Auteur Sujet: Bonjour les Linuxiens du Village  (Lu 4542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tnut

  • Invité
Bonjour les Linuxiens du Village
« le: 28 février 2015 à 21:16:46 »
Bonjour à tous

Je me souviens de ce forum, il y a plusieurs années déjà.
Alors je me lance,

J'ai découvert linux en 2006 je crois non 2005. Etant dans le milieu informatique de par mon métier. J'ai assez vite fais mon choix :)

En 2005, c'était SuSE pour moi. Ensuite j'ai surtout essayé ce que l'on nous proposait à ce moment là (début de ubuntu) J'ai rapidement vu que KDE était ce que je cherchais, certe il était lourd (il l'est encore mais bon avec les PC actuels ..) C'est surtout pour son côté très complet. Bref, après quelques tentatives ici et là me suis décidé pour une linux depuis zéro en suivant une documentation faite à l'origine par des canadiens. Whouah, ça m'avait bleufé. J'ai ensuite enchaîné (refais) avec le gestionnaire de paquets qu'ils recommandaient. Et là je dois dire que ça m'a ouvert les yeux sur ... Linux dans toute sa puissance.

Il fallait ensuite enchaîner. Pourquoi ne pas proposer une distribution basée sur cette mine d'or. Mais bon fallait que je revois le gestionnaire de paquets, m'étant rendu compte que ds certains cas, c'était po ça :D
Après un peu googeler, zoo je tombe sur un gestionnaire compatible ahaha oh joie.. C'était partie pour la conversion de tous mes paquets. Après avoir passé quelques temps sur une distro qui me tenait à coeur, je décide de faire le grand saut. Faire ma mienne à moi. Au début c'était galère de chez galère. Mais bon avec le temps et la patience on y est arrivé. Aujourd'hui je suis même passé en Rolling Release. J'espère pouvoir continuer comme cela. Bon allez maintenant j'arrête de parler de mon bébé.

Bien à vous

Thierry
« Modifié: 28 février 2015 à 21:43:20 par tnut »

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Bonjour les Linuxiens du Village
« Réponse #1 le: 03 mars 2015 à 12:20:21 »
Bonjour Tnut,

Bienvenue sur Linuxvillage ! Mets-toi à l'aise, fais comme chez toi, et profite des diverses sections.

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.