Questions Fr > Demandes d'aide

Regarder "C'est dans l'air" sur Linux

(1/4) > >>

panda75:
Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur lambda de Linux. Je suis régulièrement l'émission "C'est dans l'air"  sur le site de France 5 à partir du navigateur google chrome installé sur ma distribution  Linux Mint version 13 Maya (Cinnamon) que j'utilise sur mon ordinateur. J'ai également installé Linux Mint version 13 Maya (Mate) sur l'ordinateur de mes parents. Mais sur leur PC, impossible de pouvoir regarder "C'est dans l'air". Et, je ne me souviens plus comment j'ai configuré exactement  Mint sur mon ordinateur afin de pouvoir regarder les rediffusions de l'émission sur le net,  quels sont alors les libs spécifiques à installer, pour pouvoir lire les vidéos de "C'est dans l'air" sur le site de France 5 ? Merci par avance.

panda75:
Je précise que les autres navigateurs "Firefox" et "Opera" ne me permettent pas de regarder "C'est dans l'air", du moins sur les 2 ordinateurs en question.

melodie:
Bonjour et bienvenue.

Je ne peux pas lire des textes complets en couleur, d'ailleurs mon thème personnel est bleu foncé. Les couleurs de l'éditeur sont destinées à mettre une emphase sur un mot par ci par là, et le faire ressortir du texte, occasionnellement. J'ai donc édité tes deux posts afin que tous puissent les lire quel que soit le thème choisi.

Je ne peux pas répondre à ta question, car je ne regarde pas la télévision. Cela dit, essaie aussi Opera, et Midori, ça marchera peut-être mieux que avec Firefox ?

La page de l'émission est-elle optimisée pour un navigateur en particulier ?

panda75:
Bonsoir,

Merci pour ton accueil Mélodie  :)  J'ai installé Midori, sur l'ordinateur de mes parents. J'ai pu effectivement constater la rapidité du navigateur sur leur Mint. Autre point intéressant, Midori donne la possibilité de regarder les rediffusions de "C'est dans l'air"  via le lecteur video Totem, mais pour l'instant ne permet pas de lancer la lecture. Au lieu, une fenêtre de Totem informe "qu'une erreur est survenue. Impossible de lire à partir de la ressource." Par contre, la liste de lecteur de Totem indique que les vidéos de "C'est dans l'air" sont au format wmv.

Opéra ne permet par de lire les vidéos de "C'est dans l'air".

En ce qui concerne ta question, il me semble que la page de l'émission est optimisé avec le navigateur "google chrome".

melodie:
Salut,

Essaie de mettre le lien de la vidéo dans VLC. VLC a une option genre "Menu Media > Ouvrir un flux réseau".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique