Auteur Sujet: Problème de mises à jour PCLINUXOS openbox fr 2012.01  (Lu 16884 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pampelline

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
  • PCLLINUX OS (openbox fr 2012.01)
    • ma-configuration-informatique-Portable Fujitsu Siemens Amilo A1640
Bonjour, j'ai la version de PCLLINUX OS (openbox fr 2012.01) et je n'arrive plus a faire les mises a jours!
Cette version existe t'elle toujours en FRANCAIS ?
mercis
« Modifié: 29 mai 2013 à 21:16:39 par mélodie »
MERCIS POUR VOS RÉPONSES, PAMPELLINE

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Problème de mises à jour PCLINUXOS openbox fr 2012.01
« Réponse #1 le: 29 mai 2013 à 21:22:23 »
Cette version existe t'elle toujours en FRANCAIS ?

Salut Pampelline, et bienvenue !

Ta version est la dernière qui a été mise en ligne. Veux-tu essayer de la mettre à jour quand même ?
Il te faudrait copier le contenu du fichier /etc/apt/sources.list ici: http://pastebin.fr et une fois envoyé, nous passer le lien ici.

Par ailleurs, saurais-tu nous dire à quoi ressemble l'erreur quand tu essaies de mettre à jour ?




Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne pampelline

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
  • PCLLINUX OS (openbox fr 2012.01)
    • ma-configuration-informatique-Portable Fujitsu Siemens Amilo A1640
Re : Problème de mises à jour PCLINUXOS openbox fr 2012.01
« Réponse #2 le: 30 mai 2013 à 10:24:25 »
Bonjour, Mélodie,
voici le message qui apparait
Citer
Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

Le dépôt ne semple plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.
j'ai effectivement fait une mise a jour avec ce post
http://www.pclinuxos.com/forum/index.php/topic,112036.0.html
la mise a jour c'est faite mais au moment du redémarage, l'interfaxe étais grise et non bleu, ma céssion ne c'est pas décllanchée et un petit terminal c'est ouvert
j'avais cochée
http://ftp.nluug.nl/ibiblio/distributions/pclinuxos/pclinuxos/apt/
et décochée
http://ftp.heanet.ie/pub/pclinuxos/apt/
si je ne me trompe pas

mercis
MERCIS POUR VOS RÉPONSES, PAMPELLINE

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Problème de mises à jour PCLINUXOS openbox fr 2012.01
« Réponse #3 le: 30 mai 2013 à 22:34:03 »
Bonjour,

J'ai une bonsai openbox dans une machine virtuelle sous Virtualbox. J'ai pu la mettre à jour. Je vais redémarrer avant de t'en dire beaucoup plus.

Voici un message après mise à jour: quelque chose comme "suite à la mise à jour du paquet rpm-pclinuxos-x-y-x, ldconfig n'a pas été trouvé.

De plus les fichiers de configuration fournis sont obsolètes.

J'ai donné de nouveaux fichiers de config à Daniel mais il ne les a pas packagés.

Pour ton problème, regarde ici:
http://wiki.pclinuxos-fr.org/doku.php?id=astuces#commandes_rpm_utiles

et essaie ça:
Citer
les commandes qui vont bien pour réparer une base de données RPM corrompue:

# rm -rf /var/lib/rpm/__db*
# rpm --rebuilddb

Si ça n'aide pas, tu voudras bien poster le contenu complet du fichier /etc/apt/sources.list de ton système.

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne pampelline

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
  • PCLLINUX OS (openbox fr 2012.01)
    • ma-configuration-informatique-Portable Fujitsu Siemens Amilo A1640
Re : Problème de mises à jour PCLINUXOS openbox fr 2012.01
« Réponse #4 le: 31 mai 2013 à 08:10:51 »
Mercis,
si vraiment, je ne vois pas d'autre solution j'essaierai, mais je ne suis pas trop douée, coté terminal...
J'ai mis openbox fr 2012.01, car elle prend automatiquement en charge les drives de mon imprimante.
N'y a t'il pas une version de  PCLINUXOS plus rescente, quitte a ce que je doivent mettre les drives?
Est ce que celle ci est en 32bits et en Francais
http://www.pclinuxos.com/?p=1982
mercis
MERCIS POUR VOS RÉPONSES, PAMPELLINE

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Re : Problème de mises à jour PCLINUXOS openbox fr 2012.01
« Réponse #5 le: 31 mai 2013 à 18:47:30 »
Le terminal c'est facile : tu l'ouvres, et là tu lui dis quelle application tu veux lancer, par exemple l'éditeur de textes Geany, et tu lui dis ce que tu veux ouvrir, par exemple, le fichier sources.list qui se trouve dans le répertoire /etc/apt

ça donne, en simple utilisateur:
geany /etc/apt/sources.list
Une fois que le fichier est affiché, tu peux utiliser les menus pour tout sélectionner et ensuite copier le contenu (ou tu peux utiliser la souris pour sélectionner tout, mais n'en oublie pas).

Ou encore les touches du clavier si tu préfères : clique une fois dans le fichier pour qu'il soit sélectionné, puis tu appuie en même temps sur les touches Ctrl+a pour tout sélectionner, puis Ctrl+c pour copier le contenu de la sélection vers le presse-papier, puis ici dans le champ de réponse Ctrl+v pour coller.

Une fois cela fait, et si je te propose un autre sources.list je t'expliquerai en détail comment faire pour l'installer.

Pour les lignes de commandes ci-dessus: le # en début de ligne n'est pas à copier. Par convention il signifie que tu auras d'abord tapé "su" puis ton mot de passe, et de là la fin de l'invite de commande du terminal passera de '$' (pour simple utilisateur)  à '#' pour administrateur.

Donc, tapes:

su / puis la touche entrée

<ici ajoute ton mot de passe en faisant attention parce que rien n'apparaît à l'écran>

# // tu as alors ce signe à la fin de l'invite de commande

de là tu tapes "rm -rf /var/lib/rpm/__db*" (sans les guillemets), ce qui va supprimer tous les fichiers de la base de données du gestionnaire de paquets, puis "rpm --rebuilddb" (toujours sans les guillemets) ce qui va créer des fichiers tout neufs pour la base de données.

Synaptic doit être fermé pendant ce temps. Une fois cela fait, profite de ta console et tapes ceci pour voir si la reconstruction des bases de données rpm a fonctionné:

# apt-get update (ne tape pas le signe '#', il est là pour rappeler, par convention que tu tapes dans un terminal root) // cela va mettre à jour les informations sur les paquets, comme quand tu cliques sur le bouton recharger dans Synaptic.

puis si tout s'est bien passé avec la commande apt-get update:

# apt-get dist-upgrade (ne tape pas le signe '#', il est là pour rappeler, par convention que tu tapes dans un terminal root) // cela devrait mettre ton système à jour.

Non, il n'y aura pas de nouvelle version en français, en tout cas pas par moi s'il y en a d'autres un jour. Je suis passée à Ubuntu, voir ici : Créer des masters, pour ces raisons. Et il n'y a jamais eu de versions en français officielles, donc ça ne sera pas sur les pages du site pclinuxos.

Je continue à aider les utilisateurs de mes versions, dans la mesure où ça ne nécessite pas d'intervenir chez pclinuxos, mais je n'encouragerais personne à l'installer maintenant.






Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne pampelline

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
  • PCLLINUX OS (openbox fr 2012.01)
    • ma-configuration-informatique-Portable Fujitsu Siemens Amilo A1640
Re : Problème de mises à jour PCLINUXOS openbox fr 2012.01
« Réponse #6 le: 01 juin 2013 à 08:37:44 »
Bonjour, UBUNTU, LUBUNTU ET XUBUNTU, sont devenus trop lourds pour moi, maintenant
« Modifié: 01 juin 2013 à 15:10:03 par pampelline »
MERCIS POUR VOS RÉPONSES, PAMPELLINE

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Problème de mises à jour PCLINUXOS openbox fr 2012.01
« Réponse #7 le: 01 juin 2013 à 14:27:43 »
Bonjour,

Pour moi aussi, c'est pourquoi j'ai choisi de faire des Ubuntu Openbox "Remix" à la manière de celles que j'avais faites chez PCLinuxOS.

Si tu veux en essayer une dans les temps à venir… (Regarde les liens que j'ai mis dans le précédent post).



Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne pampelline

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
  • PCLLINUX OS (openbox fr 2012.01)
    • ma-configuration-informatique-Portable Fujitsu Siemens Amilo A1640
Re : Problème de mises à jour PCLINUXOS openbox fr 2012.01
« Réponse #8 le: 01 juin 2013 à 15:23:41 »
Mercis Mélodie pour tous c' est nouveaux OS!   :-*
Je vais vite regarder, est ce que l'on peut poster des commentaires sur les posts, concernants les nouveaux OS?
et qu'elle est la différence entre BENTO MINI est Ubuntu Openbox "Remix"  et comment cela se passe t'il point de vue imprimante est wifi, la carte ethernet de mon portable ne fonctionne pus?
et est ce que Ubuntu Openbox "Remix"  est le plus leger des Ubuntu
mercis
MERCIS POUR VOS RÉPONSES, PAMPELLINE

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Problème de mises à jour PCLINUXOS openbox fr 2012.01
« Réponse #9 le: 01 juin 2013 à 15:50:03 »
Bonjour,

Les versions sont là: http://tyruiop.eu/~melodie/Downloads/ISOS/LinuxVillage/Ubuntu

tu peux aussi les retrouver en passant par le site: http://linuxvillage.org onglet "Downloads". La différence réside d'une part dans la taille des ISOS, d'autre part dans le perfectionnement de chacune d'elles en fonction de leur date de sortie.

la version la plus grosse est décrite ici, avec ses composants:
http://linuxvillage.net/index.php/topic,238.0.html

Si tu as besoin de composants les plus légers possibles et le plus à jour, tu devrais choisir la version "Mkahwa" même si tu n'as pas l'intention de monter un cybercafé : le programme est facile à supprimer depuis Synaptic, et tu trouveras dans le home de l'utilisateur une archive pour le client, il suffit de la supprimer dans le home et dans le répertoire /etc/skel.

Comme c'est la meilleure version jusqu'ici, je compte refaire une mini avec une présentation plus classique à partir de celle-là.

Alors pour les panels, si tu n'aimes pas le type de présentation, c'est facile à modifier aussi. Tu n'auras qu'à demander au fur et à mesure.

Pour le wifi je ne sais pas : quelle est la carte wifi qui est dans ta machine ? Si tu ne le sais pas, pourrais-tu lancer en mode root la commande "lshw -sanitize" et poster ici le retour de la commande ?

Tu peux aussi consulter la liste des paquets installés, ici: http://pastebin.fr/27584

comme tu le verras il y a nombre de paquets pouvant répondre au besoin d'une connexion en wifi:
wpasupplicant
wireless-regdb
wireless-tools
b43-fwcutter
firmware-b43-installer
linux-firmware-nonfree
iw (outils pour configurer le wifi)
libiw30

rutilt n'est pas installé (cartes  rt2x00) / voir ici: http://packages.ubuntu.com/precise/rutilt

Si tu veux prendre connaissance de tous les paquets relatifs aux connexions sans fil disponibles sur les dépôts tu peux regarder ici : http://packages.ubuntu.com/search?keywords=wireless&searchon=all&suite=precise&section=all


Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Re : Problème de mises à jour PCLINUXOS openbox fr 2012.01
« Réponse #10 le: 01 juin 2013 à 15:51:37 »
est ce que l'on peut poster des commentaires sur les posts, concernants les nouveaux OS?

Si tu vois un bouton "Répondre", ou "Citer", c'est qu'on peut. :)
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne pampelline

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
  • PCLLINUX OS (openbox fr 2012.01)
    • ma-configuration-informatique-Portable Fujitsu Siemens Amilo A1640
Re : Problème de mises à jour PCLINUXOS openbox fr 2012.01
« Réponse #11 le: 01 juin 2013 à 16:44:02 »
pour le wifi il me dit
[root@localhost ........]# lshw -sanitize
bash: lshw : commande introuvable
MERCIS POUR VOS RÉPONSES, PAMPELLINE

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Problème de mises à jour PCLINUXOS openbox fr 2012.01
« Réponse #12 le: 01 juin 2013 à 16:59:41 »
lshw aurait dû être installé dans PCLinuxOS Openbox. Depuis quelle distribution postes-tu
actuellement ? Est-ce une pclos openbox ?

Si oui, et si tu répares les mises à jour pour pclinuxos, de la manière que je t'ai indiquée un peu plus haut dans les posts (http://linuxvillage.net/index.php/topic,364.msg2430.html#msg2430), tu pourrais installer lshw...
« Modifié: 01 juin 2013 à 17:01:20 par mélodie »
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne pampelline

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
  • PCLLINUX OS (openbox fr 2012.01)
    • ma-configuration-informatique-Portable Fujitsu Siemens Amilo A1640
Re : Problème de mises à jour PCLINUXOS openbox fr 2012.01
« Réponse #13 le: 01 juin 2013 à 18:33:57 »
je poste de PCLinuxOS Openbox
je viens de graver obubuntu-mkahawa_svn54-12.04-i386-20130511 mais le cd se bloque au démarrage
[/img]
MERCIS POUR VOS RÉPONSES, PAMPELLINE

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Re : Problème de mises à jour PCLINUXOS openbox fr 2012.01
« Réponse #14 le: 01 juin 2013 à 20:48:56 »
je poste de PCLinuxOS Openbox
je viens de graver obubuntu-mkahawa_svn54-12.04-i386-20130511 mais le cd se bloque au démarrage

Salut,

Il y a un tag "img" qui traîne dans ton post, essayais-tu de poster une image ?

As-tu vérifié le hash md5 après avoir téléchargé ? Tu peux regarder ce tutoriel, à propos de vérification du md5. (À transposer bien entendu).

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.