LinuxVillage

LinuxVillage accueil => Discussions techniques => Discussion démarrée par: kezako_06 le 12 juin 2013 à 15:27:35

Titre: Ezame, un éditeur de menu pour Unity mais pas seulement
Posté par: kezako_06 le 12 juin 2013 à 15:27:35
Bonjour,

Les familiers de Gnome connaissent "Alacarte", l'éditeur de menus. Voici "Ezame", éditeur de menus pour Unity mais pas seulement :
http://www.webupd8.org/2013/06/ezame-new-menu-editor-for-unity.html#more (http://www.webupd8.org/2013/06/ezame-new-menu-editor-for-unity.html#more)
Celui-ci permet d'ajouter des lanceurs dans le menu des principaux DE : Unity, Gnome, Mate, KDE, XFCE, Cinnamon, Razor... mais il a aussi une fonction restrictive : un lanceur ne peut être visible que dans un ou plusieurs DE déterminés. Cela peut être très sympa dans une distro type "HYBRYDE", la nouvelle mouture basée sur Ubuntu avec son switch entre les différents desktops.

Pour info, le programme d'accueil d'HYBRYDE s'appelle  "hydv1" présenté ici : http://www.lffl.org/2013/05/hy-d-v1-il-nuovo-ambiente-desktop.html (http://www.lffl.org/2013/05/hy-d-v1-il-nuovo-ambiente-desktop.html)
lequel dispose depuis peu d'un ppa dédié : https://launchpad.net/~olivelinux36/+archive/hydv1-desktop-dev-raring (https://launchpad.net/~olivelinux36/+archive/hydv1-desktop-dev-raring)
Il paraît que celui-ci peut fonctionner comme un DE à part entière de style minimaliste qui n'est pas sans rappeler l'ancienne mouture "notebook" d'Ubuntu...
Titre: Re : Ezame, un éditeur de menu pour Unity mais pas seulement
Posté par: melodie le 13 juin 2013 à 02:33:05
Il paraît que celui-ci peut fonctionner comme un DE à part entière de style minimaliste qui n'est pas sans rappeler l'ancienne mouture "notebook" d'Ubuntu...

Salut,

Il paraît ? Quelles sont tes sources ? :)

PS: nous sommes dans une section pour les questions. Je vais déplacer le sujet. Choisis entre la catégorie "Trucs et astuces" (qui sera un jour futur exploitée pour remplir un wiki) ou la catégorie "discussions techniques" ? Je crois que "Trucs et astuces" serait pas mal. À toi de voir…