Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Demandes d'aide / Re : Messagerie libre
« Dernier message par Desmoric le 27 septembre 2018 à 18:52:33 »
Je signale une asso très sympa qui fournit divers services (de gratuit à 10 €/an selon son désir) dont le mail, cloud, etc.
https://zaclys.com/Accueil-Zaclys,1

Explications sur les « bonus » des adhérents à l'asso
https://zaclys.com/adherer

Je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait. Je synchronise notamment mon agenda et mes contacts avec le cloud (nextcloud)
2
Demandes d'aide / Re : Messagerie libre
« Dernier message par mhep le 21 juillet 2018 à 22:19:19 »
oui c'est un bon choix
3
Demandes d'aide / Re : Messagerie libre
« Dernier message par pierre60 le 20 juillet 2018 à 12:21:45 »
Oui netcourrier semble top, si ça dure dans le temps et si il n'y a pas de liens cachés.
et hop c'est parti.
A plus tard pour de nouvelles aventures.
4
Demandes d'aide / Re : Messagerie libre
« Dernier message par pierre60 le 20 juillet 2018 à 10:28:58 »
Merci melodie, je cherche simplement une messagerie alternative a celle d'orange donc webmail libre car pour le client j'utilise thunderbird qui fonctionne bien, je n'ai pas de compte google et je m'en passe bien, par contre je ne savais pas pour GMX.
Merci bien je vais jeter un oeil sur les autres, Mailoo n'accepte plus de compte pour le moment.
5
Demandes d'aide / Re : Messagerie libre
« Dernier message par melodie le 19 juillet 2018 à 22:49:39 »
Salut Pierre,

j'ai plusieurs comptes, dont gmx.fr et netcourrier.com. (netc.eu, mais on peut choisir parmi plusieurs). J'ai découvert il y a quelques temps que contrairement à leur propagande, gmx a un tuyau souterrain qui envoie des infos chez Google (va sur google si tu y a un compte, comme G+, ou youtube, n'importe) change l'intitulé de ton nom dans GMX, va de nouveau chez Google et regarde.

Je suis en train de migrer petit à petit chez netcourrier.com. (avec mon adresse en netc.eu). Visite, fais-toi une idée. Il y a aussi tout un tas d'autres, openmail, proton mail… Après ça dépend de tes besoins (webmail ou client mail, application dans le téléphone… )

6
Demandes d'aide / Messagerie libre
« Dernier message par pierre60 le 17 juillet 2018 à 18:13:49 »
Bonjour a tous et en particulier à Marc toujours incontournable et moteur sur Beauvais,
Bon tout évolue, je voudrais connaitre vos avis sur les messageries dites "libres"et pérennes, je ne parle pas de client de messagerie, mais vous l'avez compris bien sûr.
Si vous avez des conseils a donner, je suis sur orange mais surtout avec GMX, je ne sais pas ce que ça vaut.
Je vous souhaite un bon été avec un peu de fraicheur car vers Blagnac ce n'est pas toujours le top en tant que gars de l’Oise, dur dur parfois.
Merci pour les conseils
Pierre

PS : Merci a Marc de ne pas m'avoir viré de la liste oisux-infos, je suis toujours intéressé, je ne désespère pas revenir sur Beauvais.
7
The bistro! / Re : Re : Flash video?
« Dernier message par melodie le 29 mai 2018 à 23:15:52 »
                                                                           As far as I could find, SMF has disabled flash by default  :o

Hello Coffeetime! Can you consider using Peertube? https://peertube.cpy.re/videos/trending
8
The bistro! / Re : Flash video?
« Dernier message par coffeetime le 26 mai 2018 à 00:29:59 »
                                                                           As far as I could find, SMF has disabled flash by default  :o
9
The bistro! / Re : Flash video?
« Dernier message par coffeetime le 26 mai 2018 à 00:24:03 »
                         No success with mods  ??? You?
10
J'ai acheté pour mon activité en cours de lancement, une Epson EcoTank 4500 (chez un fournisseur moins cher que le prix conseillé). J'espérais pouvoir imprimer, scanner, en scan à plat comme en scan depuis le chargeur.

Seulement voilà, bien qu'il y aie des pilotes pour Debian/Ubuntu, Redhat et autres distributions utilisant des rpm, ainsi que des sources, le scanner par le dessus refuse de démarrer et de faire le boulot, que ce soit en connexion USB ou en connexion Ethernet.

Cela imprime bien (les fonctions fines sont tout de même un peu réduites), cela scanne proprement depuis le scanner à plat, mais c'est d'une lenteur impressionnante !

Et ça ne scanne pas du tout depuis le chargeur, sauf : en USB, la première page, mais aucune page après la première ! Les pages passent mais ne sont pas lues.

En Ethernet, la première page reste coincée au milieu, avertissements depuis le PC, avertissement sur l'écran de l'imprimante, qui invite à éteindre et redémarrer. Détail sympa : un système mécanique simple permet de débloquer la feuille aisément sans l'endommager !


La raison de l'impossibilité de scanner sous  GNU/Linux ? C'est la commande "scanimage -L" qui la fournit : l'appareil est reconnu comme un scanner à plat ! (flatbed scanner). Ce pour moi signifie clairement que c'est le pilote qui est en cause.

Je note que les pilotes de ce modèle sont des paquets qui contiennent les pilotes pour tout un tas d'autres modèles aussi (peut-être toutes les imprimantes scanner Epson Ecotank d'ailleurs).

voici la page pour le pilote générique.


Scanner idem, on peut voir que les modèles servis sont plutôt nombreux.


Alors le code source libre des Epson (surtout celles qui sont plus économiques avec un réservoir pour l'encre en lieu et place de cartouches chères et qui nous laissent régulièrment en panne d'impression) peut-il intéresser des développeurs ?


Pensez-vous qu'en parler sur le forum de developpez.net, par exemple, pourrait intéresser des devs au point de trouver des personnes capables de prendre en charge l'évolution de ces pilotes ?

Pages: [1] 2 3 ... 10