Auteur Sujet: Besoin d'assistance dans l'Eure  (Lu 4846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LeDub

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
    • Membre de Oisux
Besoin d'assistance dans l'Eure
« le: 12 septembre 2017 à 23:14:42 »
Bonjour à tous,

Notez bien qu'il n'y a pas de H à Eure, je ne suis pas si pressé ! ;) je cherche seulement une âme bien charitable pour assister ma tante pour la configuration de sa connexion Internet par Wifi.
La distance qui me sépare d'elle (je parle de ma tante, pas de sa connexion Wifi !!!) ne me permet pas de le lui configurer. En effet elle habite l'Eure (d'où le jeu de mot du titre de la conversation), près d'Évreux, et moi dans l'Oise. Malheureusement, mon emploi du temps m'empêche de lui rendre visite avant mi-octobre.
Le seul GUL trouvé (eurix.org) semble ne plus être bien vivace, connaîtriez-vous une personne / un groupe proche d'Évreux ?
Ma tante serait prête à se rendre à au moins un atelier pour approfondir ses connaissances Linuxiennes et accepterait la présence, chez elle, d'une personne bien patiente.

Pour information, son portable, sous Ubuntu (ou X-Ubuntu, je ne m'en souviens plus), n'a aucun problème matériel puisqu'il se connectait en Wifi sur l'ancienne LiveBox.

Je reste à votre disposition avec la messagerie du forum pour répondre à vos questions pour faciliter cet aide.

Euroise, Eurois et les autres, je vous dis à bientôt.

LeDub chercheur en téléportation !
« Ne doutez pas qu'un petit nombre de personnes déterminées puisse changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça.» (Margaret Mead)

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Besoin d'assistance dans l'Eure
« Réponse #1 le: 15 septembre 2017 à 22:22:40 »
Salut Ledub,

bien contente si je peux t'aider à aider ta tante. Voici la page de Parrains Linux dédiée à l'Eure (sans garantie, mais tu peux essayer de les contacter): http://parrains.linux.free.fr/index.php?choix1=11&choix2=27#rencontrez

et pour les Gull, c'est par là:
https://aful.org/gul

donc pour l'Eure (du thé), c'est... nulle part, eurix.org semble décédé. :-/

Question "oiseuse" XD
Ta tante peut-elle commencer par se connecter en filaire ? Si oui, sait-elle installer un programme, comme le non libre mais très facile à utiliser teamviewer ? (disponible pour les ubuntu… )
Auquel cas tu pourrais sans doute configurer son wifi par une prise en mains à distance.

Attention aux réactions de certaines box, la livebox par exemple a tendance à avoir son serveur dhcp qui plante de temps en temps (auquel cas une ip fixe, ainsi qu'une plage d'ip dédiées dans l'interface de la box peut aider à stabiliser la connexion sans fil).

Et bonne rentrée !
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.