Questions Fr > Demandes d'aide

[script] comment créer une condition par rapport à la connexion internet ?

<< < (2/2)

Severian:

--- Citation de: melodie le 24 novembre 2015 à 20:19:54 ---Salut,

Y'a pas besoin de cron pour automatiser. Il suffit de mettre le fichier desktop dans /etc/xdg/autostart, et le programme qui est dans la ligne Exec se lancera dés le démarrage de la session.

Comme ça, l'utilisateur peut démarrer son système n'importe quel jour et à n'importe quelle heure, s'il a une connexion internet, la mise à jour se fera. Et automatiser, ce n'est pas mal du tout, si l'utilisateur le veut comme ça "parce que sinon il ne saura pas, ou va oublier, ou se rappellera pas ou ne saura pas ce qu'il faut faire".

(Il y en a pas mal dans les personnes que je connais, et qui utilisent un pc, même parmi des personnes plutôt jeunes).

PS: aptitude n'est pas installé dans Bento Openbox. Je n'utilise pas aptitude, uniquement apt-get, et les GUI : Synaptic, plus rarement la logithèque.

--- Fin de citation ---

en fait ce sont deux solutions (celle que tu as mise en place et la mienne) qui mène au même résultat, ce qui les différencie, c'est "l'utilisateur"

j'ai bien compris que tu as retenue la solution du script avec autostart pour que ce soit "généraliste" et je pense que c'est la meilleur solution pour Bento :)

quand au fait d'automatiser,

* tu peux automatiser la recherche de màj et prévenir l'utilisateur que sont système peut être mis à jour (meilleur solution)
* tu peux aussi automatiser la recherche de màj et en cas de présences de paquets à mettre à jour les pré-télécharger et prévenir l'utilisateur qu'il peux mettre à jour son système
* et comble de l'automatisme, tu cherche les màj et les installe directement et tu préviens l'utilisateur que son système vient d'être mis à jour (c'est mal)

melodie:
Le gestionnaire de mises à jour de Ubuntu fait déjà tout cela très bien (update-manager) mais là où il pose problème, c'est quand il est installé sur des machines peu fournies en puissance (ram/proc/fsb/carte graphique). À ce moment là, la ligne de commande serait indiquée, mais voilà, faire faire "sudo apt-get update" à de simples utilisateurs, c'est moins simple que de mettre en place un script pensé pour agir à leur place.

De toutes les façons, par défaut c'est update-manager qui est installé.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique