Questions Fr > Distributions

Ubuntu 16.04

<< < (3/4) > >>

melodie:

--- Citation de: Desmoric le 13 mai 2016 à 17:34:42 ---Je ne sais pas par contre si tu arriverais à te limiter à 700MO avec les paquets.
--- Fin de citation ---

Bonjour Desmoric,

Non, ça ne passerait pas. Et encore, je suis passée de Midori à NetSurf (pour une question éthique), mais je vais encore changer pour Xombrero (pour une question de meilleurs accès à certaines pages web).

À part cela comme toujours, chacun peut installer ce qu'il souhaite dans son système une fois celui-ci confortablement logé sur le disque dur et prêt à décoller !

mhep:

--- Citation de: melodie le 06 mai 2016 à 21:01:27 ---Salut,
.../...
J'attends tes retours d'expérience.

--- Fin de citation ---

Salut,
je reconnais que les MAJ en ligne ou par iso ne sont pas parfaites.
Mais si on fait une install sur une partition vierge, la nouvelle version est performante et plus rapide que la 14.04.
Testé sur plusieurs postes de génération et performance différentes.
++
Marc 

melodie:

--- Citation de: mhep le 14 mai 2016 à 20:30:22 ---Mais si on fait une install sur une partition vierge, la nouvelle version est performante et plus rapide que (…)
--- Fin de citation ---

Bonjour,

Parce que tu as supprimé la fragmentation. Quand tu installes sur une partition neuve, tu n'as pas de fragmentation. Si tu copies entièrement ton vieux système sur une partition fraîchement formattée sur la même machine tu as toutes les chances d'obtenir le même résultat sur le gain de réactivité. (La fragmentation sur les partitions Ext* est très minime mais pas nulle. Et elle est encore plus minime à ce que j'ai lu, sur BTRFS, mais pas nulle quand même).

Le Rebelle:
Salut,

Ubuntu MATE 16.04 LTS installée sur un portable Toshiba, sur une tour à base d'AMD Athlon X4 et un HTPC à base d'AMD Athlon X2 (que du matos très récent ;-) )....mise à part de temps à autre un bug signalé par le système, rien de méchant.

Tout fonctionne impeccablement (Virtualbox, HPlip, Kodi....), bref, tout ce dont j'ai besoin.

Je tournais depuis un an avec une Deepin 14.04  que j'appréciais pour sa stabilité et son bureau "light"...la nouvelle version de Deepin étant basée sur Debian et non plus sur Ubuntu, adieu les PPAs (et j'ai besoin de certains dépôts non officiels pour des applis particulières).

Donc, me voilà avec mon Ubuntu MATE 16.04 LTS...pour l'instant, ça me va ;-)

@+

Desmoric:

--- Citation de: melodie le 06 mai 2016 à 21:01:27 ---Salut,

J'ai fait ça aussi, depuis une Trusty dans un laptop 32bits, depuis une Vivid 64 sur ma tour, depuis une Wily sur un petit portable, et à chaque fois il y a des trucs à réparer, d'importance plus ou moins cruciale selon les cas.

J'attends tes retours d'expérience.

--- Fin de citation ---

Il est possible aussi de faire une install fraîche tout en gardant ses config :
Démarrer l'installation comme une nouvelle installation ;
Au moment du partitionnement, formater seulement la partition système et conserver la partition "/home" sans la formater ;
Au moment de créer un nouvel utilisateur, reprendre le compte utilisateur existant sur le système précédent (toto par exemple). Choisir son mot de passe, pas forcément identique à celui d'avant puisque le système est nouveau ;
Terminer l'installation.

En fait, au moment de créer le premier utilisateur, le process d'installation vérifie l’existence de l'utilisateur à créer et comme il existe déjà et que l'on a demander de ne pas formater la partition "/home", le nouveau système reprend toutes les config existantes.

Cela permet de conserver tous ses réglages une fois que tous les logiciels ont été installés.

J'ai testé cette méthode une fois et ça fonctionne bien, y compris en changeant de système : je suis passé de Mandriva à Xubuntu en urgence suite à un problème de matériel sur un pc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique