Questions Fr > Débutants

Ubuntu Studio:pas de son

<< < (2/3) > >>

melodie:


Salut,


--- Citer ---01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV730/M96-XT [Mobility Radeon HD 4670]
--- Fin de citation ---

Ceci est la carte graphique.


--- Citer ---01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV710/730 HDMI Audio [Radeon HD 4000 series]
--- Fin de citation ---

Ceci correspond à la carte son.


Il faut monter les valeurs des colonnes à l'aide de la flèche haut du pavé des flèches (se positionner sur la colonne, faire monter la valeur, passer à la colonne suivante). Une fois les valeurs fixées, faire (en mode administrateur, d'où le 'sudo'):


--- Code: ---$ sudo alsactl store
--- Fin du code ---

afin de sauvegarder les valeurs.

Exemple:


(clique sur l'image pour l'agrandir).

Ici, les valeurs pour "Master", "PCM", et "Front" sont un peu trop hautes : les colonnes finissent en rouge. Le son risque d'être un peu saturé. Sinon, il suffit de jouer sur les flèches haut et bas du pavé, avec la sélection sur la colonne de son choix, pour les réglages.

Le "lshw" : tu as un fichier "lshw.txt" réalisé dans ta machine, et sauvegardé sur ton disque dur externe. Tu peux y retrouver les informations sur la carte son et sur la carte graphique de ta machine.

Chemi:
ok pour les fleches, mais je ne parviens pas en entrer en mode administrateur: mon mot de passe est refusé.

melodie:
Je suggère que tu le tapes dans un éditeur de textes (gedit est installé), et de là que tu fasses un copié-collé ? Fais-moi savoir si ça fonctionne ? Autrement, as-tu le son maintenant ?



Chemi:
Toujours pas de son.
Le copier collé est aussi refusé.

melodie:
Salut,

Déjà pour faire remonter les colonnes avec le pavé des flèches, tu n'as pas besoin de lancer alsamixer en mode administrateur. Cela fonctionne très bien en tant que simple utilisateur. C'est uniquement pour conserver les réglages d'une session à l'autre, pour tous les utilisateurs, que la commande "sudo alsactl store" est nécessaire. Donc, déjà, faire les réglages en simple utilisateur (sans sudo) permettrait, en principe, d'avoir le son.

Ensuite, pour le mot de passe, une fois que tu as copié depuis un éditeur de texte, quand tu colles le mot de passe il n'apparaîtra pas dans la console : c'est normal, la console ne montre jamais les mots de passe, même pas sous forme d'étoiles. Il faut alors juste valider en appuyant sur la touche entrée. Si tu le savais déjà, fait comme si je n'avais rien dit. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique