Auteur Sujet: Stoneblox : Minecraft à l'école  (Lu 420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1682
    • Citrotux
Stoneblox : Minecraft à l'école
« le: 27 novembre 2015 à 13:57:41 »
Minecraft peut être employé pour animer des cours ludiques, comme on peut le voir ici:
http://stoneblox.dane.ac-versailles.fr/

Citer
MINECRAFT À L’ÉCOLE ?
Pour commencer, soyons clairs, Minecraft est un outil. Et, comme tous les outils, il est directement lié à l’usage que l’on en fait. Il n’implique pas l’usage, l’idée n’est pas de trouver une justification à son emploi mais bien l’inverse : rendre possible un scénario, réfléchi et construit.
Nous pensons que l’utilisation de Minecraft à l’école pourrait permettre – entre autres – l’acquisition par les élèves de nombreuses compétences du 21e siècle, comme la créativité, la collaboration, la communication ou encore la production de ressources.
Minecraft est un jeu utilisé par des millions de personnes. En d’autres termes, il s’agit de s’appuyer sur un outil en grande partie déjà maîtrisé par nos élèves.
En quoi Minecraft peut nous permettre d’aller plus loin avec nos élèves ? Dans quelle mesure cet outil peut-il faciliter l’acquisition de ces nouvelles compétences, si importantes dans le monde d’aujourd’hui ? Comment Minecraft favorise-t-il la mise en place d’activités, jusqu’alors impossibles avec nos outils traditionnels ?

Tels sont les défis que souhaite relever cette communauté.

Afin de susciter l’envie, il est possible de parcourir quelques exemples d’activités sur notre page dédiée.(…)

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.