Auteur Sujet: Contribution autour de Primtux  (Lu 6400 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne LeDub

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
    • Membre de Oisux
Contribution autour de Primtux
« le: 17 mai 2017 à 14:35:40 »
Bonjour,

Puisqu'ici nous parlons de nos contributions, je vous expose une idée de contribution autour de Primtux

Primtuxiennes, Primtuxiens,

En tant qu'adhérent et membre du conseil d'administration de l'association de promotion des logiciels libres de l'Oise, la joliment nommée Oisux, je m'adresse à vous car nous comptons créer un événement autour de Primtux.

Pourquoi Primtux ?

Parce que Primtux et Oisux, en plus de partager un "UX" final, ont les mêmes centres d'intérêts :
  • Favoriser le réemploi de vieux ordinateurs,
  • les logiciels libres et
  • l'éducation

Et tout simplement, pourquoi ?
  • Pour faire bouger les libristes de l'Oise et ceux de Primtux.
  • Faire connaître les logiciels libres en général et Primtux en particulier auprès du public et/ou administration.

Où ?
Dans le centre de l'Oise, certainement à Clermont (http://www.openstreetmap.org/#map=18/49.37878/2.41589 pour ce qui est de son hôtel de ville.)

Quand ?
Après les vacances d'été selon la disponibilité des participants

Pour quelle durée ?
2 jours soit la durée exacte d'un week-end

Pour y faire quoi ?
  • Présenter au public ce qu'est-ce logiciel libre,
  • Présentation de Primtux,
  • Libérathon d'ordinateurs pour y installer Primtux ou Debian ... oui aussi Ubuntu !
  • Présentation de l'équipe Primtux,
  • L'avenir de Primtux,
  • Traducthon Primtux pendant lequel nous pourrions nous amuser à traduire des documentations et/ou logiciels en vue de leur intégration dans les prochaines versions de Primtux,
  • Rencontre entre développeurs de Primtux ou d'ailleurs

Certains de ces points peuvent être inutiles, d'autres que j'ai oubliés peuvent s'ajouter, rien n'est, ici, figé ni dans le sillon d'un DVD ni ailleurs !

Pour les timides, j'accepte les messages privés, mais j'attends, de tous, vos remarques pour que cela se fasse dans les meilleures conditions possibles.

LeDub contributeur indirect de Primtux
« Ne doutez pas qu'un petit nombre de personnes déterminées puisse changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça.» (Margaret Mead)

ideefixe

  • Invité
Re : Contribution autour de Primtux
« Réponse #1 le: 17 mai 2017 à 22:41:47 »
Bonjour LeDub  :)

Merci pour cette contribution à PrimTux.
Je laisse mhep répondre aux questions, en qualité de membre de Oisux.
PrimTux évolue. Une version 64 bits est en construction. D'autres améliorations importantes sont en discussion.

Le projet de rencontre pendant deux jours après les vacances de l'été, dans l'Oise est également soumis sur le forum de PrimTux;)

Merci de nous avoir signalé la copie d'écran de PrimTux2-Dys dans laquelle il manquait la police Opendyslexic.
« Modifié: 18 mai 2017 à 00:22:42 par ideefixe »

Hors ligne LeDub

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
    • Membre de Oisux
Re : Contribution autour de Primtux
« Réponse #2 le: 18 mai 2017 à 10:07:21 »
En fait , Ideefixe, LeDub, ici, et Damien, mentionné dans le message de MHEP sur le forum PrimTux, est la même et unique personne (même si des fois je ne suis pas tout seul dans ma tête  ;))

Sauf affluence importante, je doute que cela puisse se faire pendant les vacances d'été ou alors fin août.

LeDub un peu schizo sur les bords.
« Ne doutez pas qu'un petit nombre de personnes déterminées puisse changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça.» (Margaret Mead)

Hors ligne mhep

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 101
    • Oisux
Re : Contribution autour de Primtux
« Réponse #3 le: 18 mai 2017 à 19:52:40 »
Salut Damien,
Steph t'a répondu sur le forum Primtux :
http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?pid=9441#p9441