Auteur Sujet: Riseup, emails libres, gratuits, listes de discussions etc…  (Lu 4232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Riseup, emails libres, gratuits, listes de discussions etc…
« le: 03 février 2013 à 14:08:33 »
Bonjour,

Lorsque no-log.org n'a plus été le fournisseur de boites libres du coin, j'ai trouvé chez globenet.org une info relative à Riseup, où j'ai depuis ouvert une boite mail.

Je la recommande à tous ceux qui veulent une boite mail indépendante des FAI, et offrant des services d'acheminement de mails en ssl.

https://help.riseup.net/fr/à-propos

 

    Pourquoi Riseup est nécessaire
    Pouvez-vous compter sur un fournisseur commercial de courrier électronique pour la confidentialité de vos communications sensibles ? Non seulement ils parcourent et enregistrent typiquement le contenu de vos messages pour une large variété d’objectifs, mais ils concèdent aussi aux demandes des gouvernements qui limitent la liberté numérique, et échouent de fait à avoir des politiques strictes quant à la vie privée de leur utilisateur. Sans même les mentionner, leurs intérêts évidemment commerciaux mettent les mettent en opposition avec ce que nous faisons. Les gouvernements américains pratiquent le “full pipe monitoring”, soit la surveillance généralisée d’une banque d’IPs, et la cartographie des associations, ce qui leur donne la capacité de construire une carte détaillée de l’organisation de nos mouvements sociaux, encore pire, ceci leur donnent des informations précises sur les liens qui devraient être perturbés pour fragiliser de grands mouvements sociaux.
    Nous croyons qu’il est essentiel que l’infrastructure de communication soit contrôlée par des organisations des mouvements sociaux et non pas par des sociétés commerciales ou le(s) gouvernement(s).


    (...)


Good leaders being scarce, following yourself is allowed.