Auteur Sujet: RainLoop, openPGP et Gmail  (Lu 4900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mhep

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 101
    • Oisux
RainLoop, openPGP et Gmail
« le: 18 juin 2016 à 16:45:47 »
Bonjour,

le webmail multi-comptes et multi-serveurs RainLoop gère les clés de chiffrement OpenPGP. Dans ce cas il serait possible d'utiliser un compte gmail en recevant des mails chiffrés, ce qui empêcherait Gouggle de s'emparer du contenu des mails, ce serait une vraie révolution, si effectivement c'est bien le cas.
Mhep

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : RainLoop, openPGP et Gmail
« Réponse #1 le: 20 juin 2016 à 00:36:28 »
Bonjour,

Y a-t-il des statistiques connues sur le nombre d'utilisateurs de Gmail qui soit aussi susceptible d'employer GPG ?  ??? Il me semble peu probable que les uns connaissent l'autre, et que les autres utilisent le premier.  :-[

Mais bien sûr je peux me tromper.  :o
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne mhep

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 101
    • Oisux
Re : RainLoop, openPGP et Gmail
« Réponse #2 le: 21 juin 2016 à 15:48:17 »
Entièrement d'accord Mélodie.
En fait je cherche seulement seulement à savoir si les serveurs de Gouggle sont capables de déchiffrer des mails chiffrés avec OpenPGP (il paraîtrait qu'il peuvent casser la phrase de passe ou identifier la clé privée...).

Sinon, j'ai dans mon entourage libriste des personnes qui utilisent une adresse Gmail. Au moins avec RainLoop ils peuvent rendre privées leurs données personnelles, mais je doute aussi qu'ils le fassent.

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Re : RainLoop, openPGP et Gmail
« Réponse #3 le: 22 juin 2016 à 13:48:29 »
mais je doute aussi qu'ils le fassent.

C'est généralement le problème. Disons, si tu leur posais la question ? :)
(note que lorsque c'est possible, je propose à mes clients et clientes de les faire passer à gmx (.fr). Et s'ils acceptent, nous configurons un "Mail collector" pour qu'ils reçoivent les mails des autres fournisseurs sur leur boite GMX (avec GMail, il faut faire cela depuis le compte gmail).
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.