Re-coucou,
c'est moi, le fossoyeur de topics lol.
Kingroot est très utile pour qui veut rooter un nomade android sans trop se casser la tête..sauf que la contrepartie de la chose est de se retrouver avec une appli installée par kingroot pas très pratique pour gérer les applications autorisées à accéder au root...il existe des tutos pour remplacer cette appli par superuser de chainfire, bien plus complète et performante.
Sinon, l'utilisation de adb (y compris sous Linux) est relativement accessible (et même obligatoire pour ceux qui, comme moi, ont un smartphone à base de processeur Intel).
Rooter une Asus Fonepad 7 ou 8 est sportif lol....j'ai tatonné longtemps avant d'y parvenir....à contrario, les mobiles à base de chip MTK (Wiko et autres en provenance de Chine), se rootent facilement et autorisent des bidouilles sympas....
Sinon il existe une pléthore de forums où l'on peut trouver les infos nécessaires pour rooter des téléphones / tablettes de marques un peu marginales....sur les marques connues, on trouve même facilement des roms customs qui bien souvent sont constituées sur la base de la dernière version Android, pas forcément fournie en OTA par le fabricant (Asus, Samsung et consorts).
Bref, c'est un vaste monde, tout comme celui de Nunux ;-)