Questions Fr > Débutants

Ubuntu Studio:pas de son

<< < (3/3)

Chemi:
oui je retire les mm, mais pas de son.
Le passe est toujours refusé, j'ai essayé de l'introduire de toutes les façons, mais rien.
C'est bien: su
qu'il faut d'abord écrire?

melodie:
Non je t'ai dit que tu lances alsamixer en simple utilisateur. (su est pour passer administrateur dans la console et n'est pas disponible par défaut dans Ubuntu).

Dans alsamixer as-tu monté le son dans chaque barre avec la flèche du haut sur le clavier, comme je t'ai expliqué dans une des réponses précédentes ?

PS: à propos de ton mot de passe, il n'y a pas d'espace entre les caractères, ni de caractère accentué dedans ?

Chemi:
Le son marche maintenant (sans que rien ne soit affecté du côté windows).
Le dernier mystère qui reste à éclaircir est qu'il n'y a pas de son dans les enceintes intégrées.
Alors qu'avec windows, je l'ai.
Un souvenir me revient: c'est qu'avec ma première installation de Ubuntu 14.10 qui a précédé celle de Ubuntu Studio, je n'avais que le son dans le casque et pas dans les hauts parleurs.
En tous cas merci d'avoir eu la gentillesse de te pencher sur mes difficultés de néophyte primaire. 

melodie:
Il est possible que le problème viennent d'un mic-mac matériel, puisque tu as deux cartes son dans cette machine, (et rien dans le BIOS pour y mettre bon ordre).

De la sortie de ta commande "lspci":

--- Code: ---00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV710/730 HDMI Audio [Radeon HD 4000 series]
--- Fin du code ---

et de ce que j'ai vu, la carte Radeon ne fournit que un seul canal dans alsamixer.

Quand à la carte graphique, même topo, il y en a deux, qui correspondent aux même modèles de carte son (y z'ont tout fourré dans les même chipsets ?):

--- Code: ---00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV730/M96-XT [Mobility Radeon HD 4670]
--- Fin du code ---

Il serait peut-être possible d'en blacklister une. Que dirais-tu de fournir les retours de deux commandes supplémentaires ? Il faudrait les sorties des commandes suivantes:


--- Code: ---$ grep Driver /var/log/Xorg.0.log
--- Fin du code ---


--- Code: ---$ lsmod
--- Fin du code ---

(le $ au début des lignes de commande ci-dessus indique par convention, que ce sont des commandes en mode simple utilisateur).
Si tu pouvais mettre les retours des commandes dans des balises "code" ce serait mieux pour la lisibilité du contenu. (le bouton '#' dans l'éditeur de texte,).


--- Citation de: Chemi le 11 février 2015 à 01:27:20 ---En tous cas merci d'avoir eu la gentillesse de te pencher sur mes difficultés de néophyte primaire.
--- Fin de citation ---

Bienvenue sur la banquise. :)


Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique