Questions Fr > Demandes d'aide

Une question bête sur "Dictionnaire des acronymes ..."

(1/3) > >>

darius:
Bonjour,

J'ai voulu mettre en pratique cette astuce  http://forum.linuxvillage.org/index.php?topic=779.0 mais chez moi (FF 47.7.0 ESR) le fichier search.json.mozlz4 est indestructible.

Vraisemblablement, il faudra trouver un autre chemin à suivre ou c'est moi qui manque d'intelligence.

Amicalement.

 

melodie:
Bonjour,

Que veux-tu dire par indestructible ? Tu ne parviens pas à le supprimer, ou bien il est recréé après le redémarrage du navigateur ? Si c'est la seconde hypothèse c'est normal. Si c'est la première, peux-tu faire un "ls -l" dessus ?

Tu vas dans le dossier ~/.mozilla/firefox/<chiffres_du_profil>.default, puis tu saisis "ls -l search.json.mozlz4" (sans les guillemets), puis tu copies colles le résultat ici.

darius:
Bonjour et merci pour ton intervention rapide et perspicace :)

Malgré
--- Code: ---rm -Rf ~/.mozilla...
--- Fin du code ---

le fichier en question se régénère après le redémarrage du navigateur. À vrai dire je ne comprends pas bien comment tu avais procédé (le code et tout) je pense qu'il faudra remplacer search.json.mozlz4 par mozlz4x ?

Excuse-moi, mais je suis dans l'ignorance totale.   :oops:

Si jamais, tu n'as pas assez de temps pour me répondre, j'attendrai.

Salutations.

melodie:

--- Citation de: darius le 03 mars 2017 à 09:51:36 ---Bonjour et merci pour ton intervention rapide et perspicace :)

Malgré
--- Code: ---rm -Rf ~/.mozilla...
--- Fin du code ---

le fichier en question se régénère après le redémarrage du navigateur. À vrai dire je ne comprends pas bien comment tu avais procédé (le code et tout) je pense qu'il faudra remplacer search.json.mozlz4 par mozlz4x ?

Excuse-moi, mais je suis dans l'ignorance totale.   :oops:
--- Fin de citation ---

Oui en effet. Il ne s'agit pas de détruire tout le répertoire .mozilla, qui contient ton profil utilisateur pour Firefox. En faisant cela tu le remet à blanc à chaque fois. Tu perds tes préférences, tes marque pages, ton historique, etc.

Et oui il est recréé lorsque tu lances Firefox : c'est prévu pour.

Ce qui est indiqué dans l'article pour expliquer comment créer son propre moteur de recherche, c'est "comment suivre le chemin des fichiers".

Sous Linux:

/ racine

/home répertoire home sous la racine

/home/darius répertoire home de darius sous la racine

.mozilla ou ~/.mozilla répertoire (caché) .mozilla dans le home de l'utilisateur

darius:
Mea culpa,

--- Citation de: Melodie ---Si vous voulez le même, vous pouvez l'installer en tant que "sigles.xml" dans le répertoire ~/.mozilla/firefox/(suite de chiffres et de lettres).default-(suite de chiffres)/searchengines
--- Fin de citation ---
J'ai mal lu  :o j'ai zappé le mot searchengines dans le texte. Je n'ai pas ça chez moi  :-X (ton truck ne me concerne pas)
Bien sûr, la bonne commande pour supprimer le fichier mozlz4 est :

--- Code: ---rm  /.mozilla/firefox/xxx.default/search.json.mozlz4
--- Fin du code ---
SI tu veux bien, supprimes ce topic s.t.p

Désole pour le dérangement.

Cordialement.




 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique