Auteur Sujet: Problème d'nstallation de Bento avec une clé USB bootable sur Netbook.  (Lu 4397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne benoit

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Bonjour,

Inscrit sur le forum depuis peu, j'ai essayé d'installer Bento sur un Netbook (samsung N140 de 2009) mais ça coince après l'installation.
Pour info, j'ai installé l'iso "bento-openbox-14.04.5-i386.iso" sur ma clé USB avec UNetbootin depuis mon PC principal (distrib Elementary OS) puis j'ai booté la clé au démarrage sur mon Netbook, jusque là tout va bien ! ;-)

Ensuite, j'ai installé Bento en choisissant d'effacer au préalable le disque dur.

Tout se passe bien, a la fin j'ai le message qui m'indique que l'installation est terminé ! ;-)

C'est là ou ça coince, je redémarre le Netbook sans la clé et ...rien ! A part un curseur qui clignotte en haut à gauche.

Bref je redémarre avec la clé en choisissant d'essayer la version portable (clé) en anglais puis je lance le réparateur de démarrage (boot repair) via 3 lignes de commandes sur le terminal. (voir docu sur ubuntu)

Je répare je ne sais pas trop quoi, je relance l'ordi et là je vois apparaitre Bento avec les 5 points de chargement qui clignotent à tour de rôle mais ça ne finit jamais ! (J'ai du laisser 1h pour voir)

Je ne vois pas trop comment faire, petite précision, j'avais ubuntu d'installer avant (j'ai du le faire il y a 5 ans je pense!)

Je remercie les personnes qui pourront m'aider à résoudre ce problème de démarrage !

@+ !

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Quand le système démarre, si tu appuies sur la touche Echap, tu pourras voir les messages de démarrage du système. À ce moment, tu peux noter ce qui est indiqué sur les dernières lignes, cela peut aider comprendre ce qui se passe.

Au besoin, prends une photo, et met la en ligne quelque part Sur Framapic, par exemple. https://framapic.org/

questions : as-tu vérifié le md5 après avoir téléchargé l'image ISO ? Ton netbook a-t-il 1 Go de RAM ou l'as-tu upgradé avec une barrette de RAM de 2 Go ? (J'ai vérifié, ça peut se faire sur ce modèle)

 
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
PS: avais-tu mis le BIOS à jour avant de supprimer Windows ? Je vois qu'il y a une mise à jour disponible pour le bios de ce netbook sur le site du constructeur : https://www.samsung.com/us/support/owners/product/n140

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.