Auteur Sujet: [AntiX 12] Icones absentes sur le bureau...  (Lu 6005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

OlivierGriffet83660

  • Invité
[AntiX 12] Icones absentes sur le bureau...
« le: 25 février 2013 à 18:19:52 »
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai récemment installer la distribution AntiX 12 sur un ordinateur portable ancien de marque SAMSUNG A10 avec un processeur AMD Athlon XP de 1,3 Ghz de fréquence, 384 Mo de ram, Disque Dure de 20Go.

Cet ordinateur est destiner à une personne débutante en informatique et avec très peut de moyens.

Après l'avoir installé j'ai fait les mises à jour, puis j'ai manipulé les différents menu et chois de bureau.

C'est après ça et que ayant remis le bureau par défaut, celui ayant l'image de font d'écran avec les morceaux d'agrumes et le verre avec les glaçons.

Je n'ai plus les icônes de raccourci vers les programme et fichiers.

Ma question est : comment faire pour voir apparaitre à nouveau ces icônes standard.

Question supplémentaire : comment ajouter d'autre
raccourci de programme sur le bureau.


Merci de vos réponses.


Salutations amicales.


Olivier Griffet

« Modifié: 25 février 2013 à 18:23:35 par OlivierGriffet83660 »

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : [AntiX 12] Icones absentes sur le bureau...
« Réponse #1 le: 25 février 2013 à 20:23:42 »
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse directe à ta question, mais voilà : il y a sur le forum antiX une section en français, où même anticapitalista, le big boss de la distro, n'hésite pas à aller répondre.
http://antix.freeforums.org/french-f31.html

Je pense que les icônes de bureau ne sont pas forcément très stables dans cette version. Il y en a une nouvelle en cours de développement;

et pour cette machine, si toutefois elle ne peut pas être upgradée en RAM (ce serait bien... si la personne pouvait dépenser une dizaine d'euros, il se peut que ça ne soit pas beaucoup plus cher), il serait bon d'y installer et configurer zram : as-tu le script pour zram dans /usr/local/bin ?

et aussi de configurer le swappiness après cela, comme indiqué dans ce fil: Swap disk - Forcer le kernel à utiliser plus de RAM

J'ai fait tout cela pour une personne dans le même cas mais avec une machine encore moins musclée, un PIII à 800 Mhz avec 192 Mo de ram que je n'ai pas réussi à upgrader (pas faute d'avoir essayé).

Sa machine peut lui permettre d'utiliser Libreoffice (le traitement de texte) sans lag, et elle ne veut pas aller sur Internet : elle est donc tranquille pour longtemps.


Good leaders being scarce, following yourself is allowed.