Auteur Sujet: de toutou linux à PrimTux  (Lu 4594 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ideefixe

  • Invité
de toutou linux à PrimTux
« le: 12 mai 2017 à 20:16:30 »
bonjour à tous,  :)

Je viens sur ce forum à l'invitation de Mélodie avec qui j'ai discuté sur le forum de Framagora, à l'époque du développement de PCLinuxOs éducation.

Mon idée fixe de reconditionner des ordinateurs avec des distributions linux légères, m'a fait découvrir ASRI éducation sur le site de toutou linux, en 2010, puis Emmabuntüs qui contient des logiciels pour les enfants.

Sur le site de TICE éducation, en octobre 2013, j'ai découvert HandyLinux qui démarrait avec moins de 150 Mo de RAM.

Aujourd'hui, je suis content de participer à PrimTux.

Je vis dans un petit village du Centre de la France, près d'une école maternelle, je travaille dans la fonction publique territoriale.


Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : de toutou linux à PrimTux
« Réponse #1 le: 14 mai 2017 à 15:28:35 »
Bonjour Ideefixe !

Bienvenue sur le forum Linuxvillage ! Je suis contente de savoir que nous nous connaissons depuis plus longtemps que je ne le croyais, et aussi que tu aies expliqué en quoi consiste ton "idée fixe".  :o ;D

Pour moi, la reconstruction de système a commencé avec un défi qui m'avait été lancé sur un chan IRC, s'est poursuivi avec le souhait d'aider des utilisateurs non techniciens ayant des ordinateurs d'âges variés et des besoins souvent simples, puis d'étendre la recette "Openbox + openbox-menu + configurations préconstruite + plus tard, obsession (fork de lxde-logout)" à d'autres distributions, et je n'adresse pas forcément les besoins des ordinosaures avec ça. (Après je passe plutôt à antiX MX, voire à Slitaz).

Donc pour les écoles, ce sera bien sûr plutôt Primtux, au sujet duquel je me pose encore des questions… j'y reviendrai dans les fils de discussion dédiés, en temps voulu. ;)
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.