Projets et ressources (Fr) > Distributions et images ISO

HandyLinux, une version Debian "sans prise de tête"

<< < (2/6) > >>

melodie:

--- Citation de: arpinux le 13 septembre 2013 à 09:29:56 ---...la pierre à l'édifice est la base de ce que nous faisons ici :)

merci pour le relais d'infos et les tests ... ça avance ... ça avance.
on prévoit une sortie pour fin octobre an gros.

@+ :)

--- Fin de citation ---

Merci arpinux, et merci à ton pote guantas, pour ce superbe boulot que vous faites ! Cela sera une version très utile pour tous ceux qui ont trop de mal avec l'ordinateur !

(Ce serait bien que tu te penches sur les menus dynamiques quand même, un peu plus tard… ;) )

arpinux:
HandyLinux a son propre forum maintenant :D
handylinux.org/forum... mieux pour blablater à propos du projet ...

et oui, j'ai encore du boulot :D

melodie:
Bien le forum ! Superbe boulot.


arpinux:
coucou,
je me suis permis de soumettre tes remarques et conseils mélodie ... n'hésites pas à t'inscrire ou à me dire si j'ai oublié ou mal compris des trucs ;)
handylinux.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=27#p163

melodie:
Voici ma réponse à guantas et à je ne sais plus qui:

--- Citer ---Bonjour,

Oui il y a des personnes qui ne parviennent pas à double-cliquer, de plus le double-clic sous Linux est plus rapide ou plus lent, je ne sais plus lequel, que sous Windows (avec obconf dans Openbox ou et Lxde j'ai changé "200 ms" pour "350 ms" sur le conseil d'un utilisateur sur le chan Lxde, et ça a aidé une personne).

Alors pourquoi ouvrir un dossier ou lancer un programme avec le double-click plutôt que le simple clic ?

C'est une question de configuration : si le simple clic lance une action au lieu de sélectionner, on ne peut plus l'utiliser pour sélectionner, ce qui fait que ça devient compliqué de le faire : il faut surligner en partant d'un espace à côté de l'icône. J'aime autant vous dire que si vous mettiez les icônes en liste compacte ou détaillée ça devient vraiment compliqué. Et je ne suis pas persuadée que les personnes débutantes ou et âgées seront beaucoup plus à l'aise avec la méthode "pointe à côté et surligne le tout", d'autant que les fichiers que l'on veut sélectionner ne sont pas forcément tous les uns à côté des autres ?

Vous connaissez bien "selectionner + Shift" et "selectionner + Ctrl-gauche" ? Si c'est non, il faudra que je vous en explique les avantages ?!

Alors que pour contourner le problème de la personne qui n'arrive pas à double-cliquer c'est très simple : il suffit de lui apprendre à faire un clic-droit sur le fichier qu'elle veut ouvrir et ensuite de sélectionner "ouvrir" ou encore "ouvrir avec".

Et le problème est résolu.

Si vous n'êtes pas convaincus, faites tester les deux options pour les quatre actions à autant de personnes débutantes et de débutants âgés que vous le pourrez.


--- Fin de citation ---

Comme au bouton "Envoyer" le forum répond que le service est temporairement "unavailable" je met ma réponse ici, et te proposerai que tu ajoutes le lien, si toutefois mon message n'a pas été enregistré sur le forum HandyLinux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique