Projets et ressources (Fr) > Distributions et images ISO

NuTyX

<< < (2/2)

fanch:
Pour ceux que ça intéresse, cards arrive véritablement à maturité même si la numérotation indique qu'il est en version 0.10.85 donc encore en phase de développement. Il est bien entendu tout à fait fonctionnel et utilisable.

1/ Vous pouvez à partir de la documentation vous compiler une NuTyX de A à Z, du linux from scratch automatisé en fait (la documentation est super bien faire, ça serait dommage de ne pas en profiter. Tout est sur le site http://www.nutyx.org
2/ Ensuite, créer un iso de base
3/ IPuis installer l'iso et utiliser les commandes de cards avec comme avantage de pouvoir utiliser soit les binaires ou soit les sources dans cette nouvelle version de cards.
4/ installer ou compiler xorg et le bureau de votre choix : kde, xfce ou openbox et si le coeur vous en dit, vous pouvez même utiliser les builds ou recettes de crux (voir le forum pour rapatrier les recettes ou builds) voire créer les vôtres (voir la documentation pour les créer et aller plus loin avec NuTyX) pour installer vos applications favorites.

Pour finir, je vous invite à encourager tnut en passant nous rendre visite sur le chan irc de NuTyX. Vous pourrez profiter d'un système entièrement libre, construit et géré à votre guise et d'une rapidité exceptionnellle dans sa gestion.

A bientôt

fanch:
INFO : Je vous invite à lire la documentation de NuTyX pour ceux qui veulent aller plus loin.  :P

Je vous mets le lien pour gagner du temps : http://nutyx.org/fr/build-package.html

Avec les scénarii proposés, vous devriez pouvoir appréhender NuTyX plus sereinement.  :)

Bon utilisation ou construction et au plaisir de vous lire  ;)

melodie:
Bonjour,

C'est plein de choses tout ça et c'est très tentant. :D

Serais-tu intéressé d'en faire (ou refaire) une présentation complète sur le site linuxvillage.org ? Nous y avons des outils permettant d'augmenter la visibilité des articles. (Si tu es intéressé je t'en parlerai sur IRC)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique