En gros tu veux que je fasse un debootstrap de wheezy et que j'y incorpore mon dépôt et j'y installe le logiciel (solution qui fonctionne jusqu'à cette étape), puis je créer une image ? Je ne suis pas sûr que ça convienne. Je vais me renseigner.
Non je ne pensais pas à un debootstrap mais à une installation en réel.
* Tu as une installation fraîche, à jour, bien configurée, avec un utilisateur "user" mot de passe "user", et un mot de passe root "toor" par exemple;
* Tu auras installé tous les programmes de base dont les gens auront besoin (libreoffice, navigateur configuré avec anti pub et autres plugins pouvant être utiles, etc…)
* Tu auras ensuite installé les dépendances de ton programme ainsi que celui-ci : tu peux même le faire tourner un coup et le configurer;
Après cela, tu n'as plus qu'à booter sur un Live CD (Parted Magic par exemple) et faire un clone de ton installation (une image disque). Cette image disque pourra alors être installée sur plusieurs machines.
(Pour que l'installation soit propre avant de faire le clone, il suffit d'utiliser Bleachbit, en mode user et en mode root. Bien configuré ça permet de supprimer les fichiers temporaires et ceux inutiles).