Questions Fr > Distributions

Problème de mises à jour PCLINUXOS openbox fr 2012.01

<< < (2/5) > >>

melodie:
Le terminal c'est facile : tu l'ouvres, et là tu lui dis quelle application tu veux lancer, par exemple l'éditeur de textes Geany, et tu lui dis ce que tu veux ouvrir, par exemple, le fichier sources.list qui se trouve dans le répertoire /etc/apt

ça donne, en simple utilisateur:

--- Code: ---geany /etc/apt/sources.list
--- Fin du code ---

Une fois que le fichier est affiché, tu peux utiliser les menus pour tout sélectionner et ensuite copier le contenu (ou tu peux utiliser la souris pour sélectionner tout, mais n'en oublie pas).

Ou encore les touches du clavier si tu préfères : clique une fois dans le fichier pour qu'il soit sélectionné, puis tu appuie en même temps sur les touches Ctrl+a pour tout sélectionner, puis Ctrl+c pour copier le contenu de la sélection vers le presse-papier, puis ici dans le champ de réponse Ctrl+v pour coller.

Une fois cela fait, et si je te propose un autre sources.list je t'expliquerai en détail comment faire pour l'installer.

Pour les lignes de commandes ci-dessus: le # en début de ligne n'est pas à copier. Par convention il signifie que tu auras d'abord tapé "su" puis ton mot de passe, et de là la fin de l'invite de commande du terminal passera de '$' (pour simple utilisateur)  à '#' pour administrateur.

Donc, tapes:

su / puis la touche entrée

<ici ajoute ton mot de passe en faisant attention parce que rien n'apparaît à l'écran>

# // tu as alors ce signe à la fin de l'invite de commande

de là tu tapes "rm -rf /var/lib/rpm/__db*" (sans les guillemets), ce qui va supprimer tous les fichiers de la base de données du gestionnaire de paquets, puis "rpm --rebuilddb" (toujours sans les guillemets) ce qui va créer des fichiers tout neufs pour la base de données.

Synaptic doit être fermé pendant ce temps. Une fois cela fait, profite de ta console et tapes ceci pour voir si la reconstruction des bases de données rpm a fonctionné:


--- Code: ---# apt-get update
--- Fin du code ---
(ne tape pas le signe '#', il est là pour rappeler, par convention que tu tapes dans un terminal root) // cela va mettre à jour les informations sur les paquets, comme quand tu cliques sur le bouton recharger dans Synaptic.

puis si tout s'est bien passé avec la commande apt-get update:


--- Code: ---# apt-get dist-upgrade
--- Fin du code ---
(ne tape pas le signe '#', il est là pour rappeler, par convention que tu tapes dans un terminal root) // cela devrait mettre ton système à jour.

Non, il n'y aura pas de nouvelle version en français, en tout cas pas par moi s'il y en a d'autres un jour. Je suis passée à Ubuntu, voir ici : Créer des masters, pour ces raisons. Et il n'y a jamais eu de versions en français officielles, donc ça ne sera pas sur les pages du site pclinuxos.

Je continue à aider les utilisateurs de mes versions, dans la mesure où ça ne nécessite pas d'intervenir chez pclinuxos, mais je n'encouragerais personne à l'installer maintenant.






pampelline:
Bonjour, UBUNTU, LUBUNTU ET XUBUNTU, sont devenus trop lourds pour moi, maintenant

melodie:
Bonjour,

Pour moi aussi, c'est pourquoi j'ai choisi de faire des Ubuntu Openbox "Remix" à la manière de celles que j'avais faites chez PCLinuxOS.

Si tu veux en essayer une dans les temps à venir… (Regarde les liens que j'ai mis dans le précédent post).



pampelline:
Mercis Mélodie pour tous c' est nouveaux OS!   :-*
Je vais vite regarder, est ce que l'on peut poster des commentaires sur les posts, concernants les nouveaux OS?
et qu'elle est la différence entre BENTO MINI est Ubuntu Openbox "Remix"  et comment cela se passe t'il point de vue imprimante est wifi, la carte ethernet de mon portable ne fonctionne pus?
et est ce que Ubuntu Openbox "Remix"  est le plus leger des Ubuntu
mercis

melodie:
Bonjour,

Les versions sont là: http://tyruiop.eu/~melodie/Downloads/ISOS/LinuxVillage/Ubuntu

tu peux aussi les retrouver en passant par le site: http://linuxvillage.org onglet "Downloads". La différence réside d'une part dans la taille des ISOS, d'autre part dans le perfectionnement de chacune d'elles en fonction de leur date de sortie.

la version la plus grosse est décrite ici, avec ses composants:
http://linuxvillage.net/index.php/topic,238.0.html

Si tu as besoin de composants les plus légers possibles et le plus à jour, tu devrais choisir la version "Mkahwa" même si tu n'as pas l'intention de monter un cybercafé : le programme est facile à supprimer depuis Synaptic, et tu trouveras dans le home de l'utilisateur une archive pour le client, il suffit de la supprimer dans le home et dans le répertoire /etc/skel.

Comme c'est la meilleure version jusqu'ici, je compte refaire une mini avec une présentation plus classique à partir de celle-là.

Alors pour les panels, si tu n'aimes pas le type de présentation, c'est facile à modifier aussi. Tu n'auras qu'à demander au fur et à mesure.

Pour le wifi je ne sais pas : quelle est la carte wifi qui est dans ta machine ? Si tu ne le sais pas, pourrais-tu lancer en mode root la commande "lshw -sanitize" et poster ici le retour de la commande ?

Tu peux aussi consulter la liste des paquets installés, ici: http://pastebin.fr/27584

comme tu le verras il y a nombre de paquets pouvant répondre au besoin d'une connexion en wifi:
wpasupplicant
wireless-regdb
wireless-tools
b43-fwcutter
firmware-b43-installer
linux-firmware-nonfree
iw (outils pour configurer le wifi)
libiw30

rutilt n'est pas installé (cartes  rt2x00) / voir ici: http://packages.ubuntu.com/precise/rutilt

Si tu veux prendre connaissance de tous les paquets relatifs aux connexions sans fil disponibles sur les dépôts tu peux regarder ici : http://packages.ubuntu.com/search?keywords=wireless&searchon=all&suite=precise&section=all


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique