Salut,
C'est pas tant pour les modèles de lettres que je me plains que pour l'adéquation entre le contenu de l'aide et ce que l'on trouve réellement dans le programme. Que les développeurs le fassent évoluer rapidement soit, cependant quitte à chercher des fonds pour payer des gens, un travail sur la documentation serait vraiment un plus.
J'ai un autre exemple plus récent d'usages de suites bureautiques libres : Calligra. Elle est fantastique cette suite ! Mais c'est bourré de bugs qui font que certaines parties sont presque inutilisable. J'ai employé un modèle pour un budget partiel dans le tableur (un modèle proche de ce que je voulais faire, compter les dépenses lors d'un trajet de quelques jours, avec les colonnes pré construites, les calculs déjà paramétrés pour les totaux). Mais ça n'a pas arrêté de buguer, d'enlever des entrées ou de les modifier, j'ai dû faire de fréquentes sauvegardes, refermer le programme, réouvrir le fichier, et à la fin j'ai copié collé toute la zone de travail vers Libreoffice, où j'ai dû refaire le formatage (plus rien n'était en gras) mais où c'était stable.
Le tableur dans Calligra : les sables mouvants ! Et pas moyen d'exporter en pdf ni d'imprimer non plus. Puis, pour enregistrer sous, il faut ajouter le nom d'extension choisi à la main !
Que les entreprises et les administrations cessent de filer leurs budget chez MS et mettent la monnaie dans le libre ! o_o