Projets et ressources (Fr) > Travaux contributifs dans le Libre

Nouvelles et dernières Bento Openbox Remix version Trusty

(1/5) > >>

melodie:
Bonjour,

dotés d'un espace de téléchargement fourni par Gandi, sur un petit IAAS (un serveur virtuel), j'y ai installé les outils pour remixer depuis un certain temps déjà.


Voici une nouvelle version de Bento Sushi:
bento-sushi-14.04.5_2-i386.iso   2018-01-02 06:35    371M   

bento-sushi-14.04.5_2-i386.iso.md5sum   2018-01-02 06:35    65    
 
Elle a perdu 1 Mo, au lieu d'en gagner 2. pour cela, après avoir fait la mise à jour et joué du "apt-get clean" etc,  j'ai supprimé quelques paquets:

exit openssh-client et ses dépendances, supprimé zenity, et metacity qui y était lié, ainsi que leurs diverses dépendances.

pour rappel, l'objectif de Bento Sushi est de fournir une version très personnalisable tout en étant toujours facile à utliser, mais plutôt dépourvue d'applications : les utilisateurs installeront ce qu'ils voudront.

Une fois installée, dans le dossier caché ~/.config, situé dans le répertoire personnel de l'utilisateur, vous trouverez des configurations prêtes à l'emploi pour plusieurs programmes comme le panel lxpanel, ou au choix le  panel tint2, etc.

Si vous avez des questions sur l'usage de telle ou telle chose, vous êtes bienvenus pour les poser, si vous avez des demandes ou des suggestions, vous pouvez les poster à la suite sur ce fil.

Cette Bento Sushi est une version à tester, et débute la dernière série des Bento Openbox Remix 14.04.

J'ai installé un nouveau serveur sur le même espace, avec Ubuntu 16.04 qui servira de support des Bento LTS Xenial (nom de code des versions 16.04… ).

Merci de tester et de faire tester autour de vous et d'apporter bien vite quelques retours d'expérience.

melodie:
Bonjour,

Bento Openbox 14.04 a été mise à jour pour la dernière fois, depuis le début de l'année. Les dernières reconstructions sont en ligne, vous trouverez tout cela sur cet espace:
http://downloads.linuxvillage.org/?C=M;O=D

je donne volontairement le lien dans l'ordre d'arrivée, les plus récents fichiers en haut.


--- Citer ---[ ]   bento-openbox-14.04.5_2-x86_64.iso.md5sum   2018-01-05 04:00    69    
[ ]   bento-openbox-14.04.5_2-x86_64.iso   2018-01-05 04:00    691M   
[DIR]   ubuntu-mini-remix/   2018-01-05 03:39    -    
[ ]   bento-openbox-14.04.5_2-i386.iso.md5sum   2018-01-05 02:43    67    
[ ]   bento-openbox-14.04.5_2-i386.iso   2018-01-05 02:43    652M   
[ ]   bento-sushi-14.04.5_2-x86_64.iso.md5sum   2018-01-03 02:47    67    
[ ]   bento-sushi-14.04.5_2-x86_64.iso   2018-01-03 02:47    384M   
[ ]   bento-sushi-14.04.5_2-i386.iso.md5sum   2018-01-02 06:35    65    
[ ]   bento-sushi-14.04.5_2-i386.iso   2018-01-02 06:35    371M   
--- Fin de citation ---


Le dossier "ubuntu-mini-remix" ne vous servira par contre, que si vous projetez de créer vous aussi vos versions personnalisées de Ubuntu (en partant d'une très petite base conçues pour créer des remix).


Les dernières Bento Trusty vous attendent : il est important de les tester ! Cela permettra de faire de la place en supprimant les précédentes et cela permettra aussi de supprimer l'ancien serveur qui est en 14.04 (l'espace ci-dessus est déjà le serveur Ubuntu 16.04, créé dans les derniers jours de l'année qui vient de finir).

Merci par avance de tester tout ça !!!

Taco.22:
Hi Mélodie,

I downloaded Sushi 64bit and live booted my computer.  It has been a while since I last played with such a stripped down system!!  I then did a hard install to a USB stick.  I was not happy with Ubuntu's installer wanting to format the swap on my hard drive, so in the end I just disconnected that drive and did the install.  However that is a Systemd issue and out of your hands.  The next thing that happened was that I updated the system and installed pcmanfm.  All good except that pcmanfm wouldn't display a USB stick I inserted.  I had to manually mount the stick and navigate to the /media file to see it.  I didn't go any further than that as it was getting a bit late to troubleshoot.  Otherwise everything that was on the original install worked - what there was of it!

Just for something different, I want to try Google translate English to French.  The French to English works very well, but you will have to be the judge it.  So...   

J'ai téléchargé Sushi 64bit et live a démarré mon ordinateur. Cela fait longtemps que je n'ai pas joué avec un système aussi dépouillé !! J'ai ensuite fait une installation matérielle sur une clé USB. Je n'étais pas content de l'installateur d'Ubuntu voulant formater le swap sur mon disque dur, donc à la fin j'ai juste déconnecté ce disque et ai fait l'installation. Cependant, c'est un problème Systemd et hors de vos mains. La prochaine chose qui s'est produite est que j'ai mis à jour le système et installé pcmanfm. Tout bien sauf que pcmanfm n'afficherait pas une clé USB insérée. J'ai dû monter manuellement le stick et naviguer vers le fichier / media pour le voir. Je ne suis pas allé plus loin car il devenait un peu tard pour résoudre les problèmes. Sinon tout ce qui était sur l'installation originale a fonctionné - ce qu'il y avait de lui!

Juste pour quelque chose de différent, je veux essayer Google traduire l'anglais vers le français. Le français vers l'anglais fonctionne très bien, mais vous devrez le juger. Alors...

I hope that worked out   :)
Regards,
Taco.22

melodie:
Hello Taco,

It was very well translated, almost perfect, everything is nicely explained.

Tout a été très bien traduit, presque parfaitement, tout est bien expliqué.


Pour le montage automatique des volumes de stockages, comme les clés USB, il faut installer gvfs et gvfs-backends. gvfs-fuse aussi peut être utile (on peut vérifier ce qu'il procure en invoquant "apt-cache show gvfs-fuse").

To mount all external storage devices, such as USB sticks, gvfs and gvfs-backends need to be installed. gvfs-fuse can be useful too (you can check what it provides using "apt-cache show gvfs-fuse").

Best regards,
Mélodie

Taco.22:
Salut Mélodie,

À quel point voulez-vous que Sushi soit basique? Si c'est aux utilisateurs de créer leur propre style de Bento, j'aurais pensé que le montage automatique des appareils est une évidence. Je remarque que vous avez ubuntu-mini-remix-16.04 à environ 70-80mb de moins que les sushis - j'imagine que c'est très dépouillé. Peut-être que les sushis pourraient avoir une partie du logiciel de base pour faciliter l'ajout d'applications, et le mini peut être la version minimale. J'ai fait une liste des paquets installés à parcourir.

Cordialement,
Taco.22

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique