Auteur Sujet: example d'utilisation de xargs  (Lu 4589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne arthyx

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
  • le savoir est un don commun alors donnons
    • dj-paf-le-chien
example d'utilisation de xargs
« le: 09 février 2013 à 19:16:11 »
Voici un exemple d'utilisation de xargs qui peut vous être utile, pour installer une suite de plusieurs logiciels, n'est en moins,  vous devez faire attention aux dépendances requises, selon les logiciels que vous souhaitez installer .


#!/bin/bash
xargs aptitude install -y << EOF
lmms
csladspa
invada-studio-plugins-ladspa
ladspa-sdk
rev-plugins
rubberband-ladspa
csound
csound-gui
csound-manpages
csound-utils
calf-plugins
dssi-example-plugins
dssi-host-jack
dssi-utils
dssi-vst
wsynth-dssi
xsynth-dssi
fluidsynth-dssi
EOFile


étant musicien mon script me sert a installer les logiciel lmms et les divers outils nécessaire a une utilisation avancé tels les effets étant livré avec ladspa , mais vous pouvez aisément adapter cet example a vos besoins !

bon scriptage a vous !
le savoir est un don commun alors donnons

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : example d'utilisation de xargs
« Réponse #1 le: 09 février 2013 à 19:29:13 »
Citation de: Desmoric
    Dans ton script, faut-il inclure les dépendances ou sont-elle gérées automatiquement par xargs ou aptitude ?


    Si j'ai bien compris, on peut faire une liste de ses logiciels préférés et ainsi pouvoir les installer facilement ou toute distrib basée sur debian, c'est ça ?

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : example d'utilisation de xargs
« Réponse #2 le: 09 février 2013 à 19:29:46 »
Salut,

Quand on installe un paquet les dépendances sont toujours gérées par le gestionnaire de paquets en fonction des informations que l'empaqueteur a inclus dans son paquet. Donc ici la question ne se pose pas.

Je note dans ce script le choix pour aptitude, avec l'option -y. Je suggère un coup d'œil sur le man de aptitude et de faire des tests avant de choisir celui-ci. Je préfère nettement le comportement de apt-get qui me semble plus clair, et le "-y" (accepter toutes les suggestions par défaut) me semble un rien osé, sinon risqué.
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne arthyx

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
  • le savoir est un don commun alors donnons
    • dj-paf-le-chien
Re : example d'utilisation de xargs
« Réponse #3 le: 09 février 2013 à 19:36:05 »
il suffit simplement de jeter un oeil sur les dépendances,  mais oui normalement elles sont géré par le gestionnaire de paquets, mais parfois il peut y avoir des conflit entre certaines dépendances, selon les logiciels installés ou l'ordre d'installation  des dit logiciels
le savoir est un don commun alors donnons

Hors ligne arthyx

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
  • le savoir est un don commun alors donnons
    • dj-paf-le-chien
Re : example d'utilisation de xargs
« Réponse #4 le: 09 février 2013 à 19:38:02 »
bien le -y est conseillé uniquement si vous savez ce que vous installez  (connaissez les dépendances aussi )sinon oui je rejoins mélodie pour dire que c'est osé, lire le man aptitude peut être une excellente idée pour une liste de suite de logiciels mal connus par l'utilisateur scripteur
« Modifié: 09 février 2013 à 19:55:50 par arthyx »
le savoir est un don commun alors donnons