Questions Fr > Demandes d'aide

alsamixer

(1/8) > >>

claudius22:
j ai alsamixer pour le son , il marche 1 fois sur  3 ,par contre si  je branche les bafles , ça marche  je ne sais pas quoi faire , je suis allé sur sakura ,tous les chiffres sont a zero ;
merci de me répondre si vous savez 

claudius22:
j ai pensé désinstaller alsamixer puis le réinstaller , peut être ça rétablirait les fonctions , mais je ne sais pas comment faire ces opérations 

melodie:
Bonjour,

Nous avons parlé de questions de son sur un autre fil de discussion dans la section débutant. Dans ce post, j'ai expliqué quelques trucs sur la manière de régler alsamixer:
http://forum.linuxvillage.org/index.php/topic,679.msg3920.html#msg3920

Bien sûr, avoir des informations technique sur la machine pourrait aider.

Il y a plusieurs possibilités pour le son, désinstaller et réinstaller alsamixer n'en est pas une. Cela ne changera rien du tout. Ce qui pourrait aider, est de vérifier si il est bien réglé, et s'il ne l'est pas, monter les volumes, et les activer aussi s'il y en a qui ne le sont pas (voir dans le lien ci-dessus, il y a aussi une capture d'écran pouvant être agrandie).

Si ça n'aide pas, ce serait d'installer des paquets pour utiliser pulseaudio. Des fois ça fonctionne avec pulseaudio et pas avec alsa, et des fois c'est l'inverse.

Comment installer des paquets dans Bento Ubuntu Remix ? Faites un clic-droit sur le bureau, vous verrez un raccourci vers Synaptic dans le menu clic-droit : c'est le seul qui a une icône (c'est fait exprès). Quand on le lance, une fenêtre apparait pour demander le mot de passe. Une fois celui-ci saisi, Synaptic se lance. Il n'y a plus qu'à découvrir son fonctionnement.
Voici une page de la documentation ubuntu-fr.org qui présente Synaptic: https://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Curieusement, sur la machine de Chemi, (voir Ubuntu Studio:pas de son) cela a fonctionné aussi de mettre les baffles. La distribution que nous avons installée sur sa machine est une Ubuntu aussi, mais pas la même, c'est Ubuntu Studio 14.04.

Ce qui pourrait sûrement aider sera d'avoir les informations sur le chipset. J'ai déjà vu dans un portable un chipset avec dedans le son et un genre de modem mélangés : c'est à dire fonctionnant sur le même bus. Le résultat étant que lorsque la machine est connectée à internet en wifi pouf plus de son ! (Il faut alors désactiver le driver du son pour ce chipset car il y a une autre carte son).

Bref, des histoires entre hardware et software quoi.

Dans l'après-midi de ce samedi, nous serons à la maison des associations où nous nous sommes déjà rencontrés. Peut-être qu'une aide directe faciliterait ?

claudius22:
MERCI , est ce que tu seras la cet aprés midi ?, car il y a 15   jours , ils n ont pas su  régler  ce probléme

claudius22:
je n ai pas pu venir a la maison des associations , alors a une autre fois ,merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique