Auteur Sujet: Les bailleurs internationaux réunissent 3,2 milliards d'euros pour le Mali  (Lu 826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1743
    • Citrotux
http://www.france24.com/fr/20130515-bruxelles-bailleurs-internationaux-mobilisent-mali-aide-union-europeenne-france-donateurs

Citer
Au total, une dizaine de chefs d’État ont fait le déplacement, aux côtés de grandes organisations internationales, telles que l’ONU, la Banque mondiale ou l’Union africaine.

Dans un document rédigé pour la conférence, le gouvernement de Bamako déclarait ne pouvoir financer qu'un peu plus de la moitié du Plan pour la Relance durable du Mali (Pred) d'un montant de 4,34 milliards d'euros, évaluant à 1,96 milliard l'aide nécessaire.

L'aide de la France s'élève à 280 millions d'euros sur deux ans, a annoncé le président français, qui l'a qualifiée d'"effort important à un moment où nous connaissons des difficultés financières". Les États-Unis ont promis 367 millions de dollars, le Royaume Uni et le Danemark 150 millions d'euros chacun et l'Allemagne 100 millions, selon des sources diplomatiques.

Débloqué pour deux ans, l'argent devrait notamment servir à financer des programmes d'éducation, de santé, des infrastructures et des projets de lutte contre la corruption. Une partie de la population malienne souffre de problèmes d'approvisionnement en nourriture.

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.