Auteur Sujet: Présentation d'un gars du nord  (Lu 5016 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne dlalleme

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Présentation d'un gars du nord
« le: 03 mai 2016 à 08:32:30 »
Bonjour,

Je suis Denis LALLEMENT, gérant d'une entreprise de prestations en informatique libre et administrateur de l'association OISUX qui fait la promotion du logiciel libre dans l'Oise.
Nous sommes heureux de pouvoir partager ce forum avec des personnes du "sud" et allons faire notre possible pour participer à l'animation de ce forum.

J'espère à bientôt

Denis


Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Présentation d'un gars du nord
« Réponse #1 le: 03 mai 2016 à 23:18:24 »
Bonjour Denis, soit le bienvenu, et bienvenue à l'association Oisux sur ce modeste forum. Nous sommes orientés entraide tous utilisateurs tous niveaux toutes distributions, et la participation à l'animation est aussi ouverte. :)

Je poste sous mon actuel pseudo depuis plus de 10 ans, et je travaille aussi dans les services avec les logiciels libres. Si tu le souhaites nous pourrons en parler ultérieurement en privé.

Au plaisir,
Mélodie

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne dlalleme

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Re : Présentation d'un gars du nord
« Réponse #2 le: 07 mai 2016 à 10:48:28 »
Bonjour Mélodie et merci pour ton accueil,

J'espère que la communauté OISUXienne, moi compris, participera activement à ce forum.

Je suis d'accord pour que l'on puisse échanger en MP sur nos activités de service respectives.

Au plaisir également

Denis

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Présentation d'un gars du nord
« Réponse #3 le: 08 mai 2016 à 21:01:29 »
Bonsoir Denis,

Comme tu le sais, la documentation est quelque chose de très important. Il y a sur linuxvillage un wiki, où nous avons commencé à mettre des tutoriels. Je me contente de le tenir à jour, plugins inclus, cependant je ne trouve pas le temps de faire plus, bien que de nombreux posts aient été rédigés dans les sections "Trucs et astuces" et "tips and tricks".

Avant Linuxvillage, nous avions aussi réalisé un wiki pour la communauté pclinuxos-fr.org, où il serait intéressant de récupérer des informations qui sont de base pour les utilisateurs novices.
J'ai testé l'idée de créer une doc sur WordPress, avec une section sur http://bentovillage.me/documentation/, mais ça se révèle tout aussi chronophage pour moi, pour obtenir quelque chose d'assez facile à lire (forme et fond).

Tous ceux qui voudront s'approprier le wiki de Linuxvillage.org pour y ajouter du contenu sont les bienvenus (il est nécessaire de s'y inscrire, puis de créer une entrée sur la page d'accueil avant d'aller créer la page de doc, et le bac à sable est disponible pour y faire son brouillon).

Je peux aussi proposer d'ajouter le lien vers le site web de Oisux sur le site linuxvillage.org si les oisuxiens le souhaitent ?
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.