Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le Pub / Re : Re : Alors quoi ?
« Dernier message par melodie le 29 juin 2024 à 13:58:49 »
Perso j'ai besoin de rien , c'est plutôt à toi de demander / dire ce que tu
voudrais pour avancer au mieux ;)
Salut Tyrry,ça dépend un peu de combien de temps tu peux disposer, et de la fréquence.

Une chose qui serait utile, serait de sortir des "trucs et astuces" et des "tips and tricks" depuis le forum vers un espace de documentation. Les outils dont on dispose ne sont pas fonctionnels (l'un, Dokuwiki, parce que le thème graphique choisi n'est pas bon, l'autre, wikijs, parce que l'utilisation n'en est pas triviale).
J'ai peut-être une autre solution en vue, j'aimerais aussi qu'elle soit bilingue mais là je ne suis pas sûre de mon coup, je n'ai pas testé.

Une autre solution possible rapidement serait que je crée une catégorie "Trucs et Astuces" sur le blog linuxvillage.org. (Et son équivalent en anglais pour les traductions de l'un à l'autre). Cela aurait un avantage, générer du référencement naturel pour le projet, en utilisant les outils dédiés qui sont installés.

Quel est ton avis sur la solution la plus intéressante ? Et en fonction du choix, serais-tu partant pour porter progressivement des trucs et astuces depuis les sections francophones et anglophones vers un autre espace ?

2
Le Pub / Re : Alors quoi ?
« Dernier message par tyrry le 27 juin 2024 à 06:49:04 »
Slt melodie,
content de voir que tu passes ici un peu ;)
Perso j'ai besoin de rien , c'est plutôt à toi de demander / dire ce que tu
voudrais pour avancer au mieux ;)
@++ ;)
3
Le Pub / Re : Alors quoi ?
« Dernier message par melodie le 25 juin 2024 à 11:45:14 »
Salut tyrry !je te remercie pour ton retour, j'en tiendrai compte pour la prochaine itération, dans quelques mois… Après octobre. Par contre, pour les paquets venant du bureau LXDE, je t'invite à les ajouter toi-même, l'objectif de Bento étant d'être le plus possible indépendant des environnements de bureau (et des dépendances associées).
Pour Firefox, il y a un ppa pour se passer de snap, il me semble que je ne le connaissais pas avant d'avoir reconstruit cette version là.
Pour un petit coup de main, eh bien, qu'est-ce que tu aimerais proposer ? Et de quoi as-tu besoin ?
4
Le Pub / Re : Re : Alors quoi ?
« Dernier message par tyrry le 25 juin 2024 à 08:33:54 »
Slt melodie ,
fait un petit test rapide en live :
pour moi il manque : lxtask (vu htop mais bon ...) , lxterminal (pourquoi sakura ..? ) et lxappearance-obconf ;)
Dans le tableau de bord , on a une icône firefox , mais pas dans le menu bento
petit tour pour voir qu'en fait firefox n'est pas installé ( à cause de snap ? ) mais quand même dommage de pas avoir de navigateur  ;)
Ajout dans le TB l'applet contrôle volume .
Les thèmes installés ne sont pas valide pour gtk3 version xx juste petit test avec galculator par exemple ;)

Et si jamais tu voulais t'investir dans le projet pour aider à l'animer et le faire vivre, n'hésite pas à m'envoyer un mp.
Donner un tit coup de main pourquoi pas , mais gros manque de temps pour + ;)
@++
5
Le Pub / Re : Alors quoi ?
« Dernier message par melodie le 22 juin 2024 à 15:30:14 »
Un tit coucou, prendre des news ;)
Pas de nouveaux post depuis un bail maintenant !
Pas de nouvelle version de Bento ?
Mélodie revienssssss ;)
@+
Hé ! Bonjour Tyrry !
Il y a une nouvelle Bento, mais elle n'est pas visible, j'ai manqué et je manque encore de temps.
https://downloads.linuxvillage.org/bento-remix-22.04.3-12.08.2023.iso
https://downloads.linuxvillage.org/bento-remix-22.04.3-12.08.2023.md5

J'ai aussi récemment tenté de mettre à jour des versions construites sur antiX, mais ça a échoué. Cela devra attendre la fin de l'année maintenant, et peut-être j'essaierai de le faire plutôt depuis une MX Linux, voire depuis une Debian, ce n'est pas encore décidé.

Et si jamais tu voulais t'investir dans le projet pour aider à l'animer et le faire vivre, n'hésite pas à m'envoyer un mp.


6
Le Pub / Alors quoi ?
« Dernier message par tyrry le 10 février 2024 à 09:01:32 »
Un tit coucou, prendre des news ;)
Pas de nouveaux post depuis un bail maintenant !
Pas de nouvelle version de Bento ?
Mélodie revienssssss ;)
@+
7
Rules and life of the forum / Bento Openbox with Ubuntu and with antiX Linux
« Dernier message par melodie le 16 janvier 2022 à 23:02:37 »
Dear Linuxvillagers present and future,

the past few years have been dashed and somehow silent, however the release of installation images or Bento Openbox has continued. A
nd these last days I was able to put the final touch to this part of the project:
  • on the wenbsite I published an extended description in English and in French for the latest versions made available;
  • on the download server there is now a static page in English, for a presentation of the project with the download link to each of the latest versions made available.
Please check https://linuxvillage.org to find the last 4 articles published with a detailed description for each of the Bento Openbox editions.

It is to be  noted that the Bento antiX editions come with the Snapshot program, developed by the antiX Linux community. Snapshot is a gui tool allowing you to easily generate your own disk images from an installed system, for your own use or for redistribution.

Your feedback is welcome: feature requests, questions, bugs…
8
Règles et vie du forum / Bento Openbox avec Ubuntu et avec antiX
« Dernier message par melodie le 16 janvier 2022 à 22:53:54 »
Chers Linuxvillageois présents et futurs,
ces dernières années ont été en pointillé et en sourdine, cependant la mise à disposition d'images d'installation ou Bento Openbox s'est poursuivie. Et ces derniers jours j'ai pu mettre la touche finale à cette partie du projet :
  • sur le site, une description en français et en anglais des dernières versions mises à disposition ;
  • sur le serveur de téléchargement, une page statique en anglais, pour une présentation du projet avec le lien de téléchargement vers chacune des dernières versions mises à disposition.
Rendez-vous sur https://linuxvillage.org où vous attendent les 4 derniers articles publiés avec une description détaillée pour chacune des éditions Bento Openbox.

À noter pour Bento antiX : toutes les versions viennent avec le programme Snapshot, développé par la communauté antiX et qui vous permet de générer facilement vos propres images installables à partir d'un système installé.

Vos retours sont bienvenus : demandes de fonctionnalités, questions, éventuels blocages…

9
Règles et vie du forum / Re : Contribuez pour les frais de Linuxvillage 2020
« Dernier message par melodie le 09 août 2020 à 13:26:03 »
En mai j'ai avancé l'argent pour le renouvellement du nom de domaine.

Cependant, Skippythekangoo, décidé à apporter sa quote part, vient de faire 1 don de 10,00.

Merci à lui.
10
Discussions techniques / Re : smartd
« Dernier message par Ourck20-1 le 04 avril 2020 à 16:04:26 »
oulalalala....jjjjjjjjjJ'en ai des trains de retard !!!
Désolé pour celles zé ceussent qui m'ont répondu...
Entre temps changé d'OS souvent(!) & de HDD... Devenu SDD mais
j'ai TOUJOURS des sauvegardes sur HDD usb3 (sdb/sdc/...)
avec S.M.A.R.T actif à dire qu'en cas de pépin(s) je me fais
remonter les bretelles par @ et pop-up !
Merci encore.
Fred.
Pages: [1] 2 3 ... 10