Bonjour,
Inscrit sur le forum depuis peu, j'ai essayé d'installer Bento sur un Netbook (samsung N140 de 2009) mais ça coince après l'installation.
Pour info, j'ai installé l'iso "bento-openbox-14.04.5-i386.iso" sur ma clé USB avec UNetbootin depuis mon PC principal (distrib Elementary OS) puis j'ai booté la clé au démarrage sur mon Netbook, jusque là tout va bien ! ;-)
Ensuite, j'ai installé Bento en choisissant d'effacer au préalable le disque dur.
Tout se passe bien, a la fin j'ai le message qui m'indique que l'installation est terminé ! ;-)
C'est là ou ça coince, je redémarre le Netbook sans la clé et ...rien ! A part un curseur qui clignotte en haut à gauche.
Bref je redémarre avec la clé en choisissant d'essayer la version portable (clé) en anglais puis je lance le réparateur de démarrage (boot repair) via 3 lignes de commandes sur le terminal. (voir docu sur ubuntu)
Je répare je ne sais pas trop quoi, je relance l'ordi et là je vois apparaitre Bento avec les 5 points de chargement qui clignotent à tour de rôle mais ça ne finit jamais ! (J'ai du laisser 1h pour voir)
Je ne vois pas trop comment faire, petite précision, j'avais ubuntu d'installer avant (j'ai du le faire il y a 5 ans je pense!)
Je remercie les personnes qui pourront m'aider à résoudre ce problème de démarrage !
@+ !