Auteur Sujet: Contribuez pour les frais de Linuxvillage  (Lu 10877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Contribuez pour les frais de Linuxvillage
« le: 07 mai 2018 à 10:55:22 »
Bonjour,

j'ai envoyé un mail groupé (rare, genre annuel) à tous les membres inscrits sur le forum, afin de solliciter vos contributions financières. Je poste ci-dessous le contenu, afin que toute nouvelle personne inscrite à venir puisse aussi en profiter.

Citer
Chers membres du forum Linuxvillage,

le nom de domaine "linuxvillage.org" doit être renouvellé sous une semaine. Créé et conservé chez bookmyname.com depuis 2012, le tarif à payer est un des plus bas du marché des noms de domaines, soit 11,99 euros TTC cette année.

Les site, forum, et wiki sont hébergés chez Gandi gracieusement sous la forme d'un soutien à ce projet libriste, et il ne coûte donc qu'un peu de temps pour le maintenir, soit une mise à jour de temps en temps et surveiller les nouveaux inscrits pour éviter les spambots.

Ces dernières années, j'ai payé personnellement (Mélodie) les quelques frais afférents au nom de domaine sans solliciter les membres. Cependant, une contribution sera dorénavant  bienvenue, sous forme monétaire, ainsi que sous forme de participation sur le forum, le site, le wiki également, le cas échéant ainsi que sur IRC.
Pour contribuer financièrement, je vous invite à visiter la page Paypal : http://forum.linuxvillage.org/index.php?action=treasury

Pour contribuer sur le forum, le site, le wiki, ou sur IRC, vous pouvez poster vos propositions sur le forum, dans la section "Règles et vie du forum - http://forum.linuxvillage.org/index.php/board,3.0.html "

Merci pour votre participation.

Cordialement,
L'équipe LinuxVillage



Dear members of the Linuxvillage forum,

The "linuxvillage.org" domain is to be renewed under a week. Created and kept at bookmyname.com since 2012, the price is one of the lowest on the domains market : 11,99 euros VAT this year.

The website, forum and wiki are hosted for free at Gandi.net who has been sponsoring our project these last years, therefore it costs only a little time to maintain, which means an update once a while and watch out the new registered members to avoid spambots.

I, (Mélodie) paid myself the little price for the domain name, and didn't ask contributions to the members, however a participation will from now on be welcome, such as little sums of money to help pay the cost, and contributions on the website, forum wiki and IRC are also needed and welcome.

For financial contributions, you can visit the Paypal page:
http://forum.linuxvillage.org/index.php?action=treasury

To contribute on the forum, website, wiki or IRC, you can post your proposals in the section "Rules and life of the forum - http://forum.linuxvillage.org/index.php/board,4.0.html "

Thanks for your participation,

Best regards,
The LinuxVillage team



Bien entendu, les contributions sont ouvertes toute l'année, tant pour les francophones que pour les anglophones.


Alors pour que le projet se poursuive et se développe donnez un peu de votre temps, un peu de votre argent, et faites le vivre.

Linuxvillage est un projet Libre et Ouvert !

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne mhep

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 101
    • Oisux
Re : Contribuez pour les frais de Linuxvillage
« Réponse #1 le: 11 mai 2018 à 21:31:53 »
Salut Mélodie, est-ce qu'il reste encore à contribuer ?

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Contribuez pour les frais de Linuxvillage
« Réponse #2 le: 11 mai 2018 à 22:06:09 »
Bonsoir Marc,

effectivement, pour le nom de domaine j'ai reçu 6 euros en tout, et le coût est de 11,99. J'ai essayé d'envoyer un nouveau message aux inscrits aujourd'hui, et je ne vois pas encore le retour dans ma boite, je ne sais pas si le message est passé. Le nom de domaine sera en date limite après-demain.

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne dptech

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Re : Contribuez pour les frais de Linuxvillage
« Réponse #3 le: 12 mai 2018 à 19:55:00 »
Bonjour Melodie,
Le lien vers Paypal ne fonctionne plus ?

Librement,
David P.

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Contribuez pour les frais de Linuxvillage
« Réponse #4 le: 12 mai 2018 à 20:21:59 »
Bonjour dptech,

merci de me l'avoir signalé. J'avais mis le forum à jour, mais pas les MODs. Voilà qui est réparé.
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Contribuez pour les frais de Linuxvillage
« Réponse #5 le: 14 mai 2018 à 20:33:35 »
Bonjour,

grâce à un 3ième contributeur la somme nécessaire a été atteinte et même légèrement dépassée. Merci à lui !


Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Contribuez pour les frais de Linuxvillage
« Réponse #6 le: 06 mai 2019 à 12:07:00 »
Bonjour,

je fais appel cette année à nouveau aux contributions pour payer le coût de renouvellement du Nom de domaine. Cela coûtera 13,48 euros TTC et cela devra être payé le 12 mai prochain au plus tard, soit d'ici 6 jours.

Merci par avance de vos soutiens,
Mélodie
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne analogic

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Re : Contribuez pour les frais de Linuxvillage
« Réponse #7 le: 10 mai 2019 à 17:09:01 »
Bonjour,

Le lien pour le don Paypal semble cassé...
est-ce juste moi ou pas?

Analogic

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Contribuez pour les frais de Linuxvillage
« Réponse #8 le: 10 mai 2019 à 17:37:59 »
Bonjour Analogic,

je ne crois pas qu'il soit cassé, mais quand je clique sur le bouton Paypal j'ai aussi le message "Le système ne fonctionne pas pour le moment. Réessayez plus tard." sur la page paypal. As-tu le même message ?

En attendant, merci pour l'intention. :)
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne analogic

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Re : Contribuez pour les frais de Linuxvillage
« Réponse #9 le: 11 mai 2019 à 07:31:02 »
Bonjour Melodie,
Il s'agit du même message que toi en effet. J'espère que cela n'aura pas d'incidence sur la volonté de faire un don...et que le forum reste  accessible  ;)

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Contribuez pour les frais de Linuxvillage
« Réponse #10 le: 11 mai 2019 à 16:07:37 »
Bonjour Analogic,

les dons de 3 membres du forum ont suffit à couvrir amplement : d'autant que l'un d'entre eux est allé payer directement le coût sur le site bookmyname.com. J'ai utilisé l'argent en excédent pour renouveler "pole-chomeurs.fr". J'en profite pour signaler que je souhaite partage ce nom de domaine en mode collaboratif pour en faire un bon usage… si tu vois ce que je veux dire ? ;-)
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne analogic

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Re : Contribuez pour les frais de Linuxvillage
« Réponse #11 le: 11 mai 2019 à 20:16:10 »
Super nouvelle pour le forum  8)
Merci à ceux qui ont donné/payé bookmyname.com
J'ai saisi le jeu de mots mais pas le but du site"pole-chomeurs.fr". Peux-tu éclairer ma lanterne?

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Contribuez pour les frais de Linuxvillage
« Réponse #12 le: 11 mai 2019 à 22:17:16 »
C'est un peu hors sujet, mais j'ai pris ce ndd un jour où j'étais en colère après le pôle emploi auquel j'étais rattachée, pour différentes raisons. J'ai toujours depuis l'idée de démarrer un site/blog ouvert à tous les demandeurs d'emplois, dont ceux qui ont ou on eu maille à partir à cause des incohérence de la structure. Et puis, cela pourrait devenir une plateforme pour s'entraider pour trouver du taf, par exemple. Bref, l'idée est là, il suffirait que des personnes soient intéressées d'y mettre la forme le contenu et de l'énergie.
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne analogic

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Re : Contribuez pour les frais de Linuxvillage
« Réponse #13 le: 11 mai 2019 à 22:49:20 »
Beau projet !
Cela me fait penser au MNCP dans l'esprit 'structure d'entraide' :https://www.mncp.fr

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Re : Contribuez pour les frais de Linuxvillage
« Réponse #14 le: 11 mai 2019 à 23:44:13 »
Beau projet !
Cela me fait penser au MNCP dans l'esprit 'structure d'entraide' :https://www.mncp.fr

moi aussi, sauf que là l'idée serait d'inviter les personnes concernées à raconter leurs expériences et bien souvent leurs déboires avec leurs propres mots, les inviter à témoigner et s'entraider pour trouver des parades aux problèmes rencontrés.
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.