Questions Fr > Environnements de bureau

MATE ?

<< < (2/3) > >>

Desmoric:
Je n'ai pas plus d'infos à ce sujet parce que je ne me suis pas préoccupé de cet environnement pour le moment.

melodie:
Je dis juste que contrairement à Gnome2 qu'il est supposé avoir forké, Mate ne fournit pas un environnement "disabled friendly" pour les handicapés visuels.



Slystone:
Personnellement quand quelqu'un recherche quelque chose proche de Gnome2, je suggère XFCE. Je ne vois pas quels avantages on peut réellement avoir à utiliser Mate (mais je peux me tromper).

Desmoric:

--- Citation de: Slystone le 19 avril 2013 à 12:45:58 ---Personnellement quand quelqu'un recherche quelque chose proche de Gnome2, je suggère XFCE. Je ne vois pas quels avantages on peut réellement avoir à utiliser Mate (mais je peux me tromper).

--- Fin de citation ---
Oui je suis d'accord. Moi aussi j'aime beaucoup XFCE, pour sa légèreté et sa facilité d'utilisation. Je regrette seulement que thunar ne soit pas multi onglets comme nautilus mais c'est une petite contrainte.

EDIT : j'ai découvert que Thunar est capable d'afficher plusieurs onglets (version 1.6.2 sur mon système)

melodie:
Rien ne t'empêche d'installer Nautilus dans ton système. Il te faudra juste ajouter "--no-desktop" dans la ligne de commande d'exécution du fichier desktop pour qu'il ne prenne pas la main sur le bureau.

(et mettre le fichier desktop dans le répertoire quivabien de ton home pour ne pas qu'il soit réécrit lors de mises à jour).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique