Auteur Sujet: Bug Midori 0.4.3 sur Bento.  (Lu 10469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne avercamp

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Bug Midori 0.4.3 sur Bento.
« le: 01 février 2015 à 18:59:52 »
Bonjour.

Avec les versions normal et private de Midori, une recherche avec Duck Duck Go , Google ,Debian package, Débian bugs ferme Midori.
Fonctionnement normal avec Yahoo, Wikipedia et Free dictionnary.

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Bug Midori 0.4.3 sur Bento.
« Réponse #1 le: 01 février 2015 à 19:20:46 »
Salut,

Essaie d'installer une version plus récente. Sur le site de Midori, j'ai trouvé le lien vers la page de ce ppa:
https://launchpad.net/~midori/+archive/ubuntu/ppa

Pour l'installer:
$ sudo add-apt-repository ppa:midori/ppa
puis
$ sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade
Cela fonctionne-t-il mieux après ?

PS: dans les prochaines Bento, je compte mettre Ecosia par défaut en page d'accueil.

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne avercamp

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Re : Bug Midori 0.4.3 sur Bento.
« Réponse #2 le: 02 février 2015 à 09:45:35 »
Citer
Essaie d'installer une version plus récente. Sur le site de Midori, j'ai trouvé le lien vers la page de ce ppa

J'ai fait de la place sur le DD pour avoir une partition "martyre" avec Bento.

L'installation de Midori 0.5.8 n'a, hélas, rien changé au bug.
Installé avec tes commandes, Synaptic s'arrêtant à la 0.4.3 malgré la maj.

Citer
dans les prochaines Bento, je compte mettre Ecosia par défaut en page d'accueil

Tu pourrais également ajouter Startpage ?
J'en ai lu du bien, mas je ne connais pas.

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Bug Midori 0.4.3 sur Bento.
« Réponse #3 le: 02 février 2015 à 11:53:07 »
Bonjour,

J'ai testé aussi (version 0.5.8), et ça crashe bien, quelle que soit la manipulation (même cliquer sur le menu Editions > Préférences). J'ai ôté les fichiers de configuration du chemin, c'est à dire renommé en "midori-back" les répertoires suivants:

~/.cache/midori
~/.config/midori
~/.local/share/midori

puis relancé Midori, (version 0.5.8) et depuis ça semble être plus stable. Cependant, le portable sur lequel c'est installé est un vieux clou bruyant, aussi je n'ai pas poursuivi l'expérience trop longtemps, et j'ai ajouté chromium-browser, pour qu'il y en aie au moins un autre.

Fais-moi savoir si en supprimant ou ôtant du chemin ses dossiers de configuration, cela règle le problème ?

Ajouter startpage: tu peux le faire facilement. Regarde dans le champ moteur de recherches, en bas, "gérer les moteurs de recherche", tu en sélectionnes un, tu cliques sur "Modifier", et tu regarde comment c'est fait.

Tu peux soit ajouter à la main, soit aller sur https://startpage.com et cliquer sur "Add to my browser". En français:
depuis la page en .com, tu cliques en haut à droite, sur "langues", et quand tu as sélectionné le français, tu te retrouves sur https://startpage.com/fra/? et là, je m'aperçois que mon Midori 0.5.9 dans Archlinux est vu en tant que "Safari" ! :D

(Il y a écrit "Ajouter à Safari ", pourtant, les préférences indiquent clairement que Midori soit bien identifié en tant que lui-même).

PS: Ecosia reverse 80% de ses revenus à des organisations qui paient des ONG et des associations dont le but est de replanter des arbres. Il y a plein d'infos sur cette page: http://fr.blog.ecosia.org/post/109477219894/un-nouveau-projet-encore-plus-darbres-ecosia-a
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne avercamp

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Re : Bug Midori 0.4.3 sur Bento.
« Réponse #4 le: 02 février 2015 à 13:01:24 »
Citer
J'ai testé aussi (version 0.5.8), et ça crashe bien, quelle que soit la manipulation (même cliquer sur le menu Editions > Préférences). J'ai ôté les fichiers de configuration du chemin, c'est à dire renommé en "midori-back" les répertoires suivants:

~/.cache/midori
~/.config/midori
~/.local/share/midori

Je n'ai pas rrouvé dans Midori, menu, édition, préférence.
C'est quel onglet ?

Si tu as utilisé un éditeur,genre moussepad, donne moi le chemin complet depuis /, stp.

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Bug Midori 0.4.3 sur Bento.
« Réponse #5 le: 02 février 2015 à 20:14:46 »
Salut,

Je ne parlais pas d'éditer des fichiers, je disais que même en essayant d'atteindre le menu préférences de Midori, il a crashé au moment où j'ai cliqué.

Ce que j'ai voulu te demander de faire, c'est de supprimer les dossiers de configuration de midori. Ils sont dans les dossiers cachés de ton /home. Par convention, et pour raccourcir, on écrit : "~/" pour désigner le home de l'utilisateur. Parfois, tu le verras aussi désigné par sa variable d'environnement : "$HOME".

Ce qui nous amène ici:

~/.cache/midori c'est la même chose que /home/avercamp/.cache/midori
~/.config/midori c'est la même chose que /home/avercamp/.config/midori
~/.local/share/midori c'est la même chose que /home/avercamp/.local/share/midori

et si tu les supprimes, ou bien que tu les ôtes du chemin (en les renommant en midori-save ou midori-cequetuveux), lorsque tu relanceras Midori, il re créera des répertoires de configuration tout neufs. Et cela pourrait aider.

Une fois cela fait, est-ce que ça aide ?

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne avercamp

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Re : Bug Midori 0.4.3 sur Bento.
« Réponse #6 le: 02 février 2015 à 23:28:26 »
Citer
supprimer les dossiers de configuration de midori. Ils sont dans les dossiers cachés de ton /home

C'est fait, ils sont renommés en midori-back.

Une recherche avec Duck Duck Go ou google fait toujours planter Midori.
Avec Yahoo, pas de pb.

Autre chose, la page d'accueil a été changée, c'est maintenant la page de la faq de midori.
Impossible de la changer, pas d'autre propositions dans les préférences, onglet Démarrage.

J'installe Firefox 35 et sa locale.fr, avec synaptic et je te dis s'il y a un pb.
C'est fait, pas de plantage au cours de la recherche avec Google.
Par contre, on n'a plus la liste déroulante des moteurs de recheche dans la zone "rechercher"

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Re : Bug Midori 0.4.3 sur Bento.
« Réponse #7 le: 03 février 2015 à 03:05:15 »
Une recherche avec Duck Duck Go ou google fait toujours planter Midori.
Avec Yahoo, pas de pb.

:-(

Citer
Autre chose, la page d'accueil a été changée, c'est maintenant la page de la faq de midori.
Impossible de la changer, pas d'autre propositions dans les préférences, onglet Démarrage.

Si, ça se change. Essaie de mieux regarder. Tu vas sur la page que tu veux en page d'accueil, et tu la choisis avec "page d'accueil : choisir la page courante". Chose comme ça.

Citer
J'installe Firefox 35 et sa locale.fr, avec synaptic et je te dis s'il y a un pb.
C'est fait, pas de plantage au cours de la recherche avec Google.
Par contre, on n'a plus la liste déroulante des moteurs de recheche dans la zone "rechercher"

Je sais, ils l'ont mise en vrac en bas du champ recherche. Met ton mot à chercher, clique à la fin de ta chaine de caractères, tu vas les voir apparaître (c'est pas une réussite !)

PS: j'essaierai midori 0.5.9 dans une machine. Ne le fais pas, je te dirai si ça ne casse rien. J'ai trouvé:
http://ubuntu-tutorial.com/how-to-install-midori-0-5-9-on-ubuntu-14-04-ubuntu-14-10/
sudo add-apt-repository ppa:midori/midori-dev
Ils parlent des ubuntu 14.04 et suivante, mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter (quitte à aller chercher le ppa webkit en plus).


Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne avercamp

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Re : Bug Midori 0.4.3 sur Bento.
« Réponse #8 le: 03 février 2015 à 10:42:37 »
Des nouvelles du front.

Sur Midori 0.4.4 préinstallé sur Slitaz 4 en live.
Tous les moteurs de recherche affichent normalement le résultat, seul Duck Duck Go affiche un message d'erreur, mais ne fait pas planter Midori.
( Sur Slitaz, il y a un pb d'affichage sur mes vieilles machines, depuis qu'ils ont abandonné l'option "xvesa", comme pour les Puppy. Mais c'est une autre histoire. )

   
Citer
Autre chose, la page d'accueil a été changée, c'est maintenant la page de la faq de midori.
    Impossible de la changer, pas d'autre propositions dans les préférences, onglet Démarrage.



Si, ça se change. Essaie de mieux regarder. Tu vas sur la page que tu veux en page d'accueil, et tu la choisis avec "page d'accueil : choisir la page courante". Chose comme ça.

Pour avoir la page d'accueil de Google, par exemple, il faut taper la recherche dans Yahoo, et un clic sur le lien proposé fait planter Midori...

Citer
Ne le fais pas, je te dirai si ça ne casse rien.

Pas de risques, je suis sur une partition martyre, en attente de béatification.
Par contre les progs pour les dev, c'est pas mon truc, moi c'est plutôt le rayon bricolage. :)

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Re : Bug Midori 0.4.3 sur Bento.
« Réponse #9 le: 04 février 2015 à 13:53:32 »
Des nouvelles du front.

Aha ! Des nouvelles fraîches ! (Il a neigé ici, les gens ne bougeaient presque plus de chez eux hier)

Citer
Pas de risques, je suis sur une partition martyre, en attente de béatification.

Hahahahahah !!! :D

Citer
Par contre les progs pour les dev, c'est pas mon truc, moi c'est plutôt le rayon bricolage. :)

Ça commence toujours comme ça… et on craque, on attrape des outils prévus pour les pros. ;)

Donc, comme j'ai quelques autres trucs à faire et ne sachant pas quand je vais installer le ppa midori-dev, je veux bien que tu le tentes sur ta partition de test. Je suis aussi curieuse de savoir s'ils ont prévu de faire ajouter un ppa webkit-dev ou ce genre de chose.

Sur quel genre de machines fais-tu tes tests ? Tu parles de xvesa ça doit être sacrément des vieux clous ?! Et en parlant de Slitaz (j'ai essayé il y a peu, http://mirror1.slitaz.org/iso/rolling/ euh, celle-ci: ( slitaz-rolling-10in1.iso   2014-Oct-26 12:10:00 ) j'ai trouvé que c'est pas bien traduit, bourré de petits bugs, pas trouvé le taz-machin graphique pour installer des paquets, bref, loin de la simplicité).

As-tu essayé les dernières antiX ? Ils ont plein de nouvelles ISO, entre autres une version composée de "antix-debian-testing-mépis" avec Xfce il me semble ? (MX-14.iso) et d'autres pour les machines assez vieilles. http://antix.mepis.org/index.php?title=Main_Page

Nous sommes hors sujet, (je suis en faute. :P) alors quand tu as deux minutes, si tu le veux bien, tu peux ouvrir un nouveau topic en pointant vers nos derniers posts de ce fil. ;)
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne avercamp

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Re : Bug Midori 0.4.3 sur Bento.
« Réponse #10 le: 05 février 2015 à 13:41:37 »
Citer
Sur quel genre de machines fais-tu tes tests ? Tu parles de xvesa ça doit être sacrément des vieux clous ?!

Ben...heu...D'abord, faut pas dire du mal des pc agés, ça les rend grognons !

C'est un Unika, cpu athlon 2600, cgu nvidia force 2 mx 200, ram 750. Et un écran cathodique pour tout arranger.
Mais il y a pire.


Citer
Et en parlant de Slitaz

Prend plutôt la version 4 stable.
http://www.slitaz.org/fr/

Pour installer les paquets en gui, Applcations, outils système, package manager.
C'est un peu rustique, mais surtout la maj des paquets ne marche pas en live.
Sinon avec tazpkg dans un terminal. ( Applications, documentation, manuel de tazpkg.)

Citer
As-tu essayé les dernières antiX ?

Oui, sur un plll 700, ça ne marchait pas si mal. Mais je n'ai pas accroché. peut être l'organisation,
Pourtant, j'ai beaucoup aimé Kaella, tout aussi désordonnée.
XFCE c'est trop lourd, je préfère rester à LXDE, Open box, XFE, JWM...

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Re : Bug Midori 0.4.3 sur Bento.
« Réponse #11 le: 05 février 2015 à 16:01:44 »
Ben...heu...D'abord, faut pas dire du mal des pc agés, ça les rend grognons !

Tu veux dire qu'ils tremblent dans leurs culottes, sachant où ils risquent de finir ! :'(


Citer
C'est un Unika, cpu athlon 2600, cgu nvidia force 2 mx 200, ram 750. Et un écran cathodique pour tout arranger.
Mais il y a pire.

cpu athlon hop ! plus de flashplugin ! C'est un athlon XP, c'est bien ça ? (pas de sse2 dans les instructions cpu ?)

Citer
Prend plutôt la version 4 stable.
http://www.slitaz.org/fr/

Enfer, non ! http://forum.slitaz.org/topic/slitaz-40-has-been-a-no-go-old-hp-piii

Citer
Pour installer les paquets en gui, Applcations, outils système, package manager.
C'est un peu rustique, mais surtout la maj des paquets ne marche pas en live.
Sinon avec tazpkg dans un terminal. ( Applications, documentation, manuel de tazpkg.)

antiX power! \o/

Citer
Oui, sur un plll 700, ça ne marchait pas si mal. Mais je n'ai pas accroché. peut être l'organisation,
Pourtant, j'ai beaucoup aimé Kaella, tout aussi désordonnée.
XFCE c'est trop lourd, je préfère rester à LXDE, Open box, XFE, JWM...

Sauf que c'est à la sauce antiX, ce qui peut faire une différence considérable. Je te confirmerai quand je ressortirais un vieux clou de mon stock pour tester les nouvelles antiX les unes à la suite des autres. Et ça va me tenter très bientôt !

Bah l'organisation : tous les scripts maison sont dans /usr/local/* on ne peut pas faire plus clean.

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne avercamp

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Re : Bug Midori 0.4.3 sur Bento.
« Réponse #12 le: 06 février 2015 à 00:49:15 »
Citer
Tu veux dire qu'ils tremblent dans leurs culottes, sachant où ils risquent de finir ! :'(

Il y a des gens qui abandonnent leur vieux pc fidèle, attaché au pied d'un arbre, sur une aire d'autoroute, un jour de grand départ.
Quelle honte, alors que certains pc n'hésitent pas à léguer leur corps à la science pour la faire progresser. M'enfin, à la science ou à moi, c'est pareil.

Citer
C'est un athlon XP, c'est bien ça ? (pas de sse2 dans les instructions cpu ?

Des précisions

avec lshw
     *-cpu
          produit: AMD Athlon(tm) XP 2600+
          fabriquant: Hynix Semiconductor (Hyundai Electronics)
          identifiant matériel: 1
          information bus: cpu@0
          version: 6.8.1
          taille: 2100MHz
          bits: 32 bits
          fonctionnalités: fpu fpu_exception wp vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mmxext 3dnowext 3dnow up

Avec systemprofiler

Processor
---------

-Processor-
Name      : AMD Athlon(tm) XP 2600+
Family, model, stepping      : 6, 8, 1 (AMD Athlon XP/MP (Thoroughbred))
Vendor      : AuthenticAMD
-Configuration-
Cache Size      : 256kb
Frequency      : 2099,00MHz
BogoMIPS      : 4199,00
Byte Order      : Little Endian
-Features-
FDIV Bug      : no
HLT Bug      : no
F00F Bug      : no
Coma Bug      : no
Has FPU      : yes
-Cache-
Level 1 (Data)      : 2-way set-associative, 512 sets, 64KB size
Level 1 (Instruction)      : 2-way set-associative, 512 sets, 64KB size
Level 2 (Unified)      : 16-way set-associative, 256 sets, 256KB size
-Capabilities-
fpu      : Floating Point Unit
vme      : Virtual 86 Mode Extension
de      : Debug Extensions - I/O breakpoints
pse      : Page Size Extensions (4MB pages)
tsc      : Time Stamp Counter and RDTSC instruction
msr      : Model Specific Registers
pae      : Physical Address Extensions
mce      : Machine Check Architeture
cx8      : CMPXCHG8 instruction
apic      : Advanced Programmable Interrupt Controller
mtrr      : Memory Type Range Registers
pge      : Page Global Enable
mca      : Machine Check Architecture
cmov      : Conditional Move instruction
pat      : Page Attribute Table
pse36      : 36bit Page Size Extensions
mmx      : MMX technology
fxsr      : FXSAVE and FXRSTOR instructions
sse      : SSE instructions
syscall      : SYSCALL and SYSEXIT instructions
mmxext      : Extended MMX Technology
3dnowext      : Extended 3DNow! Technology
3dnow      : 3DNow! Technology
up      : smp kernel running on up

Citer
Sauf que c'est à la sauce antiX

J'attends les nouvelles avec une pointe de curiosité, mais Antix, pas plus que Puppy, Slitaz...ne passe sur tous les matériels.


Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Re : Bug Midori 0.4.3 sur Bento.
« Réponse #13 le: 07 février 2015 à 01:57:06 »
Il y a des gens qui abandonnent leur vieux pc fidèle, attaché au pied d'un arbre, sur une aire d'autoroute, un jour de grand départ.
Quelle honte, alors que certains pc n'hésitent pas à léguer leur corps à la science pour la faire progresser. M'enfin, à la science ou à moi, c'est pareil.

:'D

Quand montes-tu ton association de Protection des vieux ordis ? Ou même une Ligue de défense des ordinosaures ? (en tant qu'espèce en voie d'extinction au besoin). :p



Des précisions

Citer
          fonctionnalités: fpu fpu_exception wp vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mmxext 3dnowext 3dnow up

Pas de sse2, pas de flashplugin. Heureusement, les vidéos en HTML5 sont de plus en plus courantes.


Citer
J'attends les nouvelles avec une pointe de curiosité, mais Antix, pas plus que Puppy, Slitaz...ne passe sur tous les matériels.

Aucun OS ne passe sur tous les matériels. :)

Pour les tests sur vieux ordis, eh bien dans quelques temps. Peut-être pas avant le printemps.

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.