Projets et ressources (Fr) > Travaux contributifs dans le Libre

Bento RC presque finale, qui veut l'essayer ?

<< < (2/2)

tyrry:
coucou melodie ,
bon je me suis pas embêter , j'ai rm le fichier resolv.conf et hop c'est ok ;)
Je note quelques "manques" qui pour moi sont indispensable :
numlockx
xscreensaver
et gnome-screenshot (préférer a xcreenshooter a cause du nombre de deps)
et lxtask
bon je continu mon "tour" et je reviendrai avec une capture ;)
@+

melodie:

--- Citation de: tyrry le 25 février 2014 à 07:51:34 ---coucou melodie ,
bon je me suis pas embêter , j'ai rm le fichier resolv.conf et hop c'est ok ;)
Je note quelques "manques" qui pour moi sont indispensable :
numlockx
--- Fin de citation ---

Salut tyrry,

Je ne le mets pas car quand ça tombe sur un portable et que ça configure le verrouillage numérique au démarrage, avec un écran de login au bout, ça peut rapidement créer des ennuis. J'ai expérimenté ça sur un T30 dont je n'ai trouvé le secret du déverrouillage… que sur internet (j'avais une autre machine pour regarder, heureusement).

Rien ne t'empêche de l'installer, bien sûr.


--- Citer ---xscreensaver
--- Fin de citation ---

Pas utile. Libre à chacun de l'installer.


--- Citer ---et gnome-screenshot (préférer a xcreenshooter a cause du nombre de deps)
--- Fin de citation ---

idem, installe ce que tu veux. scrot est installé par défaut ( la commande "scrot cequeveux.png" ou "scrot mon-image.jpg" est facile, les options "-d -c N" où N est un nombre de secondes de ton choix permet de prendre le temps de cacher la console et de tirer le portrait de ce que tu souhaites capturer, tout tranquillement).


--- Citer ---et lxtask
bon je continu mon "tour" et je reviendrai avec une capture ;)
--- Fin de citation ---

lxtask ? Pour quoi faire ? o_o

(si c'est pour gérer les tâches au démarrage, il me semble qu'il ne fonctionne pas très bien, tout du moins sur Bento en 12.04, et puis dans les dernières versions de Lubuntu il y a un nouveau programme, avec un look bizarre, mais qui devrait s'améliorer dans Trusty à ce qu'on m'a dit).

Pour les applications ou tâches lancées au démarrage j'attends de trouver le contact avec des gens qui codent pour regarder comment on pourrait ajouter et retirer des fichiers desktop dans le répertoire ~/.config/autostart/ avec une interface graphique.

J'attends la suite de tes découvertes. :)


tyrry:
Slt ,
xscreensaver pour une seule raison :
celui ci me permet de rajouter le bouton dans le panel qui me permettra de verrouiller l'écran
grace a xscreensaver-command -lock
numlockx oui c'est au choix ;)
lxtask ben moi je préfère ça a htop par exemple ........

aller une tite capture :

la suite demain ;)
@+

ps : au passage , quelle est la signification de "bento" et ou peut -on trouver le "logo" ?

melodie:
Salut,

On peut trouver la signification sur la présentation. http://linuxvillage.org/blog/2013/11/15/bento-ubuntu-remix-rc/ et le logo est dans le système ! :)

Très jolie ta capture ! Félicitations !!!


Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique