coucou melodie ,
bon je me suis pas embêter , j'ai rm le fichier resolv.conf et hop c'est ok
Je note quelques "manques" qui pour moi sont indispensable :
numlockx
Salut tyrry,
Je ne le mets pas car quand ça tombe sur un portable et que ça configure le verrouillage numérique au démarrage, avec un écran de login au bout, ça peut rapidement créer des ennuis. J'ai expérimenté ça sur un T30 dont je n'ai trouvé le secret du déverrouillage… que sur internet (j'avais une autre machine pour regarder, heureusement).
Rien ne t'empêche de l'installer, bien sûr.
xscreensaver
Pas utile. Libre à chacun de l'installer.
et gnome-screenshot (préférer a xcreenshooter a cause du nombre de deps)
idem, installe ce que tu veux. scrot est installé par défaut ( la commande "scrot cequeveux.png" ou "scrot mon-image.jpg" est facile, les options "-d -c N" où N est un nombre de secondes de ton choix permet de prendre le temps de cacher la console et de tirer le portrait de ce que tu souhaites capturer, tout tranquillement).
et lxtask
bon je continu mon "tour" et je reviendrai avec une capture
lxtask ? Pour quoi faire ? o_o
(si c'est pour gérer les tâches au démarrage, il me semble qu'il ne fonctionne pas très bien, tout du moins sur Bento en 12.04, et puis dans les dernières versions de Lubuntu il y a un nouveau programme, avec un look bizarre, mais qui devrait s'améliorer dans Trusty à ce qu'on m'a dit).
Pour les applications ou tâches lancées au démarrage j'attends de trouver le contact avec des gens qui codent pour regarder comment on pourrait ajouter et retirer des fichiers desktop dans le répertoire ~/.config/autostart/ avec une interface graphique.
J'attends la suite de tes découvertes.