Questions Fr > Demandes d'aide

bento plantage

<< < (2/2)

melodie:

--- Citation de: arghouille le 18 janvier 2016 à 20:06:18 ---je suis actuellement bloqué par un systeme live sur USB parce que je ne peux l'installer. Comment faire ????

--- Fin de citation ---

Justement, tu n'as pas répondu à ma question finale:

--- Citer ---une question me vient à l'esprit : quand on boote sur USB, l'installeur ne sais pas qu'il est assis sur un système qui tourne depuis l'USB, et stupidement, il propose de démonter /dev/sdb1 : est-ce que tu n'aurais pas malencontrueusement appuyé sur le bouton "oui" ?
--- Fin de citation ---

melodie:
PS: ouvre la console (Sakura) et tape "ubiquity" dedans, puis valide avec la touche entrée. Est-ce que l'installeur se lance ? Si oui peux-tu suivre les étapes de l'installation ?

melodie:
J'ai réfléchi : tu téléchargeras une autre ISO que tu mettras à la racine d'une partition primaire que tu créeras exprès pour, tu vérifieras son hash md5 pour être sûr d'avoir bien téléchargé (avec wget !) et ensuite tu installeras en mode "poor man install".

Je te donnerai plus de détails quand tu auras d'abord testé ce que je t'ai mis dans les deux posts précédents, et si ces posts ne t'aident pas : ok ?

(La manip que je te proposerai pour le "poor man install" n'est pas si facile à réaliser qu'une installation classique, et il faut être très minutieux).

À moins que tu ne disposes d'une autre clé USB ? Si tu as cela, je t'indiquerai une méthode pas trop difficile.


Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique