Questions Fr > Demandes d'aide

Bug Midori 0.4.3 sur Bento.

<< < (2/3) > >>

melodie:
Salut,

Je ne parlais pas d'éditer des fichiers, je disais que même en essayant d'atteindre le menu préférences de Midori, il a crashé au moment où j'ai cliqué.

Ce que j'ai voulu te demander de faire, c'est de supprimer les dossiers de configuration de midori. Ils sont dans les dossiers cachés de ton /home. Par convention, et pour raccourcir, on écrit : "~/" pour désigner le home de l'utilisateur. Parfois, tu le verras aussi désigné par sa variable d'environnement : "$HOME".

Ce qui nous amène ici:

~/.cache/midori c'est la même chose que /home/avercamp/.cache/midori
~/.config/midori c'est la même chose que /home/avercamp/.config/midori
~/.local/share/midori c'est la même chose que /home/avercamp/.local/share/midori

et si tu les supprimes, ou bien que tu les ôtes du chemin (en les renommant en midori-save ou midori-cequetuveux), lorsque tu relanceras Midori, il re créera des répertoires de configuration tout neufs. Et cela pourrait aider.

Une fois cela fait, est-ce que ça aide ?

avercamp:

--- Citer ---supprimer les dossiers de configuration de midori. Ils sont dans les dossiers cachés de ton /home
--- Fin de citation ---

C'est fait, ils sont renommés en midori-back.

Une recherche avec Duck Duck Go ou google fait toujours planter Midori.
Avec Yahoo, pas de pb.

Autre chose, la page d'accueil a été changée, c'est maintenant la page de la faq de midori.
Impossible de la changer, pas d'autre propositions dans les préférences, onglet Démarrage.

J'installe Firefox 35 et sa locale.fr, avec synaptic et je te dis s'il y a un pb.
C'est fait, pas de plantage au cours de la recherche avec Google.
Par contre, on n'a plus la liste déroulante des moteurs de recheche dans la zone "rechercher"

melodie:

--- Citation de: avercamp le 02 février 2015 à 23:28:26 ---Une recherche avec Duck Duck Go ou google fait toujours planter Midori.
Avec Yahoo, pas de pb.
--- Fin de citation ---

:-(


--- Citer ---Autre chose, la page d'accueil a été changée, c'est maintenant la page de la faq de midori.
Impossible de la changer, pas d'autre propositions dans les préférences, onglet Démarrage.
--- Fin de citation ---

Si, ça se change. Essaie de mieux regarder. Tu vas sur la page que tu veux en page d'accueil, et tu la choisis avec "page d'accueil : choisir la page courante". Chose comme ça.


--- Citer ---J'installe Firefox 35 et sa locale.fr, avec synaptic et je te dis s'il y a un pb.
C'est fait, pas de plantage au cours de la recherche avec Google.
Par contre, on n'a plus la liste déroulante des moteurs de recheche dans la zone "rechercher"
--- Fin de citation ---

Je sais, ils l'ont mise en vrac en bas du champ recherche. Met ton mot à chercher, clique à la fin de ta chaine de caractères, tu vas les voir apparaître (c'est pas une réussite !)

PS: j'essaierai midori 0.5.9 dans une machine. Ne le fais pas, je te dirai si ça ne casse rien. J'ai trouvé:
http://ubuntu-tutorial.com/how-to-install-midori-0-5-9-on-ubuntu-14-04-ubuntu-14-10/

--- Code: ---sudo add-apt-repository ppa:midori/midori-dev
--- Fin du code ---

Ils parlent des ubuntu 14.04 et suivante, mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter (quitte à aller chercher le ppa webkit en plus).


avercamp:
Des nouvelles du front.

Sur Midori 0.4.4 préinstallé sur Slitaz 4 en live.
Tous les moteurs de recherche affichent normalement le résultat, seul Duck Duck Go affiche un message d'erreur, mais ne fait pas planter Midori.
( Sur Slitaz, il y a un pb d'affichage sur mes vieilles machines, depuis qu'ils ont abandonné l'option "xvesa", comme pour les Puppy. Mais c'est une autre histoire. )

   
--- Citer ---Autre chose, la page d'accueil a été changée, c'est maintenant la page de la faq de midori.
    Impossible de la changer, pas d'autre propositions dans les préférences, onglet Démarrage.



Si, ça se change. Essaie de mieux regarder. Tu vas sur la page que tu veux en page d'accueil, et tu la choisis avec "page d'accueil : choisir la page courante". Chose comme ça.
--- Fin de citation ---

Pour avoir la page d'accueil de Google, par exemple, il faut taper la recherche dans Yahoo, et un clic sur le lien proposé fait planter Midori...


--- Citer --- Ne le fais pas, je te dirai si ça ne casse rien.
--- Fin de citation ---

Pas de risques, je suis sur une partition martyre, en attente de béatification.
Par contre les progs pour les dev, c'est pas mon truc, moi c'est plutôt le rayon bricolage. :)

melodie:

--- Citation de: avercamp le 03 février 2015 à 10:42:37 ---Des nouvelles du front.
--- Fin de citation ---

Aha ! Des nouvelles fraîches ! (Il a neigé ici, les gens ne bougeaient presque plus de chez eux hier)


--- Citer ---Pas de risques, je suis sur une partition martyre, en attente de béatification.
--- Fin de citation ---

Hahahahahah !!! :D


--- Citer ---Par contre les progs pour les dev, c'est pas mon truc, moi c'est plutôt le rayon bricolage. :)
--- Fin de citation ---

Ça commence toujours comme ça… et on craque, on attrape des outils prévus pour les pros. ;)

Donc, comme j'ai quelques autres trucs à faire et ne sachant pas quand je vais installer le ppa midori-dev, je veux bien que tu le tentes sur ta partition de test. Je suis aussi curieuse de savoir s'ils ont prévu de faire ajouter un ppa webkit-dev ou ce genre de chose.

Sur quel genre de machines fais-tu tes tests ? Tu parles de xvesa ça doit être sacrément des vieux clous ?! Et en parlant de Slitaz (j'ai essayé il y a peu, http://mirror1.slitaz.org/iso/rolling/ euh, celle-ci: ( slitaz-rolling-10in1.iso   2014-Oct-26 12:10:00 ) j'ai trouvé que c'est pas bien traduit, bourré de petits bugs, pas trouvé le taz-machin graphique pour installer des paquets, bref, loin de la simplicité).

As-tu essayé les dernières antiX ? Ils ont plein de nouvelles ISO, entre autres une version composée de "antix-debian-testing-mépis" avec Xfce il me semble ? (MX-14.iso) et d'autres pour les machines assez vieilles. http://antix.mepis.org/index.php?title=Main_Page

Nous sommes hors sujet, (je suis en faute. :P) alors quand tu as deux minutes, si tu le veux bien, tu peux ouvrir un nouveau topic en pointant vers nos derniers posts de ce fil. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique