Auteur Sujet: Bento DVD  (Lu 4530 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Bento DVD
« le: 22 janvier 2014 à 03:23:20 »
Salut !

En partant de la précédente RC pour laquelle j'ai eu quelques retours (en anglais ici et en français sur le forum Ubuntu), voici maintenant un DVD.

Lisez ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15821671#p15821671

Voyez la description de base ici:
http://linuxvillage.org/blog/2013/11/15/bento-ubuntu-remix-rc/

ça bouge, ça bouge !
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne fanch

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
Bento DVD
« Réponse #1 le: 16 février 2014 à 18:00:51 »
Ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le site. Après avoir suivi de manière sporadique les versions PCLINUXOS proposées par Mélodie ainsi que son changement de cap vers une base UBUNTU avec bien entendu son bureau préféré OPENBOX, je découvre q'un DVD de 1.8 gigaoctets est proposé.
Je décide donc de le télécharger. Ça a été  un peu long mais j'y suis arrivé sans encombre. Bento démarre franchement très vite. Son utilisation est agréable. Sur un dvd ou une clé usb, Bento est franchement agréable. Elle est complète et d'une légereté qui vous laisse la possibilité de l'intaller sans problème sur des machines anciennes ou avec peu de ressources.
Le bureau OPENBOX est très convivial. N'importe quel utilisateur de windows ou d'autres distributions linux s'y retrouve facilement.
Bento est une réussite. Le live est particulièrement convaincant des possibilités et de l'usage que l'on peut faire de Bento.
Le gestionnaire de connexion est pratique et efficace. là encore, c'est un excellent choix.

Pour résumer, bento est légère, rapide et efficace sur tous types de machines. Elle complète l'offre de l'ensemble des versions d'ubuntu proposées grâce à Openbox. Elle n'existe pas en 64 bits mais vu les machines et le public visé, c'est logique.
À mettre dans toutes les mains et à utiliser sans modération !!!

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Bento DVD
« Réponse #2 le: 17 février 2014 à 11:22:57 »
Bonjour,

Merci Fanch !

J'ai une question, quelles sont les caractéristiques de l'ordinateur sur lequel tu l'as installé ? Tour ? Portable ? Marque et modèle ? Type de processeur, carte graphique ? Utilises-tu le wifi ?

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.