Auteur Sujet: Une question bête sur "Dictionnaire des acronymes ..."  (Lu 8476 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

darius

  • Invité
Bonjour,

J'ai voulu mettre en pratique cette astuce  http://forum.linuxvillage.org/index.php?topic=779.0 mais chez moi (FF 47.7.0 ESR) le fichier search.json.mozlz4 est indestructible.

Vraisemblablement, il faudra trouver un autre chemin à suivre ou c'est moi qui manque d'intelligence.

Amicalement.

 

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Une question bête sur "Dictionnaire des acronymes ..."
« Réponse #1 le: 02 mars 2017 à 23:21:47 »
Bonjour,

Que veux-tu dire par indestructible ? Tu ne parviens pas à le supprimer, ou bien il est recréé après le redémarrage du navigateur ? Si c'est la seconde hypothèse c'est normal. Si c'est la première, peux-tu faire un "ls -l" dessus ?

Tu vas dans le dossier ~/.mozilla/firefox/<chiffres_du_profil>.default, puis tu saisis "ls -l search.json.mozlz4" (sans les guillemets), puis tu copies colles le résultat ici.
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

darius

  • Invité
Re : Une question bête sur "Dictionnaire des acronymes ..."
« Réponse #2 le: 03 mars 2017 à 09:51:36 »
Bonjour et merci pour ton intervention rapide et perspicace :)

Malgré rm -Rf ~/.mozilla...
le fichier en question se régénère après le redémarrage du navigateur. À vrai dire je ne comprends pas bien comment tu avais procédé (le code et tout) je pense qu'il faudra remplacer search.json.mozlz4 par mozlz4x ?

Excuse-moi, mais je suis dans l'ignorance totale.   :oops:

Si jamais, tu n'as pas assez de temps pour me répondre, j'attendrai.

Salutations.
« Modifié: 03 mars 2017 à 09:59:07 par darius »

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Re : Une question bête sur "Dictionnaire des acronymes ..."
« Réponse #3 le: 03 mars 2017 à 10:33:06 »
Bonjour et merci pour ton intervention rapide et perspicace :)

Malgré rm -Rf ~/.mozilla...
le fichier en question se régénère après le redémarrage du navigateur. À vrai dire je ne comprends pas bien comment tu avais procédé (le code et tout) je pense qu'il faudra remplacer search.json.mozlz4 par mozlz4x ?

Excuse-moi, mais je suis dans l'ignorance totale.   :oops:

Oui en effet. Il ne s'agit pas de détruire tout le répertoire .mozilla, qui contient ton profil utilisateur pour Firefox. En faisant cela tu le remet à blanc à chaque fois. Tu perds tes préférences, tes marque pages, ton historique, etc.

Et oui il est recréé lorsque tu lances Firefox : c'est prévu pour.

Ce qui est indiqué dans l'article pour expliquer comment créer son propre moteur de recherche, c'est "comment suivre le chemin des fichiers".

Sous Linux:

/ racine

/home répertoire home sous la racine

/home/darius répertoire home de darius sous la racine

.mozilla ou ~/.mozilla répertoire (caché) .mozilla dans le home de l'utilisateur

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

darius

  • Invité
Re : Une question bête sur "Dictionnaire des acronymes ..."
« Réponse #4 le: 03 mars 2017 à 16:53:45 »
Mea culpa,
Citation de: Melodie
Si vous voulez le même, vous pouvez l'installer en tant que "sigles.xml" dans le répertoire ~/.mozilla/firefox/(suite de chiffres et de lettres).default-(suite de chiffres)/searchengines
J'ai mal lu  :o j'ai zappé le mot searchengines dans le texte. Je n'ai pas ça chez moi  :-X (ton truck ne me concerne pas)
Bien sûr, la bonne commande pour supprimer le fichier mozlz4 est :
rm  /.mozilla/firefox/xxx.default/search.json.mozlz4SI tu veux bien, supprimes ce topic s.t.p

Désole pour le dérangement.

Cordialement.




 


Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Une question bête sur "Dictionnaire des acronymes ..."
« Réponse #5 le: 03 mars 2017 à 22:00:34 »
Dans la présente version de Firefox le sous-répertoire est maintenant "searchplugins". C'est pareil, ça marche aussi.

Je ne supprime pas le sujet, ça peut toujours servir à d'autres personnes. :)

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

darius

  • Invité
Re : Une question bête sur "Dictionnaire des acronymes ..."
« Réponse #6 le: 04 mars 2017 à 11:35:14 »
Bonjour,

Effectivement, que ça soit searchengines ou searchplugins c'est pareil, car ce sont les moteurs de recherche ajoutés par la distribution.

Il se trouve que je n'ai pas ni l'un ni l'autre (je ne compte pas la créer) ce qui m'oblige d'aller chercher ceux qui sont inclus dans Firefox.

Comme j'ai dit dans le titre, ma question était stupide, vu que j'ai flashé seulement sur "puis supprimer le fichier "search.json.mozlz4" ( désolé)  et pourquoi j'ai tilté sur mozlz4 ?

Êtant donné qu'aprés avoir modifié le fichier /usr/lib64/firefox-45.7.0/browser/omni.ja il faudra s'en occuper de search.json.mozlz4 qui n'est pas une mince affaire.

Le début de réponse par ex. (fr) se trouve ici => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21574617#p21574617 (si, ça peut servir à d'autres personnes)  ainsi que le script pour décompresser mozlz4 https://gist.github.com/Tblue/62ff47bef7f894e92ed5 a condition que je ne me trompe pas.  :D

Voilà.

P.S. Je n'arrive pas bien prévisualiser mes messages (moitié-moitié) avant d'envoyer.
« Modifié: 04 mars 2017 à 11:59:22 par darius »

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Re : Une question bête sur "Dictionnaire des acronymes ..."
« Réponse #7 le: 04 mars 2017 à 12:58:05 »
Êtant donné qu'aprés avoir modifié le fichier /usr/lib64/firefox-45.7.0/browser/omni.ja il faudra s'en occuper de search.json.mozlz4 qui n'est pas une mince affaire.

Hello,

À aucun moment je n'ai parlé de toucher à des fichiers du système. Il s'agit seulement de modifier la configuration dans le répertoire personnel de l'utilisateur.

Quand à la version ESR de Firefox, je ne la connais pas, mais si je tombe sur l'une d'elles je regarderai.

Citer
Le début de réponse par ex. (fr) se trouve ici => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21574617#p21574617 (si, ça peut servir à d'autres personnes)  ainsi que le script pour décompresser mozlz4 https://gist.github.com/Tblue/62ff47bef7f894e92ed5 a condition que je ne me trompe pas.  :D

Je regarderai plus tard.

Citer
P.S. Je n'arrive pas bien prévisualiser mes messages (moitié-moitié) avant d'envoyer.

En ce cas, va dans ton profil et change de thème. Essaie le thème par défaut pour SMF. (Le thème actuel, personnalisé, aurait encore besoin d'un coup de patte par un webmaster).
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Une question bête sur "Dictionnaire des acronymes ..."
« Réponse #8 le: 05 mars 2017 à 01:03:39 »
Re,

C'est bien ce que je pensais, aller trifouiller dans le système c'est limite et overkill. Je lui ai répondu, ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21692056#p21692056
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

darius

  • Invité
Re : Une question bête sur "Dictionnaire des acronymes ..."
« Réponse #9 le: 05 mars 2017 à 12:29:47 »
Citation de: melodie
À aucun moment je n'ai parlé de toucher à des fichiers du système.
Entièrement d'accord, mais FF est libre et si on ne touche pas au code, tout est permis.
Citer
Quand à la version ESR de Firefox, je ne la connais pas,
Firefox Extended Support Release (ESR) est basé sur une version officielle de Firefox pour ordinateur, le public visé étant les entreprises qui ont besoin d'un support étendu dans le cadre de déploiements d'envergure. Contrairement aux autres canaux de distribution, les versions ESR ne sont pas mises à jour toutes les six semaines avec de nouvelles fonctionnalités ;  par contre, elles sont supportées pendant environ un an et reçoivent des correctifs en cas de problème de stabilité ou de risque de sécurité majeur. La version ESR actuelle se base sur Firefox 45 paru le 8 mars 2016. La prochaine sera publiée bientôt et sera numérotée 52.
 

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Une question bête sur "Dictionnaire des acronymes ..."
« Réponse #10 le: 05 mars 2017 à 20:19:15 »
Salut,

Ce que je voulais dire, c'est que je ne recommande pas de toucher aux fichiers qui sont installés dans le système. Et ce que j'ai voulu dire avec la version ESR est que je ne la connais pas "intimement", en l'utilisant. Je sais de quoi il s'agit, dans les grandes lignes.

Firefox : le nom n'est pas libre, le code est libre, et justement, si tu le souhaites tu peux faire des modifications dans le code source. Et tout cela ne concerne en rien le fait de faire des modifications telles que celles que tu as expliqué que tu souhaites faire.

Pour modifier les moteurs de recherches, les développeurs ont prévu une section préférences disponible pour l'utilisateur, la section "Recherche", et c'est ce que je conseille d'utiliser. Tout traficotage dans les fichiers installés par le paquet dans le système sont susceptibles de rendre le navigateur internet instable.

Firefox ESR pour avoir un navigateur stable ok, je conçois. Traficoter dans les fichiers du système en risquant de rendre le programme instable, je ne vois pas où est l'intérêt. ;-)

CQFD.
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.