Auteur Sujet: PDF-Shuffler pourrait disparaître  (Lu 64 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1753
    • Citrotux
PDF-Shuffler pourrait disparaître
« le: 17 mars 2019 à 19:44:43 »
Bonjour,

pdfshuffler, (PDF-Shuffler) est le programme de manipulation de pdf à la fois le plus facile et le plus complet et convivial que j'aie pu tester et utiliser depuis ces dernières années.

Or il risque de disparaître. J'ai rédigé un rapport de bug sur le Launchpad Ubuntu, afin d'avoir une base à présenter à la ronde. Objectif, le faire savoir, en espérant qu'un développeur connaissant python aie envie de le reprendre et que ce programme continue de vivre.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/pdfshuffler/+bug/1820525

Citer
J'étais en train de rechercher comment signaler un bug trouvé dans Bionic concernant ce paquet il y a plusieurs semaines déjà, mais en cherchant des réponses sur différents chans IRC, on m'a expliqué que pdfshuffler ne sera bientôt plus dans les dépôts Debian:

https://tracker.debian.org/pkg/pdfshuffler et comme beaucoup le savent, cela signifie généralement * une disparition * du programme dans les référentiels Ubuntu à un moment ou un autre dans le futur.

De plus, où en sommes-nous avec PDF-Shuffler en amont? Eh bien, il n'a * pas été mis à jour * depuis * 2012 *, ce qui est long:
https://sourceforge.net/projects/pdfshuffler/

même le forum du projet n'obtient pas de réponses, autant que je sache:
https://sourceforge.net/p/pdfshuffler/discussion/850968/thread/57de223096/?limit=25#44c8

Alors qu’un programme est sur le point de disparaître, d’autres pourraient se révéler être de bons outils de remplacement ? Eh bien non, du en logiciels libres et disponibles dans les dépôts, ce que j'ai testé jusqu'à présent ne peut pas se comparer à pdfshuffler.

J'ai essayé pdfchain: impossible d'ouvrir un seul pdf à partir d'un clic droit. J'ai essayé pdfmod: impossible d'ouvrir plus d'un pdf à la fois dans la même fenêtre.

Je ne veux pas de pdfsam, car cela implique d'utiliser Java, ce que j'ai tendance à éviter dans le but de le garder le système le plus léger possible (et je n'aime pas ce à quoi cela ressemble dans les distributions Linux).

Je ne veux pas de vieille interface utilisateur TK non plus, ce n'est pas agréable à l'œil.

Ce que je veux dire, c’est: * Je veux ici alerter * sur un très bon programme qui risque d’être abandonné et que personne ne soupçonne apparemment d’être si bien conçu pour son usage qu’il mérite un avenir.

Les principales caractéristiques et avantages:
PDF-Shuffler peut ouvrir plusieurs fichiers PDF en même temps et les placer dans l'ordre de leur ouverture, que ce soit avec la sélection graphique ou depuis une console.
Il vous permet de faire pivoter les feuilles individuellement à l'intérieur de sa fenêtre et bien sûr, il effectue tout le fractionnement et la fusion, et modifie l'ordre des fichiers selon les besoins.

Il a du succès et est largement utilisé et apprécié, sinon personne ne signalerait des bugs, mais les gens le font:
https://launchpad.net/ubuntu/+source/pdfshuffler/+bugs

et de par le contenu des rapports de bogues, nous pouvons deviner que certaines améliorations pourraient être apportées à ce programme qui fait déjà un excellent travail.

Merci de considérer donner un avenir à PDF-Shuffler!

je remercie par avance les personnes qui me liront de faire passer le message à leurs réseaux.

Mélodie, qui distribue des briques libres aux utilisateurs.

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.