Auteur Sujet: Smartphone THL 5000 avec Android 4.4.2 : comment le rooter  (Lu 4342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Bonjour,

sur ce site : http://hexamob.com/android-rooting-method-kingroot/ récupérer l'application "Kingroot", l'installer en suivant attentivement les instructions. Cela a bien fonctionné, en employant l'application à installer sur l'appareil lui-même.

Ensuite, pour faire un backup restaurable, c'est encore à voir (j'ai un backup, faire avec "Super Backup", une appli android, il reste à vérifier que c'est restaurable, ce qui n'est pas encore gagné !)

Ou bien apprendre à utiliser adb, depuis le PC. (Pas encore gagné non plus, je cherche des tutoriels).


Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne Le Rebelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Peu importe l'OS si tout baigne ! ;-)
Re : Smartphone THL 5000 avec Android 4.4.2 : comment le rooter
« Réponse #1 le: 11 juin 2016 à 22:30:08 »
Re-coucou,

c'est moi, le fossoyeur de topics lol.

Kingroot est très utile pour qui veut rooter un nomade android sans trop se casser la tête..sauf que la contrepartie de la chose est de se retrouver avec une appli installée par kingroot pas très pratique pour gérer les applications autorisées à accéder au root...il existe des tutos pour remplacer cette appli par superuser de chainfire, bien plus complète et performante.

Sinon, l'utilisation de adb (y compris sous Linux) est relativement accessible (et même obligatoire pour ceux qui, comme moi, ont un smartphone à base de processeur Intel).

Rooter une Asus Fonepad 7 ou 8 est sportif lol....j'ai tatonné longtemps avant d'y parvenir....à contrario, les mobiles à base de chip MTK (Wiko et autres en provenance de Chine), se rootent facilement et autorisent des bidouilles sympas....

Sinon il existe une pléthore de forums où l'on peut trouver les infos nécessaires pour rooter des téléphones / tablettes de marques un peu marginales....sur les marques connues, on  trouve même facilement des roms customs qui bien souvent sont constituées sur la base de la dernière version Android, pas forcément fournie en OTA par le fabricant (Asus, Samsung et consorts).

Bref, c'est un vaste monde, tout comme celui de Nunux ;-)
Qui peut le plus peut le moins ?....c'est vrai, reste que l'inverse est plus dur !! :-D

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Smartphone THL 5000 avec Android 4.4.2 : comment le rooter
« Réponse #2 le: 12 juin 2016 à 10:06:55 »
Salut Le Rebelle, oh mais tu es un connaisseur ! Reste dans le coin surtout, je demanderai de l'aide pour mon LG G3s (plus tard, dans un autre fil). Je l'avais rooté avec Purple Drake, et ça allait bien, puis récemment j'ai fait la folie d'upgrader Android et une fois passé en version 5.1 : paf ! plus de wifi et le rootage est parti aussi  :o Heureusement j'ai attrapé un gros forfait pour un très petit prix lors d'une promo et ça compense. J'ai besoin de downgrader sans perdre mes données.
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.