LinuxVillage accueil > Règles et vie du forum

Migration

(1/2) > >>

Desmoric:
A priori il serait possible de migrer la base de données mysql du forum de xooit (sauvegarde) pour la restaurer sur celui-ci si j'en croit les fonctionnalités de SimpleMachines : http://wiki.simplemachines.org/smf/Backup_-_How_do_I_restore_the_database_data.
Je pense qu'il faut reprendre mot pour mot les catégories ou alors elles sont contenues dans la base de données. Ce qui éviterait de perdre tous les post qui ont déjà été fait.

A étudier en tout cas.

Desmoric

melodie:
Salut Desmoric,

Il n'est pas possible de migrer les bases de données parce que les responsables de xooit.com s'opposent à cela. Ils ne donnent jamais leurs bases de données aux inscrits. Alors autant coyotus, à qui j'ai posé la question, que fabienwang qui m'a aidée en installant ce forum et en y faisant les premières configuration, m'ont confirmé que nous n'avons aucun moyen de les obtenir.

Une référence incontournable, que m'a passée coyotus, se trouve ici:
http://xooit.xooit.com/t69501-Demande-base-de-donnee.htm

Cela dit ne t'inquiète pas trop, je vais faire en sorte que cette migration se déroule de manière fluide, sans perdre les choses les plus importantes, et je solliciterai le concours d'autres membres dés que j'aurais recréé ici les sections existantes sur l'autre forum, en essayant dans la foulée de les rendre même plus cohérentes.


fabienwang:
Salut Desmoric,

enchanté :)

J'ai installé le forum, mais ni moi ni melodie ne savions s'il était possible d'avoir un fichier sql du forum xooit,
Tu pourrais me montrer à l'occasion le format du fichier de sauvegarde?

(Je me suis enlevé les droits admin, vu que l'installation/config de base du forum est terminée, si besoin, n'hésitez pas à redemander qqch).

melodie:
Salut,

Désolée mais il y a confusion : nous n'avons pas de fichier de sauvegarde, aucun forum fonctionnant chez xooit ne peut en disposer.

http://xooit.xooit.com/t28187-Guide-Base-de-donnees-du-forum.htm#p221108


--- Citer ---1/ Cette Base de données, puis-je la récupérer, c'est à dire l'exporter?
La base de données ne peut pas être exportée.

2a/  Puis-je importer une base de donnée Xooit ?
Non, puisque pour importer quelque chose, il faut le posséder. Et vous ne possédez pas la base de donnée de vos forums Xooit.com.

2b/ Puis-je importer une base de donnée PhpBB ?
Non, car cette base de donnée phpBB n'est pas compatible avec les forums Xooit.com.

2c/ Puis-je importer une base de données autres que phpBB ou Xooit.com?
Non plus, car elles ne sont pas non plus compatible avec les forums Xooit.com

--- Fin de citation ---

/Dis voir fabienwang, ici, sur linuxvillage.net hormis le menu des dictionnaires je n'ai simplement pas le menu contextuel normal dans les fenêtres d'édition, même pas le copié/collé, enfin c'est bizarre, je l'ai, je ne l'ai plus...  :  qu'est-ce qui se passe au juste ? N'y aurait-il pas des logs quelque part, php, ou je ne sais quoi, qui pourrait nous mettre sur la voie ?

tyrry:
coucou tous le monde ;)
je me posé la question du pourquoi ce choix de Xooit voyant tous ces soucis
d'import de Bdd ? donc pourquoi maintenant que vous savez , n'avez-vous pas  rechanger
de plateforme pour revenir a phpbb , comme votre "ancien" forum  , tant qu'il "débute" et donc pauvre en post ?

Xooit aurait-il quelque chose en plus que ne n'aurai "capter" ?
@+


ps : au passage , le correcteur intégrer ne dois pas être configurer sur la bonne langue ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique