Auteur Sujet: Quelles nouvelles fonctions dans le futur PCManFM 1.2 ?  (Lu 3291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Quelles nouvelles fonctions dans le futur PCManFM 1.2 ?
« le: 05 septembre 2013 à 01:45:54 »
J'ai installé PCManFM 1.2.0-beta afin de tester sur le long cours.


Tout d'abord, une nouvelle qui intéressera les internautes malvoyants et non voyants, c'est un travail qui est réalisé sur l'accessibilité. Ensuite, des fonctionnalités avancées ajoutées à libfm, que l'on pourra découvrir dans sa configuration.

Testé ce jour, reconfigurer une des deux fonctions cachées disponibles dans libfm.conf, version 1.2.0-beta0
Citer
$ cat libfm.conf
# Configuration file for the libfm version 1.2.0-beta0.
# Autogenerated file, don't edit, your changes will be overwritten.

[config]
single_click=0
use_trash=1
confirm_del=1
confirm_trash=1
advanced_mode=0
si_unit=0
force_startup_notify=1
backup_as_hidden=1
no_usb_trash=0
no_child_non_expandable=0
show_full_names=0
only_user_templates=0
template_run_app=0
template_type_once=0
auto_selection_delay=600
drop_default_action=auto
defer_content_test=0
quick_exec=0
terminal=sakura
archiver=file-roller
thumbnail_local=1
thumbnail_max=2048

[ui]
big_icon_size=48
small_icon_size=24
pane_icon_size=24
thumbnail_size=96
show_thumbnail=1
shadow_hidden=0

[places]
places_home=1
places_desktop=1
places_root=0
places_computer=0
places_trash=1
places_applications=1
places_network=0
places_unmounted=0

Pour la première configuration, celle présentée ci-dessus en vert, il s'agit de permettre la configuration de bits SUID / GUID. Pour la seconde, en rouge, lorsque la valeur est à 0, d'éventuelles partitions internes qui ne sont par défaut pas montées ne seront pas visibles (par exemple, une distribution voisine pouvant être démarrée depuis le premier écran de démarrage, un système Windows… )

Si la valeur est modifiée et réglée sur '1' celles-ci seront visibles.

C'est une fonctionnalité que j'avais demandée, il y a un certains temps déjà, afin de pouvoir rendre des distributions orientées enfants, familles ou écoles plus imperméables aux accidents de manipulation toujours possibles quand ce sont des néophytes qui prennent une distribution en main.

Le résultat est probant, une fois la variable 'places_unmounted' positionnée sur '0', les partitions internes ne sont plus affichées dans la liste des emplacements de la barre latérale.

Les PKGBUILD sur AUR ont besoin d'être mis à jour pour que ça fonctionne, et je remercie LStranger et jleclanche pour leur coup de main sur le chan #lxde, sur le serveur irc.oftc.net ce soir. Avec leur aide j'ai pu réussir l'installation des deux paquets.

Pour pcmanfm-git il faut mettre
depends=('libfm-gtk-git')

au lieu de
depends=('libfm-git')

« Modifié: 05 septembre 2013 à 01:49:44 par mélodie »
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.