Messages récents

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
81
Présentation / Re : Hello tout le monde !
« Dernier message par melodie le 30 avril 2018 à 13:55:37 »
Bonjour Benoît,

soit le bienvenu !
82
Demandes d'aide / Problème d'nstallation de Bento avec une clé USB bootable sur Netbook.
« Dernier message par benoit le 30 avril 2018 à 13:29:33 »
Bonjour,

Inscrit sur le forum depuis peu, j'ai essayé d'installer Bento sur un Netbook (samsung N140 de 2009) mais ça coince après l'installation.
Pour info, j'ai installé l'iso "bento-openbox-14.04.5-i386.iso" sur ma clé USB avec UNetbootin depuis mon PC principal (distrib Elementary OS) puis j'ai booté la clé au démarrage sur mon Netbook, jusque là tout va bien ! ;-)

Ensuite, j'ai installé Bento en choisissant d'effacer au préalable le disque dur.

Tout se passe bien, a la fin j'ai le message qui m'indique que l'installation est terminé ! ;-)

C'est là ou ça coince, je redémarre le Netbook sans la clé et ...rien ! A part un curseur qui clignotte en haut à gauche.

Bref je redémarre avec la clé en choisissant d'essayer la version portable (clé) en anglais puis je lance le réparateur de démarrage (boot repair) via 3 lignes de commandes sur le terminal. (voir docu sur ubuntu)

Je répare je ne sais pas trop quoi, je relance l'ordi et là je vois apparaitre Bento avec les 5 points de chargement qui clignotent à tour de rôle mais ça ne finit jamais ! (J'ai du laisser 1h pour voir)

Je ne vois pas trop comment faire, petite précision, j'avais ubuntu d'installer avant (j'ai du le faire il y a 5 ans je pense!)

Je remercie les personnes qui pourront m'aider à résoudre ce problème de démarrage !

@+ !
83
Présentation / Hello tout le monde !
« Dernier message par benoit le 30 avril 2018 à 13:13:27 »
Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouveau et je cherche à redonner une seconde vie mon netbook samsung N140 qui croupissait dans un placard depuis 5 ans.;-)

@ + !
84
Demandes d'aide / Re : Vidéos dans Firefox
« Dernier message par melodie le 24 avril 2018 à 21:03:20 »
Salut,

cela doit être les réglages par défaut dans Xubuntu, chez moi cela est redirigé par défaut sur le fr:
 
https://www.mozilla.org renvoie sur https://www.mozilla.org/fr/ et https://www.gandi.net renvoie sur https://www.gandi.net/fr

quand à la version que tu as téléchargée directement, ça doit être le même topo.


Je te conseille vraiment d'utiliser Bleachbit (sur ta configuration bien à toi, celle que tu as renommée). Ou alors tu as aussi une possibilité : depuis ton PC doté de Bento, configurer la synchronisation de Firefox, pour que toutes tes préférences suivent dans les autres PC que tu utilises.

(et nettoyer tout de même avec Bleachbit, avec les configurations par défaut de celui-ci, fournies dans Bento).

Note que tes petits soucis peuvent éventuellement provenir des cookies des sites "coupables".


85
Demandes d'aide / Re : Vidéos dans Firefox
« Dernier message par mhep le 24 avril 2018 à 17:25:37 »
Salut Mélodie, je n'ai pas encore testé Bleachbit. par contre j'ai renommé le fichier .mozilla
.mozilla a été recréé automatiquement avec une conf toute neuve.
Là j'ai constaté 2 sites par défaut en anglais :
gandi.net et mozilla.org
Sur ce 2ème site, j'ai téléchargé Firefox pour voir, et j'ai eu une version, certes pour Linux, mais complètement en anglais.
86
Demandes d'aide / Re : Re : Vidéos dans Firefox
« Dernier message par mhep le 24 avril 2018 à 11:22:31 »
pour le débit faible, peut-être pourrais-tu télécharger la vidéo en question pour la lire en local ? J'ai installé pour une personne "Clipgrab" (avec le PPA)...

merci, je vais tester
87
Demandes d'aide / Re : Re : Vidéos dans Firefox
« Dernier message par mhep le 24 avril 2018 à 11:21:30 »
veux-tu dire dans les préférences sous "Choix de la langue préférée pour l’affichage des pages" ?

Salut Mélodie, oui c'est ça : bien que fr_FR soit la langue préférée, les pages sont souvent en anglais.
88
Demandes d'aide / Re : Vidéos dans Firefox
« Dernier message par melodie le 23 avril 2018 à 23:20:51 »
PS: pour le débit faible, peut-être pourrais-tu télécharger la vidéo en question pour la lire en local ? J'ai installé pour une personne "Clipgrab" (avec le PPA), qui lui permet de télécharger certaines vidéos, qu'elle visionne ensuite en local avec mpv (des recettes de cuisine, principalement ! :-)' )
89
Demandes d'aide / Re : Vidéos dans Firefox
« Dernier message par melodie le 23 avril 2018 à 23:18:32 »
Salut Marc,

veux-tu dire dans les préférences sous "Choix de la langue préférée pour l’affichage des pages" ?

90
Demandes d'aide / Re : Vidéos et pages fr_FR dans Firefox
« Dernier message par mhep le 23 avril 2018 à 23:13:59 »
Fausse alerte, j'avais surtout un débit faible qui empêchait le démarrage des vidéos.
Par contre, je constate que les sites que je veux afficher sont en anglais alors que fr_FR est bien dans les paramètres.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10