Auteur Sujet: Nouvelles et dernières Bento Openbox Remix version Trusty  (Lu 13625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Nouvelles et dernières Bento Openbox Remix version Trusty
« le: 02 janvier 2018 à 07:12:03 »
Bonjour,

dotés d'un espace de téléchargement fourni par Gandi, sur un petit IAAS (un serveur virtuel), j'y ai installé les outils pour remixer depuis un certain temps déjà.


Voici une nouvelle version de Bento Sushi:
bento-sushi-14.04.5_2-i386.iso   2018-01-02 06:35    371M   

bento-sushi-14.04.5_2-i386.iso.md5sum   2018-01-02 06:35    65    
 
Elle a perdu 1 Mo, au lieu d'en gagner 2. pour cela, après avoir fait la mise à jour et joué du "apt-get clean" etc,  j'ai supprimé quelques paquets:

exit openssh-client et ses dépendances, supprimé zenity, et metacity qui y était lié, ainsi que leurs diverses dépendances.

pour rappel, l'objectif de Bento Sushi est de fournir une version très personnalisable tout en étant toujours facile à utliser, mais plutôt dépourvue d'applications : les utilisateurs installeront ce qu'ils voudront.

Une fois installée, dans le dossier caché ~/.config, situé dans le répertoire personnel de l'utilisateur, vous trouverez des configurations prêtes à l'emploi pour plusieurs programmes comme le panel lxpanel, ou au choix le  panel tint2, etc.

Si vous avez des questions sur l'usage de telle ou telle chose, vous êtes bienvenus pour les poser, si vous avez des demandes ou des suggestions, vous pouvez les poster à la suite sur ce fil.

Cette Bento Sushi est une version à tester, et débute la dernière série des Bento Openbox Remix 14.04.

J'ai installé un nouveau serveur sur le même espace, avec Ubuntu 16.04 qui servira de support des Bento LTS Xenial (nom de code des versions 16.04… ).

Merci de tester et de faire tester autour de vous et d'apporter bien vite quelques retours d'expérience.

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Nouvelles et dernières Bento Openbox Remix version Trusty
« Réponse #1 le: 05 janvier 2018 à 04:32:21 »
Bonjour,

Bento Openbox 14.04 a été mise à jour pour la dernière fois, depuis le début de l'année. Les dernières reconstructions sont en ligne, vous trouverez tout cela sur cet espace:
http://downloads.linuxvillage.org/?C=M;O=D

je donne volontairement le lien dans l'ordre d'arrivée, les plus récents fichiers en haut.

Citer
[ ]   bento-openbox-14.04.5_2-x86_64.iso.md5sum   2018-01-05 04:00    69    
[ ]   bento-openbox-14.04.5_2-x86_64.iso   2018-01-05 04:00    691M   
[DIR]   ubuntu-mini-remix/   2018-01-05 03:39    -    
[ ]   bento-openbox-14.04.5_2-i386.iso.md5sum   2018-01-05 02:43    67    
[ ]   bento-openbox-14.04.5_2-i386.iso   2018-01-05 02:43    652M   
[ ]   bento-sushi-14.04.5_2-x86_64.iso.md5sum   2018-01-03 02:47    67    
[ ]   bento-sushi-14.04.5_2-x86_64.iso   2018-01-03 02:47    384M   
[ ]   bento-sushi-14.04.5_2-i386.iso.md5sum   2018-01-02 06:35    65    
[ ]   bento-sushi-14.04.5_2-i386.iso   2018-01-02 06:35    371M   


Le dossier "ubuntu-mini-remix" ne vous servira par contre, que si vous projetez de créer vous aussi vos versions personnalisées de Ubuntu (en partant d'une très petite base conçues pour créer des remix).


Les dernières Bento Trusty vous attendent : il est important de les tester ! Cela permettra de faire de la place en supprimant les précédentes et cela permettra aussi de supprimer l'ancien serveur qui est en 14.04 (l'espace ci-dessus est déjà le serveur Ubuntu 16.04, créé dans les derniers jours de l'année qui vient de finir).

Merci par avance de tester tout ça !!!
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne Taco.22

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 391
    • Scorpio_Openbox
Re : Nouvelles et dernières Bento Openbox Remix version Trusty
« Réponse #2 le: 05 janvier 2018 à 14:38:38 »
Hi Mélodie,

I downloaded Sushi 64bit and live booted my computer.  It has been a while since I last played with such a stripped down system!!  I then did a hard install to a USB stick.  I was not happy with Ubuntu's installer wanting to format the swap on my hard drive, so in the end I just disconnected that drive and did the install.  However that is a Systemd issue and out of your hands.  The next thing that happened was that I updated the system and installed pcmanfm.  All good except that pcmanfm wouldn't display a USB stick I inserted.  I had to manually mount the stick and navigate to the /media file to see it.  I didn't go any further than that as it was getting a bit late to troubleshoot.  Otherwise everything that was on the original install worked - what there was of it!

Just for something different, I want to try Google translate English to French.  The French to English works very well, but you will have to be the judge it.  So...   

J'ai téléchargé Sushi 64bit et live a démarré mon ordinateur. Cela fait longtemps que je n'ai pas joué avec un système aussi dépouillé !! J'ai ensuite fait une installation matérielle sur une clé USB. Je n'étais pas content de l'installateur d'Ubuntu voulant formater le swap sur mon disque dur, donc à la fin j'ai juste déconnecté ce disque et ai fait l'installation. Cependant, c'est un problème Systemd et hors de vos mains. La prochaine chose qui s'est produite est que j'ai mis à jour le système et installé pcmanfm. Tout bien sauf que pcmanfm n'afficherait pas une clé USB insérée. J'ai dû monter manuellement le stick et naviguer vers le fichier / media pour le voir. Je ne suis pas allé plus loin car il devenait un peu tard pour résoudre les problèmes. Sinon tout ce qui était sur l'installation originale a fonctionné - ce qu'il y avait de lui!

Juste pour quelque chose de différent, je veux essayer Google traduire l'anglais vers le français. Le français vers l'anglais fonctionne très bien, mais vous devrez le juger. Alors...


I hope that worked out   :)
Regards,
Taco.22
What can go wrong !!!

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Nouvelles et dernières Bento Openbox Remix version Trusty
« Réponse #3 le: 05 janvier 2018 à 21:23:32 »
Hello Taco,

It was very well translated, almost perfect, everything is nicely explained.

Tout a été très bien traduit, presque parfaitement, tout est bien expliqué.


Pour le montage automatique des volumes de stockages, comme les clés USB, il faut installer gvfs et gvfs-backends. gvfs-fuse aussi peut être utile (on peut vérifier ce qu'il procure en invoquant "apt-cache show gvfs-fuse").

To mount all external storage devices, such as USB sticks, gvfs and gvfs-backends need to be installed. gvfs-fuse can be useful too (you can check what it provides using "apt-cache show gvfs-fuse").

Best regards,
Mélodie

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne Taco.22

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 391
    • Scorpio_Openbox
Re : Nouvelles et dernières Bento Openbox Remix version Trusty
« Réponse #4 le: 06 janvier 2018 à 12:09:49 »
Salut Mélodie,

À quel point voulez-vous que Sushi soit basique? Si c'est aux utilisateurs de créer leur propre style de Bento, j'aurais pensé que le montage automatique des appareils est une évidence. Je remarque que vous avez ubuntu-mini-remix-16.04 à environ 70-80mb de moins que les sushis - j'imagine que c'est très dépouillé. Peut-être que les sushis pourraient avoir une partie du logiciel de base pour faciliter l'ajout d'applications, et le mini peut être la version minimale. J'ai fait une liste des paquets installés à parcourir.

Cordialement,
Taco.22
What can go wrong !!!

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Nouvelles et dernières Bento Openbox Remix version Trusty
« Réponse #5 le: 06 janvier 2018 à 14:56:07 »
Hi,

Ubuntu Mini Remix is not my doing, it's made by Fabrizio BALLIANO, an Italian developer whose project is for now on standby. 16.04 is the last version out.
https://launchpad.net/ubuntu-mini-remix

https://fabrizioballiano.net/ubuntu-mini-remix/

It containes nothing else than the base allowing it to be installed to a computer, but it isn't a netinstall, it's meant to build what you want, on it. If you want to play with it, you might try Customizer, which is now maintained by Kamilion: https://github.com/kamilion/customizer
https://github.com/kamilion/customizer/wiki/First-guide

(it's a heavy task, so if you try, you will need a computer with a processor having some muscles).


Sushi is the small version of Bento, and yes you are right, I'll add the tools for the mount to be automatic in next versions. I get it that too stripped isn't user friendly. :)



Salut,

Ubuntu Mini Remix est produit par Fabrizio BALLIANO, un développeur italien dont le projet est pour l'instant en suspens. La 16.04 est la dernière version sortie.
https://launchpad.net/ubuntu-mini-remix

https://fabrizioballiano.net/ubuntu-mini-remix/

c'est une base nue, contenant juste le nécessaire pour installer mais ce n'est pas une netinstall, c'est fait pour construire ce que tu veux par dessus. Si tu veux jouer avec, tu pourrais essayer Customizer, qui est maintenant maintenu par Kamilion: https://github.com/kamilion/customizer
https://github.com/kamilion/customizer/wiki/First-guide

(c'est du travail lourd, aussi si tu essaie tu auras besoin d'un ordinateur avec un processeur musclé).

Sushi est la vesion mini de Bento, et oui, tu as raison, j'ajouterai les outils pour que le montage se fasse automatiquement, dans les prochaines vesions. Je comprends que si c'est trop dépouillé ce n'est pas facile pour les utilisateurs. :)


PS: la version 2 de Ubuntu Mini Remix est une mise à jour de l'ISO que j'ai faite en utilisant Customizer, surtout dans le but de tester la toute dernière version de Customizer avant de démarrer la reconstruction de Bento Openbox

PS2: Ubuntu Mini Remix is the base I have been using all these years to produce Bento Openbox.  ;)

PS3: about the list of packages, you have it in the file named filesystem.manifest in all ISOs, you can open any ISO with file-roller and see where it is located, then open it with your favorite text editor
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne Taco.22

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 391
    • Scorpio_Openbox
Re : Nouvelles et dernières Bento Openbox Remix version Trusty
« Réponse #6 le: 06 janvier 2018 à 15:42:59 »
PS3: about the list of packages, you have it in the file named filesystem.manifest in all ISOs, you can open any ISO with file-roller and see where it is located, then open it with your favorite text editor
Well you learn something every day!  Nice tip.

I'll probably leave the mini-remix well alone!  Way too much work for me after all these years - much prefer not having to continually reinvent the wheel.  Been there, done that!  Speaking of which, I'm having issues with pcmanfm in sushi - error messages in .xsession-errors and not able to make my custom actions work.  I get the feeling that there is quite a bit more I need to install to fix this, so I will move onto the full Bento, because someone has already done the job!  And a very nice job too!!  We have it on three computers at home and they all work fine.  Could I suggest that duplication be reduced by removing the software center and the updater.  I find Synaptic does a good job as a gui, and then there is always apt-get in terminal.  I probably use them 50/50.

I will do a live install of your test Bento and check it out.   
What can go wrong !!!

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Re : Nouvelles et dernières Bento Openbox Remix version Trusty
« Réponse #7 le: 06 janvier 2018 à 16:34:42 »
I'm having issues with pcmanfm in sushi - error messages in .xsession-errors and not able to make my custom actions work. (…) Could I suggest that duplication be reduced by removing the software center and the updater.  I find Synaptic does a good job as a gui, and then there is always apt-get in terminal.  I probably use them 50/50.

I will do a live install of your test Bento and check it out.


Thanks again for the compliments. When you will try your custom actions in the full Bento, if they don't work, please copy the content of the custom actions and explain what they are meant for. I'll try them, and if I can't get them to work we can ask the developer of pcmanfm gtk how to make it work.

He is on a #lxde chan where he can be usually be reached. (on the server irc.oftc.net)

.xsession-errors : some errors might be harmless. What errors are there?

About your suggest : I don't want to remove the software center because it is very intuitive for the very newbees, and it is easy to remove for users such as yourself. I'll rather make a middle size Bento, and not continue Sushi, perhaps. It will have the full Bento base and no applications except all the usual texte mode tools + pcmanfm, synaptic, a web browser : do you want to suggest one? Done Netsurf, done Midori, none of them does the job or is reliable enough, most of the other ones are greedy in size…

How should we name a middle size Bento? :)


Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne Taco.22

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 391
    • Scorpio_Openbox
Re : Nouvelles et dernières Bento Openbox Remix version Trusty
« Réponse #8 le: 06 janvier 2018 à 17:36:34 »
Hi Mélodie,

The custom commands for pcmanfm all work on the Bento installs on our computers, so I would expect the same of the new model.  There is quite a bit missing from Sushi, things like polkit and a number of other things that are all in the full version.  It would be a case of working out specifically what was needed for pcmanfm to do its thing.  A middle size Bento sounds good, sort of a teenage Sushi!  I like the Japanese theme and have just ploughed through a whole pile of food and culinary terms - I think I need to sleep on that.  Besides, it made me hungry!  As regarding a browser, that has been a problem for years.  There just never seems to be a mid level browser, or if there is it gets discontinued after a bit.  Midori is quite functional, and one I used to use is Qupzilla.  I like Qupzilla but I am having issues trying to get it to do Youtube - and I'm not the only one.  Something to do with html5, gstream and plugins - still working on it.       
What can go wrong !!!

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Nouvelles et dernières Bento Openbox Remix version Trusty
« Réponse #9 le: 07 janvier 2018 à 02:42:19 »
Salut Taco,

Epiphany se nomme maintenant "Web", et c'est son nom dans le menu "Internet" mais le nom de paquet est "epiphany-browser"?

https://www.tecmint.com/best-top-linux-open-source-web-browser/

sudo apt install epiphany-browser
I tried "Doodle" right before, even after I installed the ppa for the qt 5.10 packages, it was not a good idea. But "Web" seems simple, however very fast and it seems to work fine. Please let me know how it goes for you?

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne Taco.22

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 391
    • Scorpio_Openbox
Re : Nouvelles et dernières Bento Openbox Remix version Trusty
« Réponse #10 le: 07 janvier 2018 à 04:39:45 »
Hi Mélodie,

That dent you see in the wall near you is from me banging my head over the light-weight browser issue over the years!  There really is no solution - if you want full features you have to go Chromium/Chrome, Firefox or Opera.  Other derivatives come and go all too often.  Regarding the small fish, Web is designed for touch screens, Qupzilla has qt issues regarding html5, Dillo and Netsurf don't translate or do video, and Midori also has issues with html5.  Basically what you are doing is supplying a small disposable browser in the live build.  It's purpose is to access the net and help answer queries and to troubleshoot issues before and after installation.  Invariably it will be replaced by one of the big browsers once installation is complete.  Midori seems to be the least problematic for that purpose, especially with the ability to translate on the Bento forum.

Regarding a name for the mid size Bento, a few have come to mind.  "Bonito', after the dried fish, and "Shiitake", after the famous mushroom.  I had to cut the other two - "Santuko" is a distro and "Wasabi" is a programming language.  I'm still working through the Japanese cookbook!


Cette bosse que vous voyez dans le mur près de chez vous vient de ce que je me suis cogné la tête au problème des navigateurs légers au fil des ans! Il n'y a vraiment pas de solution - si vous voulez des fonctionnalités complètes, vous devez aller Chromium / Chrome, Firefox ou Opera. D'autres dérivés vont et viennent trop souvent. En ce qui concerne les petits poissons, Web est conçu pour les écrans tactiles, Qupzilla a des problèmes concernant html5, Dillo et Netsurf ne traduisent pas ou ne font pas de vidéo, et Midori a aussi des problèmes avec html5. Fondamentalement, ce que vous faites est de fournir un petit navigateur jetable dans la construction en direct. Son but est d'accéder au réseau et de répondre aux requêtes et de résoudre les problèmes avant et après l'installation. Invariablement, il sera remplacé par l'un des gros navigateurs une fois l'installation terminée. Midori semble être le moins problématique à cet égard, surtout avec la possibilité de traduire sur le forum Bento.

En ce qui concerne un nom pour le Bento de taille moyenne, quelques-uns sont venus à l'esprit. "Bonito", après le poisson séché, et "Shiitake", après le fameux champignon, j'ai dû couper les deux autres - "Santuko" est une distribution et "Wasabi" est un langage de programmation. Je travaille toujours à travers le livre de recettes japonais!

 
What can go wrong !!!

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Nouvelles et dernières Bento Openbox Remix version Trusty
« Réponse #11 le: 07 janvier 2018 à 15:54:11 »
Salut Taco.22,

pour le nom, je crois que après "Bento Openbox", "Bento Sushi", une version intermédiaire pourrait être nommée "Bento Maki". Voici des Makizushis:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Makizushi

(encore une occasion d'aiguiser ta faim juste en regardant les photos ! :D )

Pour le navigateur web, tu as hélas trop raison ! J'ai bien vu que "Web" est rapide, mais il y a un hic avec le fichier epiphany.desktop : le menu se lance bien depuis le menu applications de Openbox, mais bizarrement, ça ne veut pas se lancer depuis le menu du panel lxpanel !

J'ai essayé de modifier le fichier .desktop, (en mettant la version modifiée sous ~/.local/share/applications), la modification est bien prise en compte mais ça ne marche pas mieux. C'est un mystère, que je n'ai pas le temps d'approfondir plus avant (il faudrait que je contacte des personnes sur les chats IRC, pour qu'elles me fournissent des types de tests à faire pour trouver de quoi ça vient, et ça prendrait plus de temps que ce que je veux prendre).

Quand à Midori, le problème est que la version des dépôts est plus que ratatinée (très très très vieille) et la version récente, la 5.11, chez moi : ça crashe souvent.

Donc : si j'abandonnais Sushi ? Et que je fasse une Bento Maki, et une "Big Bento" ?

Bento Maki sera toujours inférieure en taille à 700 Mo, et "Big Bento" sera supérieure en taille à 700 Mo, et je pourrai y mettre beaucoup d'applications pour les utilisateurs, au lieu de me restreindre ?


Hi Taco.22,

for the name, I believe that after "Bento Openbox", "Bento Sushi", an intermediate version could be named "Bento Maki". Here are some Makizushis:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Makizushi

(again an opportunity to sharpen your appetite just by looking at the pictures! :D)

For the web browser, you are unfortunately too right! I saw that "Web" is fast, but there is a catch with the file epiphany.desktop: the menu starts well from the Openbox applications menu, but oddly, it does not want to start from the menu of the panel lxpanel!

I tried to modify the .desktop file, (by putting the modified version under ~/.local/share/applications), the modification is well taken into account but it does not work any better. It's a mystery, that I do not have time to dig in further (I would have to contact people on some IRC tchats, to provide me with some types of tests to find out what goes wrong, and it would take more time than I can take).

Now about Midori, the problem is that the version from the repositories is more than shriveled (very very very old) and the recent version, the 5.11, at home: it crashes often.

So, what if I gave up Sushi? And that I make a Bento Maki, and a "Big Bento"?

Bento Maki will always be smaller in size than 700 MB, and "Big Bento" will be bigger in size at 700 MB, and I will be able to put a lot of applications for users, instead of holding myself from adding more end user applications which I find desirable to have?
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne Taco.22

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 391
    • Scorpio_Openbox
Re : Nouvelles et dernières Bento Openbox Remix version Trusty
« Réponse #12 le: 07 janvier 2018 à 16:58:10 »
Hi Mélodie,

Bento Maki doesn't have to be a lot bigger than Sushi.  Basically the same base as Bento but without most of the software - light browser, terminal, synaptic, text editor, file manager.  Just as long as applications can be installed without having to chase up obscure packages.  Speaking of which, you need to include "make" and "gcc".  Apart from other things, you can't activate shared folders in Vbox without them.  I found that out tonight!  I have installed Bento 64bit into VBox and it zips along almost as fast as Bento on the hard drive.  By the way, I had no problem adding custom actions to pcmanfm.

Regarding the browser - as I said it's basically disposable, so whatever has the smallest footprint with suitable features will be fine.  I haven't found Midori to crash on my system, but then it doesn't remain in the system for very long!

Salut Mélodie,

Bento Maki n'a pas besoin d'être beaucoup plus gros que Sushi. Fondamentalement la même base que Bento mais sans la plupart du logiciel - navigateur léger, terminal, synaptique, éditeur de texte, gestionnaire de fichiers. Aussi longtemps que les applications peuvent être installées sans avoir à rechercher des paquets obscurs. En parlant de cela, vous devez inclure "make" et "gcc". En dehors d'autres choses, vous ne pouvez pas activer les dossiers partagés dans Vbox sans eux. Je l'ai trouvé ce soir! J'ai installé Bento 64bit dans VBox et il zips le long presque aussi vite que Bento sur le disque dur. En passant, je n'ai eu aucun problème à ajouter des actions personnalisées à pcmanfm.

En ce qui concerne le navigateur - comme je l'ai dit, il est essentiellement jetable, donc tout ce qui a la plus petite empreinte avec des fonctionnalités appropriées ira bien. Je n'ai pas trouvé que Midori plante sur mon système, mais il ne reste pas longtemps dans le système!
What can go wrong !!!

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Nouvelles et dernières Bento Openbox Remix version Trusty
« Réponse #13 le: 07 janvier 2018 à 18:36:52 »
Hi Taco.22,

how come gcc and make are needed to create shared folders with VirtualBox and how have you discovered it? Was that from a search on internet?


When I will do Bento Maki, you will have the opportunity to test it and report anything you might find missing or improvements to be made. Would you rather have me start with a i386 edition or a x86_64? Usually i386 is what I prefer doing first because it needs less RAM memory to work with. Just let me know?



Comment se fait-il que gcc et make soient nécessaires pour créer un répertoire partagé avec VirtualBox et comment t'en es-tu aperçu ? Était-ce grâce à une recherche sur Internet ?

Quand je vais construire Bento Maki, tu auras l'occasion de le tester et de rapporter quoi que ce soit qui pourrait te manquer, ou des améliorations à faire. Préférerais-tu que je commence avec une version i386 ou une x86_64 ? En général je préfère commencer par une i386 parce qu'elles ont besoin de moins de mémoire vive pour fonctionner. Quel est ton avis ?


PS: I added my testimonial to a bug report related to Epiphany Browser, on Launchpad:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/epiphany-browser/+bug/1737083


Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne Taco.22

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 391
    • Scorpio_Openbox
Re : Nouvelles et dernières Bento Openbox Remix version Trusty
« Réponse #14 le: 08 janvier 2018 à 00:54:42 »
Hi Mélodie,

"Make" and "gcc" are required for compiling VBox Guest Addition kernel modules, which then enable shared folders.  The error messages appear in the console when doing Guest Additions.

For testing Bento Maki I would prefer x86-64, as all our computers are now 64 bit.  Got to move forward! 



Salut Mélodie,

"Make" et "gcc" sont requis pour la compilation des modules du noyau VBox Guest Addition, qui activent ensuite les dossiers partagés. Les messages d'erreur apparaissent dans la console lors de l'ajout d'invités.

Pour tester Bento Maki je préférerais x86-64, car tous nos ordinateurs sont maintenant 64 bits. Je dois aller de l'avant!
What can go wrong !!!