Auteur Sujet: Regarder "C'est dans l'air" sur Linux  (Lu 13322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne panda75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Mageia; Linux Mint
Regarder "C'est dans l'air" sur Linux
« le: 07 août 2013 à 22:27:10 »
Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur lambda de Linux. Je suis régulièrement l'émission "C'est dans l'air"  sur le site de France 5 à partir du navigateur google chrome installé sur ma distribution  Linux Mint version 13 Maya (Cinnamon) que j'utilise sur mon ordinateur. J'ai également installé Linux Mint version 13 Maya (Mate) sur l'ordinateur de mes parents. Mais sur leur PC, impossible de pouvoir regarder "C'est dans l'air". Et, je ne me souviens plus comment j'ai configuré exactement  Mint sur mon ordinateur afin de pouvoir regarder les rediffusions de l'émission sur le net,  quels sont alors les libs spécifiques à installer, pour pouvoir lire les vidéos de "C'est dans l'air" sur le site de France 5 ? Merci par avance.
« Modifié: 08 août 2013 à 00:11:34 par mélodie »

Hors ligne panda75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Mageia; Linux Mint
Re : Regarder "C'est dans l'air" sur Linux
« Réponse #1 le: 07 août 2013 à 22:40:05 »
Je précise que les autres navigateurs "Firefox" et "Opera" ne me permettent pas de regarder "C'est dans l'air", du moins sur les 2 ordinateurs en question.
« Modifié: 08 août 2013 à 00:11:49 par mélodie »

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Regarder "C'est dans l'air" sur Linux
« Réponse #2 le: 08 août 2013 à 00:14:42 »
Bonjour et bienvenue.

Je ne peux pas lire des textes complets en couleur, d'ailleurs mon thème personnel est bleu foncé. Les couleurs de l'éditeur sont destinées à mettre une emphase sur un mot par ci par là, et le faire ressortir du texte, occasionnellement. J'ai donc édité tes deux posts afin que tous puissent les lire quel que soit le thème choisi.

Je ne peux pas répondre à ta question, car je ne regarde pas la télévision. Cela dit, essaie aussi Opera, et Midori, ça marchera peut-être mieux que avec Firefox ?

La page de l'émission est-elle optimisée pour un navigateur en particulier ?

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne panda75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Mageia; Linux Mint
Re : Regarder "C'est dans l'air" sur Linux
« Réponse #3 le: 09 août 2013 à 02:17:14 »
Bonsoir,

Merci pour ton accueil Mélodie  :)  J'ai installé Midori, sur l'ordinateur de mes parents. J'ai pu effectivement constater la rapidité du navigateur sur leur Mint. Autre point intéressant, Midori donne la possibilité de regarder les rediffusions de "C'est dans l'air"  via le lecteur video Totem, mais pour l'instant ne permet pas de lancer la lecture. Au lieu, une fenêtre de Totem informe "qu'une erreur est survenue. Impossible de lire à partir de la ressource." Par contre, la liste de lecteur de Totem indique que les vidéos de "C'est dans l'air" sont au format wmv.

Opéra ne permet par de lire les vidéos de "C'est dans l'air".

En ce qui concerne ta question, il me semble que la page de l'émission est optimisé avec le navigateur "google chrome".

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Regarder "C'est dans l'air" sur Linux
« Réponse #4 le: 09 août 2013 à 10:14:10 »
Salut,

Essaie de mettre le lien de la vidéo dans VLC. VLC a une option genre "Menu Media > Ouvrir un flux réseau".

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne panda75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Mageia; Linux Mint
Re : Regarder "C'est dans l'air" sur Linux
« Réponse #5 le: 13 août 2013 à 22:26:06 »
Salut,

Cela ne fonctionne pas par ce biais là avec VLC. Le problème semble être ailleurs.

Quand je pourrai utiliser  mon PC, je reviendrai ici pour faire le point.

Je serai curieux de savoir si les personnes utilisant Ubuntu 12.04 arrivent à regarder "C'est dans l'air", et de connaître leur configuration.

Hors ligne Desmoric

  • Modérateur Global
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 57
Re : Regarder "C'est dans l'air" sur Linux
« Réponse #6 le: 11 septembre 2013 à 22:24:29 »
Je crois que France Télévision utilise Silverlight pour ses diffusions vidéo = made by Krosoft donc incompatible avec Linux.

Lorsque le "public" est prisonnier du propriétaire les amoureux du libre reste au bord de la route, qui elle est libre mais longue ;)
Partager c'est s'enrichir mutuellement
Hackeur vaillant, rien d'impossible

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Regarder "C'est dans l'air" sur Linux
« Réponse #7 le: 12 septembre 2013 à 14:39:26 »
Salut,

Si c'est Silverlight:

http://korben.info/installer-silverlight-sous-linux.html

Citer
Certains sites (mal conçus ?) utilisent comme technologie uniquement Silverlight de Microsoft (un concurrent de Flash). Le hic, c'est que Silverlight ne fonctionne pas sous Linux. Du coup, les utilisateurs du manchot se voit privés de certains sites comme Netflix aux États-Unis.
Pour remédier à cela, la FDS Team a mis au point Pipelight, un outil qui permet de faire tourner des applications Silverlight directement dans un navigateur sous Linux. Pipelight est un plugin qui tourne dans n'importe quel navigateur supportant les API Netscape Plugin (Donc Firefox, ça fonctionne), accompagné d'un soft pluginloader.exe qui tourne dans Wine (+ quelques patchs Wine notamment pour être compatible avec certains DRM).
(...)

à essayer ?

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne Desmoric

  • Modérateur Global
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 57
Re : Regarder "C'est dans l'air" sur Linux
« Réponse #8 le: 12 septembre 2013 à 20:59:46 »
Pour ma part, non. Pas pour le moment tout au moins et pas sur mon pc familial.

A essayer sur un pc de test.
Partager c'est s'enrichir mutuellement
Hackeur vaillant, rien d'impossible

Hors ligne Slystone

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
    • Slystone's blog
Re : Regarder "C'est dans l'air" sur Linux
« Réponse #9 le: 13 septembre 2013 à 23:31:18 »
Beurk !
Hors de question que j'utilise cette #@⚡☢☣! beeeeeeeeep sous GNU/Linux.
Ceci dit, si quelqu'un a une soluce, je suis preneur. S'il n'y a pas de soluce, ça mérité un courrier bien ficelé pour pointer du doigt le problème.
++
« Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame. » - Virginia Woolf.

Hors ligne panda75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Mageia; Linux Mint
Re : Regarder "C'est dans l'air" sur Linux
« Réponse #10 le: 21 septembre 2013 à 18:20:25 »
Bonjour,

Je viens juste de lire tout vos messages. Merci à tous. En ce moment,  je ne suis plus sur Linux Mint  mais sur Ubuntu, dernière version LTS.

C'est effectivement Silverlight qui permet notamment de lire les vidéos de C'est dans l'air. Et  on pouvait auparavant installer  Moonlight, la  version libre de Silverlight, à partir du site de Moonlight. Je dis bien auparavant parce que actuellement Moonlight n'est plus disponible sur le serveur du fabricant/développeur.

Ce lien explique toutes les méthodes pour installer Moonlight (ou alternatif), y compris celle avec Pipelight, que j'ai aussi testé  sur Ubuntu via le site de Korben.info. Cela ne fonctionne pas (ou plus)
http://doc.ubuntu-fr.org/moonlight-plugin-core

Juste pour informations, ci - dessous tutos en Anglais
Silverlight for Linux
http://blog.mbirgin.com/?c=page&ID=326&t=howtoinstallmoonlightsilverlightonubuntu

Hors ligne panda75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Mageia; Linux Mint
Re : Regarder "C'est dans l'air" sur Linux
« Réponse #11 le: 21 septembre 2013 à 18:26:16 »
En revanche,  il semble possible de pouvoir installer moonlight avec les navigateurs Chrome ou Firefox en passant par ces liens :

http://mokeke.sytes.net/downloads/linux/Novell_Moonlight/

http://askubuntu.com/questions/235532/how-can-i-install-moonlight-for-chrome-in-12-04

Hors ligne panda75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Mageia; Linux Mint
Re : Regarder "C'est dans l'air" sur Linux
« Réponse #12 le: 25 septembre 2013 à 22:52:39 »
J'ai réinstallé Linux Mint version 13 Maya sur mon pc. Je viens juste de faire les mises à jour qui suivent l'installation  de la distribution, puis installation de Google Chrome.   Ce dernier lit les vidéos de C'est dans l'air sur le site de France 5.

Hors ligne Slystone

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
    • Slystone's blog
Re : Regarder "C'est dans l'air" sur Linux
« Réponse #13 le: 09 octobre 2013 à 18:23:05 »
Ok, t'as trouvé une soluce.
Si je regarde rarement la télévision, j'apprécie pas mal l'émission c'est dans l'air (et puis il y a clarista dans l'équipe de prog :)).
C'est juste dommage que le contenu ne soit pas accessible sans installer de merdes proprio. J'avais d'ailleurs fait un un coup de gueule.
« Modifié: 10 octobre 2013 à 13:18:40 par Slystone »
« Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame. » - Virginia Woolf.

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Re : Regarder "C'est dans l'air" sur Linux
« Réponse #14 le: 10 octobre 2013 à 01:28:22 »
J'avais d'ailleurs fait un un coup de gueule.

Je comprends pas. Le cerveau de la femme est deux fois plus gros que sa tête !  8)
(et en plus il est pas dedans  ???  :o )

PS: je parle de cette image

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.