Auteur Sujet: Messagerie libre  (Lu 7839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pierre60

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
Messagerie libre
« le: 17 juillet 2018 à 18:13:49 »
Bonjour a tous et en particulier à Marc toujours incontournable et moteur sur Beauvais,
Bon tout évolue, je voudrais connaitre vos avis sur les messageries dites "libres"et pérennes, je ne parle pas de client de messagerie, mais vous l'avez compris bien sûr.
Si vous avez des conseils a donner, je suis sur orange mais surtout avec GMX, je ne sais pas ce que ça vaut.
Je vous souhaite un bon été avec un peu de fraicheur car vers Blagnac ce n'est pas toujours le top en tant que gars de l’Oise, dur dur parfois.
Merci pour les conseils
Pierre

PS : Merci a Marc de ne pas m'avoir viré de la liste oisux-infos, je suis toujours intéressé, je ne désespère pas revenir sur Beauvais.
« Modifié: 17 juillet 2018 à 18:21:07 par pierre60 »

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Messagerie libre
« Réponse #1 le: 19 juillet 2018 à 22:49:39 »
Salut Pierre,

j'ai plusieurs comptes, dont gmx.fr et netcourrier.com. (netc.eu, mais on peut choisir parmi plusieurs). J'ai découvert il y a quelques temps que contrairement à leur propagande, gmx a un tuyau souterrain qui envoie des infos chez Google (va sur google si tu y a un compte, comme G+, ou youtube, n'importe) change l'intitulé de ton nom dans GMX, va de nouveau chez Google et regarde.

Je suis en train de migrer petit à petit chez netcourrier.com. (avec mon adresse en netc.eu). Visite, fais-toi une idée. Il y a aussi tout un tas d'autres, openmail, proton mail… Après ça dépend de tes besoins (webmail ou client mail, application dans le téléphone… )

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne pierre60

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
Re : Messagerie libre
« Réponse #2 le: 20 juillet 2018 à 10:28:58 »
Merci melodie, je cherche simplement une messagerie alternative a celle d'orange donc webmail libre car pour le client j'utilise thunderbird qui fonctionne bien, je n'ai pas de compte google et je m'en passe bien, par contre je ne savais pas pour GMX.
Merci bien je vais jeter un oeil sur les autres, Mailoo n'accepte plus de compte pour le moment.
« Modifié: 20 juillet 2018 à 11:04:36 par pierre60 »

Hors ligne pierre60

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
Re : Messagerie libre
« Réponse #3 le: 20 juillet 2018 à 12:21:45 »
Oui netcourrier semble top, si ça dure dans le temps et si il n'y a pas de liens cachés.
et hop c'est parti.
A plus tard pour de nouvelles aventures.

Hors ligne mhep

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 101
    • Oisux
Re : Messagerie libre
« Réponse #4 le: 21 juillet 2018 à 22:19:19 »
oui c'est un bon choix

Hors ligne Desmoric

  • Modérateur Global
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 57
Re : Messagerie libre
« Réponse #5 le: 27 septembre 2018 à 18:52:33 »
Je signale une asso très sympa qui fournit divers services (de gratuit à 10 €/an selon son désir) dont le mail, cloud, etc.
https://zaclys.com/Accueil-Zaclys,1

Explications sur les « bonus » des adhérents à l'asso
https://zaclys.com/adherer

Je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait. Je synchronise notamment mon agenda et mes contacts avec le cloud (nextcloud)
Partager c'est s'enrichir mutuellement
Hackeur vaillant, rien d'impossible