Salut,
J'ai fait ça aussi, depuis une Trusty dans un laptop 32bits, depuis une Vivid 64 sur ma tour, depuis une Wily sur un petit portable, et à chaque fois il y a des trucs à réparer, d'importance plus ou moins cruciale selon les cas.
J'attends tes retours d'expérience.
Il est possible aussi de faire une install fraîche tout en gardant ses config :
Démarrer l'installation comme une nouvelle installation ;
Au moment du partitionnement, formater seulement la partition système et conserver la partition "/home" sans la formater ;
Au moment de créer un nouvel utilisateur, reprendre le compte utilisateur existant sur le système précédent (toto par exemple). Choisir son mot de passe, pas forcément identique à celui d'avant puisque le système est nouveau ;
Terminer l'installation.
En fait, au moment de créer le premier utilisateur, le process d'installation vérifie l’existence de l'utilisateur à créer et comme il existe déjà et que l'on a demander de ne pas formater la partition "/home", le nouveau système reprend toutes les config existantes.
Cela permet de conserver tous ses réglages une fois que tous les logiciels ont été installés.
J'ai testé cette méthode une fois et ça fonctionne bien, y compris en changeant de système : je suis passé de Mandriva à Xubuntu en urgence suite à un problème de matériel sur un pc.