Auteur Sujet: Mélodie, mode "my life" on !  (Lu 5401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Mélodie, mode "my life" on !
« le: 30 janvier 2013 à 21:23:04 »
Salut,

Comme ce qui a motivé mes choix côté ordinateur est à présent relégué au second plan, je vais vous inviter à découvrir ce très vieux billet, sur mon premier blog, déménagé maintes fois au grés des hébergeurs libristes, ayant été porté sur deux plateformes différentes, ayant eu de nombreux looks...

Je vous présente un article sur GNU/Linux, de mes premières heures:
Informatique Éthique

Vous pourrez ensuite si vous aimez ces sujets, visiter la page d'accueil, le sommaire, et la page de liens !

Mieux Être et Synergie
Plan du site
Liens

Bonnes lectures !

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

maverick

  • Invité
Re : Mélodie, mode "my life" on !
« Réponse #1 le: 03 février 2013 à 20:36:28 »
Chouette article, j'aime bien ceux qui ont choisi de passer à des systèmes GNU/linux pour des raisons éthiques :)

Moi aussi je suis passé sur ses systèmes pour des raisons éthiques  ;)

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Mélodie, mode "my life" on !
« Réponse #2 le: 03 février 2013 à 21:09:51 »
En fait mon but était de communiquer sur l'alimentation bio et les exemples de personnes ou de groupes écologistes ayant des réalisations concrètes à leur actif, et dans la lancée je suis passée à GNU/Linux parce que je n'arrivais à rien avec Windows. Je voulais un système stable et fiable !  :P

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne Fel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 46
Re : Re : Mélodie, mode "my life" on !
« Réponse #3 le: 04 février 2013 à 08:58:51 »
Je voulais un système stable et fiable !  :P

Un système stable, fiable ... et éthique comme le souligne si bien maverick  !!!

Edit : mouvement d'humeur déplacé là http://forum.linuxvillage.org/index.php/topic,98.0.html




Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Mélodie, mode "my life" on !
« Réponse #4 le: 04 février 2013 à 15:30:46 »
Citer
Veuillez me pardonner ce mouvement d'humeur, mais il est vrai que je suis agacé.

Tu dis fort bien toutes ces choses, mais je crains que tu ne te sois pris la tête tout seul. ;)
J'expliquais juste comment j'avais été amenée à débuter sous GNU/Linux. Cela ne remet pas en cause mon goût pour l'éthique, l'équité, et l'appel vers les alternatives...

Par ailleurs en démarrant ce fil j'ai aussi pour but de remettre un peu de vie dans les visites vers ce vieux site de Mieux Être ET Synergie (acronyme, MEETS).
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne Fel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 46
Re : Mélodie, mode "my life" on !
« Réponse #5 le: 04 février 2013 à 15:40:11 »
Oui melodie, je me prends la tête tout seul, mais le lien dans tout ça c'est maverick, qualifié il y a quelques années d'intégriste, tout simplement parce qu'il soutenait la notion d'éthique.

Et comme par ailleurs, j'ai posté la semaine dernière sur d'autres sites autour du thème d'ahhhdaube !!! ( à tes souhaits !!! ) et que le sujet a encore fait résonner ce qualificatif plus qu'excessif, voilà ...

Désolé on peut virer mes remarques si tu le souhaites, qui, en effet, n'ont pas vraiment un lien direct avec ton sujet.
« Modifié: 04 février 2013 à 15:43:15 par Fel »

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Mélodie, mode "my life" on !
« Réponse #6 le: 04 février 2013 à 17:06:32 »
Non non, je ne vois pas qu'il y aie de quoi fouetter un chat. Tu n'as contrevenu à aucune des Règles du forum ! Ah ce bon maverick ! Ok... une autre fois, tu pourrais sans doute créer un nouveau sujet, et pointer vers celui-ci depuis le fil qui t'aurait inspiré.
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne Fel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 46
Re : Re : Mélodie, mode "my life" on !
« Réponse #7 le: 05 février 2013 à 10:16:07 »
Non non, je ne vois pas qu'il y aie de quoi fouetter un chat. Tu n'as contrevenu à aucune des Règles du forum ! Ah ce bon maverick ! Ok... une autre fois, tu pourrais sans doute créer un nouveau sujet, et pointer vers celui-ci depuis le fil qui t'aurait inspiré.

Edit : mouvement d'humeur déplacé là http://linuxvillage.net/index.php/topic,98.0.html